Plus je lis, plus je suis embeté!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Dubem1
Plus je lis, plus je suis embeté!!! a été créé par Dubem1
Bonjour,

hey bien j'ai un gros projet de remplacer mes armoires de m?lamine par du vrai bois! En fait je garde les caissons mais je refais les portes et tous les c?t?s visibles. Je ne savais pas trop quel bois j'allais utiliser. Je n'ai pas un budget ?norme alors on ?limine les bois ? 5 ou 6$ du PMP comme le ceriser ou le noyer. De toute facon, je veux une teinte pale, entre miel et pacane.

Alors j'Ai commenc? a lire. J'ai pens? a du Merisier, mais plusieurs disent que ce c'Est difficile a finir et c'Est un bois terne. Ensuite j'ai pens? au ch?ne rouge, mais encore la, il y a qui dise que c'Est difficile et long a finir car c'Est un bois poreux. Je suis en plus un peu limit? pour la finition car il n'y a aucune ventilation dans mon ?tabli. Donc on oublie tout ce qui sens fort et qui est toxique. Il y a l'?rable mais c'est un bois tr?s dur, je n'ai pas d'?quipement industriel et quand on fini l'?rable il est souvent "blotchy" (d?sol? je ne connais pas le terme fancais)

Finalement, lire c'est bon mais l? ca me m?le plus qu'autre chose. Mais il n'est pas question de laisser ca en m?lamine donc tous vos conseils sont les bienvenues car je vais vous dire franchement, je ne sais plus quoi penser!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
J'ai un projet similaire en tete... j'ai acheter une "revue" chez Provigo.
La collection Je r?nove et Je cuisine....

bon... il y a un num?ro complet sur quoi faire avec des armoires de m?lamine.
Personnellement, pour des rison de $$$, je vais peindre mes armoires, avec l'ajout de moulures sur les portes et probablement un motif au pochoir.

Si tu tiens a mettre du vrai bois, le merisier se fini tres bien.. je n'ai jamais eu de probleme avec ca, mais j'ai jamais utiliser ce bois dans une cuisine. Je ne saurais pas quoi te conseiller comme finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par TiCastor
Réponse de TiCastor sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Salut Dubem,

Je travail regulierement avec du merisier.
C'est un excellent choix tan qu'a moi.

Tu peut ?viter le blotching avec un couche de shellac.
Le shellac ferme les pores du bois pourque la teinture
se place d'un facon uniforme dans le bois.
Au fait, le shellac est tres facile a faire....
C'est un produit naturel qui se d?soue avec de l'alcohol.
(pas d'odeurs, et seche dans 30minutes a un heure).

Pour la finition, pourquoi pas prendre un vernie a base d'eau?
Ils coutes environ $25/litre.
Ne te trope pas, ce produit n'est pas comme les vernis valspar
a planche a base d'eau (je reserve mon opinion sur ceux la!)...
Encore, le fini a base d'eau seche dans environ 1 heure, prete pour une autre couche.
De plus , tu peut netoyer les pinceaux dans l'eau!
Pas de danger d'odeurs,et facile a netoyer.
Tres r?sistant en plus....
Sauf!,......$25 le litre.... :roll:
Informe toi au pres des centre de peinture (professionnel pres de chez toi)...

Ti Castor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:cfdda31417="Carsound"] Personnellement, pour des rison de $$$, je vais peindre mes armoires, avec l'ajout de moulures sur les portes et probablement un motif au pochoir.
[/quote:cfdda31417]

Juste un avis en passant...attention ? l'ajout de moulures sur le pourtour des panneaux, avec des pentures style euro, les panneaux resteront bloqu?s ? 45 degr?s lors de l'ouverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Dubem1!

Le merisier est tr?s riche comme couleur et comme teinte dans ce que tu recherches il fera bien l'affaire...

Cependant ?value bien le total de ta cuisine...plusieurs finissent par le faire faire par des ?b?nistes puisque finalement il n'y a pas une si grosse diff?rence...une ou deux soumissions te guiderons bien!

C?t? temps aussi...la cuisine est toujours utilis?e....

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Frankie: C'est bien not? dans la revue justement, et j'avais l'intention de les mettre plus au centre... faire un peu comme un cadre dans le centre.
En plus... deux porte vont probablement se transformer en faux vitrail.

