Plus je lis, plus je suis embeté!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:71284b16c1="poppol"]
Je veux aussi v?rifier que mes portes d'armoires ne seront pas trop lourdes... pour des pentures dans de la m?lamines ! Poppol[/quote:71284b16c1]

Si tu utilise des pentures "euro", certains mod?les Blum viennent avec des chevilles de platique et les vis en place. Suffit de percer un trou de 5 mm, ins?erer les chevilles et visser. C'est tr?s solide dans la m?lamine. Quelques sous de plus que les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Brindescie
Réponse de Brindescie sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
J'ai suivie le fil de votre discution avec int?ret car j'ai aussi l'intention de faire mes armoirs de cuisine possiblement en merisier mais j'ai aussi du fr?ne blanc de disponible et je me demande si ce serait un bon choix vu qu'il ressemble au ch?ne qui lui n'est pas tr?s appr?ci? a ce que je vois.
Et le pin quant a lui est-it trop mou pour faire des armoirs de cuisine? Car du pin j'en ai aussi et j'aime le c?t? chaleureux de cette essence. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Oui mais le fr?ne a l'avantage de pouvoir recevoir mieux plusieurs variantes de couleur de teinture (par exemple, le bleu ne pourra pas bien sortir dans le ch?ne en g?n?ral tandis que dans le fr?ne, c'est tr?s facile).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Bonjour,


Le fr?ne blanc peut ?tre un bon choix. Effectivement, il se finit bien et de plus, il se travaille bien. Moins dur que le ch?ne. Le fr?ne co?te aussi moins cher que le ch?ne.... Bonne r?flexion.

Abitibi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #20 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Ici les armoires sont en m?lamine mais ne l'ont pas l'air du tout. C'est une peinture en gel?e que l'on applique avec un "pinceau" imitation bois.

Avec des petites moulure et en fermant le haut des armoire jusqu'au plafond ?a donne vraiment quelque chose de tr?s bien. C'est pas du bois mais pour le moment ?a fait tr?s bien la job. ?ventuellement je vais les refaire moi m?me mais je voulais prendre mon temps et ne pas ?tre press?.

[img:290a7d7e2f]www.davidmercier.ca/images/armoire01.jpg[/img:290a7d7e2f]

[img:290a7d7e2f]www.davidmercier.ca/images/armoire02.jpg[/img:290a7d7e2f]

[img:290a7d7e2f]www.davidmercier.ca/images/armoire03.jpg[/img:290a7d7e2f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #21 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Je suis rendu avec 2 cuisines fini merisier.. Je vote comme la famille.. merisier.

J'ai fabriquer une des 2 cuisines enti?rements (49 portes et tirroirs). Je ne suis pas un ?b?niste (loin de l?) et je suis tr?s satisfait du r?sultat. Bref, un tr?s bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #22 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
[quote:dbb3ec338a="audetjm"]Je suis rendu avec 2 cuisines fini merisier.. Je vote comme la famille.. merisier.

J'ai fabriquer une des 2 cuisines enti?rements (49 portes et tirroirs). Je ne suis pas un ?b?niste (loin de l?) et je suis tr?s satisfait du r?sultat. Bref, un tr?s bon choix.[/quote:dbb3ec338a]

J'aimerais avoir un peu de d?tails ... Tu parles des portes et des tiroirs, mais est-ce que les caissons sont fait de m?lamine ou bien de "vrai" bois ???

Merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #23 par Audetjm
Réponse de Audetjm sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
100$ bois franc ? l'ext?rieur. L'int?rieur fini en m?lamine (non aparent). Pour les grandes surfaces, j'ai fait une imitation lambril avec du bois franc. Bref, un peu plus long, mais le r?sultat est super.

Il faudrait que je peuple ma galerie photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Plus je lis, plus je suis embeté!!!
Je suis ? refaire mes armoires, moulures plynthes. J'utilise du noyer cendr?. et pour les rampes et biblioth?ques ce sera avec du Noyer Noir.

Travailler ces bois est un vrai charme.

Et pour ?tre constant avec ma signature, je planterai 10 noyers noir ? noix cet ?t? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com