Probleme Électrique Grave

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #1 par Egouine
Probleme Électrique Grave a été créé par Egouine
Je suis propri?taire d une vieille maison de campagne 1969 et le panneaux ?lectrique est a fusibles. Je poss?de cette maison depuis plus de 8 ans et je n'ai jamais eu de probleme Les locataires sont partie 24 heure et quand ils sont revenue, il y avait 3 tiroir de fusible de fondu. J ai fait le tour de la maison rapidement pour constater qu'un seul plinte ?lectrique ne fonctionne plus. Auriez vous une id?e de qu'est-ce qui a pu faire de tell d?gas et pass? proche que la maison passe au feu 8O

Le locataire m assure qu'il na jamais jouer dans le panneaux a changer les fusible de place

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Probleme Électrique Grave
? mon avis, soit les fusibles ?taient mal serr?s (il faut v?rifier ?a ? l'occasion) soit les contacts des tes tiroirs ne sont pas ad?quats. Dans les deux cas ?a cause ce qu'on appelle un point chaud, qui peut donner des r?sultats semblables. Tu pourrais remettre de nouveaux tiroirs usag?s et t?ter de la main r?gulierement pendant quelques temps afin de t'assurer qu'il n'y a pas de probl?me. ?a ne doit pas ?tre inconfortable pour la main. Sinon il existe des thermometres infrarouges ? viseur laser pour ?a mais je serais surpris que tu poss?des cet outil.

Un dernier point tr?s important, si les circuits vis?s ?taient du chauffage, il faut faire ces tests en p?riode de chauffage ?videmment. C'est le courant qui fait chauffer un mauvais contact, il faut donc qu'il y ait une charge...

Bonne chance,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Probleme Électrique Grave
Egouine,

Les v?rifications ? faire que SPORTY propose sont tr?s pertinentes.

Comme j'ai d?j? eu un prob. similaire, j'ai d? envisager de changer les deux barres verticales au fond du panneau. Le bout des fusibles ne touchaient presque pas ? la barre pcq celle-?i ?tait courb?e vers le fond du panneau ? force de serrer les fusibles.

Ce changement implique de d?brancher tout le filage, enlever les blocs de fusible et remplacer les barres, tout ?a sur le [color=red:59edb7f9f8]vivant[/color:59edb7f9f8] qui est tout pr?s m?me si le disjoncteur principal est ? Off.

Dans mon cas, j'ai d?cid? de changer le panneau au complet, ce qui n'est pas beaucoup plus dispendieux. Depuis ce temps Z?ro probl?me.

ps. Ne met [i:59edb7f9f8]jamais[/i:59edb7f9f8] une cenne noire dans le fond avant de visser les fusibles sans quoi tu n'as plus de protection par tes fusibles. L? tu peux passer au feu. :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #4 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Probleme Électrique Grave
merci de m avoir r?pond si rapidement, mes locataire on un peu peut peur pour le feu et je les comprend. Vu que le paneau date du temps de j?ruzaleme c'est peut ?tre mieux comme dit P?P? de changer le panneau. par contre je reste avec le vieux filages des m?me ann?e que le panneau. vous voyez pas probleme a ce niveau? Quand on change le panneau on ferme le main breaker et on est en s?curit? ? Combien peu valloir un panneau de 150 ou 200 amp ? Puis je faire ses travaux moi m?me sans trop de risque ?

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #5 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Probleme Électrique Grave
D apres ce que je sait le panneau n est pas tres dispendieux j ai acheter un 100 ampere pour $50 en passant par un contracteur et j ai fait changer par un ami electricien qui me devait un service,

c etais pour mon garage il a verifier tout mes circuits en meme temps

moi si j etais toi je ferais faire une estim?e par un contracteur ca coute rien
vu que c est pour des locataire des fois ca vaut la peine d acheter la paix il pourrait verifier ton fillage en meme temps et on serait certain de pas te voir passer au nouvellles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #6 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Probleme Électrique Grave
Egouine,

Pour le changement de panneau, il serait de beaucoup pr?f?rable de le faire installer par un ?lectricien. comme dit lami.

Le panneau seul ne co?te pas cher mais les breakers le sont. Ne le r?installe pas avec des fusibles. Ce n'est plus permis par le code.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Probleme Électrique Grave
[quote:b4d1f25332="Egouine"] par contre je reste avec le vieux filages des m?me ann?e que le panneau. vous voyez pas probleme a ce niveau? [/quote:b4d1f25332]

Si les c?bles ont une mise ? la terre (ground) et que les gaines int?rieures ne sont pas fissur?es ou d?sech?es il n'y a aucun probl?me. Vu l'ann?e relativement r?cente de ta maison, je ne crois pas que tu aies de probl?me ? ce niveau.


[quote:b4d1f25332="Egouine"] Quand on change le panneau on ferme le main breaker et on est en s?curit? ?[/quote:b4d1f25332]

ABSOLUMENT PAS! DANGER! C'est la fusible dans le poteau de l'hydro qui va br?ler advenant un court-circuit. De plus tu risques de t'?lectrocuter m?me si c'est tr?s faisable pour un pro qui n'a pas froid aux yeux.

