Cèdre espagnol

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Cèdre espagnol
Home Depot tient un vernis marine anti UV. La marque que j'ach?te est BEHR, le contenant est bleu et jaune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cèdre espagnol
Les "quincailleries du coin" ne tiennent en g?n?ral pas ce type de produits. Ils sont beaucoup plus co?teux que les vernis standards.

J'ai cru remarquer qu'il y a d'?normes diff?rences de qualit?, de 50$ ? 200$ le gallon (et probablement plus!). J'ai deux marques ici, je n'aime autant pas en parler car j'ai fait des choix "quelconques" donc je ne pourrais ni les sugg?rer, ni ne pas les sugg?rer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Cèdre espagnol
Pour la finition de mon cabanon ext?rieur (la porte eulement) j'ai utilis? le protecteur de rayon ultraviolet que l'on applique sur les toiles de tentes et autres abris ext?rieurs en toiles.
J'avais fait des tests d?s le d?but de l'?t? en laissant trainer des ?chantillons aux intemp?ries et au soleil.
Le bois a gard? ses couleurs et ses qualit?s. Deux bois qui sont ? l'oppos? quand ?a leur r?sistance aux conditions et variations de temp?rature ? l'ext?rieur. Le noyer ? gosseux ( :wink: fouineuse) et le peuplier faux tremble.

Je coirs que c'est une solution ? consid?rer mais ? ?tendre ? l'ext?rieur car c'et produit ? base de silicone. Achet? chez Canadian tire ? 50.00 $ le 4 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cèdre espagnol
:cry: J ai achet? chez HOME DEPOT LE VERNI MARIN il y avait seulement le fini clair brillant, j ai fait le test sur une enseigne que j'avais utilis? pour ma pratique pis oufff ben ca serait super j'en suis certain sauf que ben le fini y ben trop brillant 8O je suis presque capable de me voir dans mon enseigne :lol: .Y a tu un truc pour qu'a ma 3 eme couche ben y perde son lustre :roll: . Car y on pas d'autre chose chez Home.

Merci ca avance mon affaire avec cos conseil

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cèdre espagnol
[quote:25a4c7ac63="Marttin"]:cry: J ai achet? chez HOME DEPOT LE VERNI MARIN il y avait seulement le fini clair brillant, j ai fait le test sur une enseigne que j'avais utilis? pour ma pratique pis oufff ben ca serait super j'en suis certain sauf que ben le fini y ben trop brillant 8O je suis presque capable de me voir dans mon enseigne :lol: .Y a tu un truc pour qu'a ma 3 eme couche ben y perde son lustre :roll: . Car y on pas d'autre chose chez Home.

Merci ca avance mon affaire avec cos conseil

a+[/quote:25a4c7ac63]

Je suis pas mal certain que de toute fa?on, cela n'existe pas autrement que brillant.

Corrigez-moi si je me trompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cèdre espagnol
Je me croirais revenir ? une certaine ?poque o? j'en ai pos? des questions de ce genre... :lol: Demande ? ceux qui s'en souviennent.

Il y a diff?rents finis qui existent. C'est juste que comme c'est un produit pas tr?s vendu en g?n?ral, ils ne peuvent mettre plein de possibilit?s. Une chose est s?r, plus c'est m?t et moins c'est r?sistant. Un vernis m?t est identique ? un vernis brillant sauf pour l'addition d'un agent de mattage (il en existe deux cat?gories d'apr?s ce que j'ai pu lire: de la cire ou une esp?ce de silice ou sable) qui a aussi pour effet (malheureusement) de rendre le vernis plus "fragile" (probablement ? cause que les liaisons se font moins bien).

Au D?corateur de Montr?al, par exemple, ils avaient deux marques et l'une d'elle que j'ai choisi pouvait ?tre achet? "brillant" ou "mat". Entre les deux, rien. Donc une solution possible est d'ajouter de l'agent de mattage au fur et ? mesure de tes utilisations.

Je sais que certains font un "mattage" par apr?s l'application, par exemple en frottant avec des abrasifs doux, ce qui n'alt?re pas les liaisons internes du vernis.

Voil?, bien du blabla pour quelqu'un qui n'y conna?t pas grand chose :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Cèdre espagnol
Peut-?tre juste de sabler avec un papier 600 ? la fin pour enlever le lustre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cèdre espagnol
Sinon tu peux aller ailleurs, acheter du mat ou du semi-lustr?, et mettre une derni?re couche. ?a sera mat, et plus r?sistant que si tu avais commenc? tout de suite avec du mat.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cèdre espagnol
J'ai utilis? la technique de Frank avec succ?s.

J'ai aussi essay? la technique dont parle Mario avec un succ?s mitig?; si j'avais vraiment ?t? interess? par cette approche et que j'aurais persist?, j'aurais trouv? la bonne fa?on je crois. Mais bon, je n'avais pas le temps et la technique que Frank dit m'a permis d'arriver au bon r?sultat imm?diatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cèdre espagnol
:) Ma petite enseigne que j'utilise comme test passe toute les ?preuve que vous m'avez dite ( neige, pluie, frigo, il reste la chaleur). Mon vernis a bateau fait la job ? 100%, a la couche finale j'ai utilis? une laine d'acier 0000, elle n'est plus brillante :P

Je vais etre bon pour commencer mon gros projet, soit une enseigne de 24"x48" pour le chalet grace a vous, pis en plus ben y a un seminaire sur la sculture que lamortaise donne, j y vais :D

Je vais vous montrer ma ptite enseigne en fin de semaine, elle est simple mais ben j'commence :oops:

Merci a tous de m'avoir conseill? pour l'utilisation de mon c?dre

PS: Pour un laminage de 24"x48" il me faut combien de PmP de bois selon vous, moi j'pense a 10 PMP mais je suis pas certain. J'ai regarder les autre discution pour faire mon calcule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com