Je vous enverrai des photos quans je me d?ciderai a faire ce projet, je dois fabriquer un nouveau caison d'amoirre et en modifier un autre avant. J'ai dison l?g?rement ajouter un r?frig?rateur et un cong?lateur cote a cote.... 60 pouces de large au total... il manque donc d'armoire au dessus des ?lectros...
TK... ca n'a pas rapport dans ce fils, je veux pas prendre toutes l'attention.
On s'en reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:90661b913f="Fouineuse"]C?t? temps aussi...la cuisine est toujours utilis?e....[/quote:90661b913f]

C'est pas si pire, cela fait plus de 2 ans qu'on est sans porte d'armoire et c'est probablement tard cette ann?e ou l'ann?e prochaine qu'on commencera... C'est certain que c'est un peu plus poussi?reux. Faut avoir une blonde tol???rente !

On a achet? les modules en m?lamine, mais on va faire nos portes. On n'a toujours pas encore choisi l'essence du bois et le type de forme/assemblage. Cependant, on zieute depuis longtemps le jatoba.

Poppol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:4e5b613f86="poppol"] Cependant, on zieute depuis longtemps le jatoba.
[/quote:4e5b613f86]

Je ne connais pas le prix de ce bois mais juste le lire et il me semble qu'il y a bien des $$$$$ :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Le Jatoba est du Cerisier Bresilien . Environ $4 PMP .
Va voir mon coffre , il est en Jatoba( la partie fonce)

Clic sur WWW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:af84c19d01]Alors j'ai commenc? a lire. J'ai pens? a du Merisier, mais plusieurs disent que ce c'Est difficile a finir et c'Est un bois terne[/quote:af84c19d01]

J?ai beaucoup travaill? le merisier et
?a se travaille tr?s bien avec des outils de bricoleur et
?a se fini tr?s bien et
si tu ach?tes le merisier qui est plus color? c?est riche en couleur (comme le souligne aussi la Fouine).

Je te sugg?re de te rendre chez un marchand qui vend du plancher de bois franc et d?examiner les ?chantillons en merisier. Le grade 1 n?est pas int?ressant il est trop terne mais les autres grades n?ont rien de terne. De plus si tu pr?vois garder tes caissons et plaquer les parties apparentes, tu trouveras tr?s facilement du plaquage de merisier (ce qui n?est pas le cas pour tous les autres essences ou les bois exotiques).

[quote:af84c19d01]Cependant, on zieute depuis longtemps le jatoba. [/quote:af84c19d01] Je n'ai pas beaucoup d'exp?rience avec du jabota mais les quelque fois que j'en ai utilis?, j'ai trouv? ce bois tr?s tr?s dur. Avec des outils de bricoleur je me demande si ce serait un bon choix pour des armoires de cuisine.. :?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Dubem1
Réponse de Dubem1 sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Finalement le merisier est plus populaire que je croyais!

Personne ne m'a parl? de ch?ne! Vous n'aimez pas le ch?ne?

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:4ef03f4f59="bobmaxja"]Dubem1
Le ch?ne: non je n'aime pas[/quote:4ef03f4f59]

Idem, vraiment pas mon pr?f?r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Dubem1, mes armoires sont en merisier, je les ai fait faire. Nous en sommes tr?s satisfaits

Personnellement, j'utilise souvent le merisier et j'aime bien

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Poppol
Réponse de Poppol sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:e579951acf="Patton"]

[quote:e579951acf]Cependant, on zieute depuis longtemps le jatoba. [/quote:e579951acf] Je n'ai pas beaucoup d'exp?rience avec du jabota mais les quelque fois que j'en ai utilis?, j'ai trouv? ce bois tr?s tr?s dur. Avec des outils de bricoleur je me demande si ce serait un bon choix pour des armoires de cuisine.. :?[/quote:e579951acf]

Merci Patton de tes conseils.
J'ai effectivement achet? derni?rement quelques PMP de jatoba brut pour faire des tests. Je veux aussi v?rifier que mes portes d'armoires ne seront pas trop lourdes... pour des pentures dans de la m?lamines !

Y parait que j'aime bien me donner du trouble mais, je ne voudrais pas avoir ? affiler les lames ? chaque 3 portes.

Moi aussi pour le ch?ne, je suis tann? de le voir partout et depuis trop longtemps.

Poppol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com