Quelle est la différence entre chêne blanc et chêne rouge?

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Fripacks
Je veux rajout? des armoires ? ma cuisine mais je veux sabl? les anciennes portes pour ensuite les teindre et les vernir ma question est comment savoir quel sorte de ch?ne ?tait fabriqu? mes anciennes portes d'armoires c'est -?-dire comment savoir s'ils sont en ch?ne blanc ou rouge pour que je puisse acheter mon bois en cons?quence pour la fabrication de nouvelles portes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par David
Salut,


Je vais chercher la vrai r?ponse ... mais en attendant, d?lectez vous sur la r?ponse de ma copine.

Elle dit simplement :"Il y en ? un blanc et un autre rouge"

Je vous pose aussi cette question : "Quelle est la diff?rence entre un hamburger et un cheseburger"

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Benoitr
Le cheeseburger est plus cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Benoitr
Heu... tu parles du cheeseburger avec fromage ou sans fromage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Marco
salut fripacks

je ne peux te diriger sur la diff?rence du grain de bois ni sur sa couleur et ou disposition afin de les diff?rencer mais, l'une d'elle est que le ch?ne rouge noir?i au contact de l'eau et que le ch?ne blanc r?sistant ? l'eau. Il sert en construction navale.

C'est comme les hamburger's, ?a va selon les besoins et les go?ts de chacuns m?me chez McDo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Svey
Chez Commonwealth Wood and Veneers ils utlisent un atomiseur avec une solution de Nitrite de Sodium. Ils aspergent le bout du billot, si ca vire au noir c'est du chene blanc, sinon c'est du chene rouge.

Tu peux te procurer ca a la pharmacie je crois et dans les salaisons j'imagine, c'est utlise pour garder le rose au jambon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Kayakee
Euhhh

Sans vouloir faire ma petite b?te noire, est-ce qu'il n'y a pas une contradiction entre Marco et Svey. :?

Il s'agit peut-?tre juste d'une petite erreur d'inversion de couleur. :)

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Svey
La reaction avec le nitrite de sodium est tres rapide et le changement de de couleur est temporaire.

Le chene blanc etait utilise dans l'industrie naval quand les joints etaient mecanique car les laminations et le collage du chene blanc ne sont jamais faciles (le resorcinol etait la colle de choix avant et la resine epoxy l'a remplace mais ni un ni l'autre ne donne des resultats parfaits a cause des tanins qu'il contient).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Marco
En faisant une petite recherche sur google, j'ai trouv? beaucoup d'info's dont celle-?i

Le ch?ne blanc ?tant employ? en construction navale, n'a certainement pas cette r?action de noircissement, sinin... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Svey
En faisant une petite recherche sur google, j'ai trouv? beaucoup d'info's dont

[web:4c54d291a3]cecommerce.uwex.edu/pdfs/G7FSRWO.PDF#sea...%22%20white%20oak%22[/web:4c54d291a3]

J'ai vu l'ouvrier chez Commonwealth faire dans la cour avant d'envoyer les billots au derouleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Kayakee
Svey, g?nial cette facon de rendre disponible in pdf.

En plus, il demeure interactif.


J'adore ca

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Abitibi
Bonjour et bienvenue sur le site !

J'utilise un truc simple pour distinguer le ch?ne rouge du blanc. Outre les anneaux de croissance tr?s visible sur le ch?ne on y voit de nombreuses lignes droites. Sur le ch?ne rouge ces lignes mesures environ un centim?tre alors que sur le blanc elles sont beaucoup plus longues. J'esp?re que cela saura t'?clairer.

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Bobmaxja
Pour confrmer cew que Abitibi Dit voir le site des Bois marron . On voit tr?s bien cette diff?rence sur les deux photo du ch^ne blanc et rouge

Bois Marrron

D'ailleurs un tr?s bon site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Eberic69
Le grain du ch?ne blanc est beaucoup plus ferm? d'o? son utilistion en construction navale. Il ressemble beaucoup plus au ch?ne europ?en.
tandis que le ch?ne rouge, outre sa couleur ros?, son grain est tr?s ouvert ce qui cr? une absortion plus importante des produits de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com