PLancher de bois franc poser sur plancher de marqueterie...

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #1 par Malabrosse
Bonjour

Je viens d'acheter une maison. IL y a de la marquetteire au salon et je veux installer un plncher de bois-franc ? la place. Alors est-ce-que je peux L'installer par-dessus la marqueterie? Est ce que ce serait mieux d'enlever la marqueterie et si oui comment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #2 par _unknown
D'apr?s moi y'a pas vraiment de trouble, le seul gros point n?gatif est que ton planch? va ?tre encore plus haut et tu vas devoir modifier toute les traverse de pi?ces.

Perso j'enl?verais, ?a doit pas ?tre si long, tu arrache ?a au marteau ou ? la pelle plate selon la fa?on que c'est clou?.

Je sais pas ce que le monde en pense sur la construction r?novation par compte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #3 par Carpenter
Bonjour et bienvenue sur la Mortaise malabrosse.

J'enl?verais ce [i:cc868f22b2]parquet de marqueterie[/i:cc868f22b2]. Pourquoi :?:
Plus souvent qu'autrement, le parquet est coll?. Les lamelles sont pas larges, pas longues et pas ?paisses.
Donc en clouant ton plancher de bois franc, ces petites lamelles vont assur?ment fendre et se d?coller en plusieurs endroits. Ce qui aura pour effet de diminuer la qualit? du support pour le nouveau plancher de bois franc.
Tu auras des probl?mes de craquement c'est certain.

Pour enlever les carreaux existants: Un bon #crowbar de 5'.

Aussi, j'ai mis l'accent sur [i:cc868f22b2]parquet de marqueterie[/i:cc868f22b2]. Parce que c'est le terme ? utiliser. Le mot "marqueterie" employ? seul, d?signe un assemblage de placages minces pour former une ornementation, un paysage surtout sur des meubles. M?me si ?a n'emp?che pas de r?aliser une marqueterie sur un plancher.
Je veux pas tanner personne avec les termes, corrections, #, etc. Il y a d'ailleur eu une discussion sur ce sujet cette semaine. C'est juste que ?a me titille les oreilles. Je crois qu'il y a une ?norme diff?rence entre

Parquet de marqueterie du Qu?bec
[img:cc868f22b2]www.rona.ca/contentMgr/img/assets/2206-2_MODEL1063067805367.jpg[/img:cc868f22b2]

Parquet de marqueterie du Chateau de Versaille
[img:cc868f22b2]www.art-tradition.com/images/parqversailles3_small.jpg[/img:cc868f22b2]

Et les marqueteries r?alis?es par Juliea, enirac ou MPP
Mais l? je mets pas de photos, vous savez o? cliquer :lol:

Salutations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #4 par Franquin
[quote:1c9a90bd8d="carpenter"]Donc en clouant ton plancher de bois franc, ces petites lamelles vont assur?ment fendre et se d?coller en plusieurs endroits. ...[/quote:1c9a90bd8d]

C'est aussi ce que je crois, ?a n'apporteras rien de plus que des probl?mes de laisser l'ancien recouvrement de marqueterie.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #5 par Nordique088
Une fois le plancher enlev?, tu auras la chance de revisser le sous plancher o? n?cessaire et d'installer un papier feutre naturel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #6 par Tombed
Pour ma part, j'ai un ?tage au complet en parquet de marqueterie (je viens aussi d'acheter une nouvelle maison).

Je songe (?ventuellement) ? changer le tout pour un plancher de bois franc classique moi aussi. Le plancher actuel grince ? divers endroits. Je pensais qu'en ajoutant des clous directement ? ces endroint et/ou par le dessous, pour solidifier le plancher, puis d'ensuite installer le nouveau plancher en bois par dessus, ?a fonctionnerait bien :roll:

Enlever tout ?a amm?ne quand m?me beaucoup de travail, et je me disais aussi que ?a "isolerait" aussi un peu mieux le plancher par rapport au bruit d'en ajouter une couche ! La "hauteur" ne serait pas un probl?me pour moi car je mettre de la c?ramique dans l'entr?e et la cuisine directement sur le parquet de marquetterie, et boudoirs, salons, salle ? manger, avec du bois franc, tout sera "un peu plus haut" quoi.

Ce sujet est bien int?ressant, j'attends vos commentaires, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #7 par Frankie
Avec un bon "scrapper" et une marteau ?a prends environ 1 journ?e tout arrach?. Je crois que ?a vaut la peine de le faire. Ensuite tu visse au 6" cc avec de la vrai visse ? plancher,(la brune r?sin?e) et ce sera tigidou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #8 par Nordique088
[quote:8b73e66e20="Tombed"]
Enlever tout ?a amm?ne quand m?me beaucoup de travail, et je me disais aussi que ?a "isolerait" aussi un peu mieux le plancher par rapport au bruit d'en ajouter une couche.[/quote:8b73e66e20]
La quantit? de travail n'est pas si terrible que ?a. On ne le vie que pendant 24 heures. Une pr?paration d?ficiente, on vit avec pour le reste de la vie utile du plancher.
Pour ce qui est de l'insonorisation... :roll: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #9 par Audetjm
D'accord. J'ai eu le m?me cas chez moi et j'ai enlev? la marqueterie. Ce n'est vraiment pas si compliqu? (environ 2-3 heures pour une pi?ce de 10x12. C'est s?r que ta marquetrie va fendre lors de l'installation des lattes. Il y a donc danger qu'il y ait des bruits/craquement par la suite. Avec une bonne pelle plate, c'est comme pelleter de la neige... ou presque. 8O


Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #10 par Tombed
bon et bien, j'pelleterai le parquet ?ventuellement alors :D

en esp?rant que tout craquement disparaisse...

par contre au deuxi?me ?tage, l? j'vais peut-?tre mettre le plancher flottant sur le parquet.... quoique... et j'suis pas rendu ?a !!!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com