[quote:b4d1f25332="Egouine"] Combien peu valloir un panneau de 150 ou 200 amp ? Puis je faire ses travaux moi m?me sans trop de risque ? [/quote:b4d1f25332]

Le panneau en soit ne co?te presque rien mais les disjoncteurs co?tent asez cher vu la quantit?. Attention par contre, tu ne peux pas mettre un panneau de la capacit? que tu veux sans avoir pr?alablement v?rifier le fil de ton m?t pour savoir ce qu'il peut porter comme courant. Si tu as un 100A pr?sentement, je serais tr?s surpris que le fil du m?t puisse porter davantage.... D'ailleurs, 100A est amplement suffisant pour un appartement. Finalement je te d?conseille de faire le changement de panneau toi-m?me ? moins que tu calcules que ta vie vaut moins que les 1000 ? 2000$ que cela te co?terait....

Je te conseille la marque SquareD si tu optes pour du neuf.

Bonne chance.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Probleme Électrique Grave
Bonjour ?gouine.

Comme le dit Sporty430 la marque Square D a une bonne r?putation. Mais il y a aussi la disponibilit? dans ton coin ? v?rifier si tu dois changer un disjoncteur.

[quote:bcd7e3869e="?gouine"]m?me si c'est tr?s faisable pour un pro qui n'a pas froid aux yeux. [/quote:bcd7e3869e]

Si un tel ?lectricien te propose de le faire, change d'?lectricien. J'en ai trop vu des ?lectros qui jouait avec le vivant et qui ont eu des accidents. Un entre autre qui a eu le visage br?l? par son testeur de courant, il s'est tromp? de fil....

La s?curit? avec l'?lectricit? est importante.

Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #9 par Santara35
Réponse de Santara35 sur le sujet Probleme Électrique Grave
moi j'ai fait faire mon atelier par un electricien (panneau 100 amprs). en plus j'ai exiger l'etiquette de la compagnie sur le panneau, question d'assurances je suis en paix avec moi-meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #10 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Probleme Électrique Grave
Merci ? vous tous, je vois qu'il y a des connaisseur dans tous les domaine ici et c'est cela qui fait cette belle richesse de ce site ''la mortaise''

Je crois que je vais suivre vos conseilles et faire venir un professionnel pour v?rifier le panneau. Jai quelques connaissances en ?lectricit? ayant fait le c?blage et raccordement ? ma nouvelle maison neuve par contre jai fait venir un ?lectricien pour l installation de l'entr?e ?lectrique. Jai aussi opt? pour un panneau 200 amp Sqare D et une fois remplis c'est assez dispendieux, par contre je les trouve tres s?curitaire comme panneau contrairement aux anciens panneaux a fusible Bien sur j aurais aimer le faire moi m?me sauver la main d oeuvre car les locataires partent en juin et je le mettre en vente bientot sans vouloir mettre trop argent dans la maison et ou prix je demande je dois pas trop mettre $$$

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #11 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Probleme Électrique Grave
[quote:0368664946="lacoutardes"]
[quote:0368664946="?gouine"]m?me si c'est tr?s faisable pour un pro qui n'a pas froid aux yeux. [/quote:0368664946]

Si un tel ?lectricien te propose de le faire, change d'?lectricien. J'en ai trop vu des ?lectros qui jouait avec le vivant et qui ont eu des accidents. Un entre autre qui a eu le visage br?l? par son testeur de courant, il s'est tromp? de fil....

La s?curit? avec l'?lectricit? est importante.

Lacoutardes[/quote:0368664946]

Non pas que je veuille banaliser la s?curit? car je sors tout juste d'une formation s?curit?, mais parfois on a pas le choix de travailler sur des ?quipements sous tension. Il faut utiliser des protections suppl?mentaires, ?tre plus vigilents ET savoir ce que l'on fait...

Si nous devions toujours d?salimenter le 600V et moins pour travailler ici, il y aurait peu de travail ou de production qui en r?sulterait. Bien entendu le 2400V ne se travaille pas vivant sauf de tr?s tr?s rares exceptions.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 1 semaine #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Probleme Électrique Grave
De toute fa?on, ?a ne prend pas ?norm?ment de puissance ?lectrique pour arr?ter un coeur de battre, c'est s?r que ce n'est pas aussi spectaculaire que de voir griller un type comme une saucisse, mais le r?sultat est le m?me.

La fr?quence des circuits alternatifs courants est pratiquement identique ? celle du coeur humain, c'est une des raisons pourquoi une faible puissance ?lectrique peut provoquer une d?synchronisation du coeur et ultimement l'arr?t cardiaque. La prudence s'impose en tout temps avec l'?lectricit?, mais la simple prise de 15 A de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #13 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet Probleme Électrique Grave
[quote:c2b4150932="SPORTY430"][quote:c2b4150932="lacoutardes"]
[quote:c2b4150932="?gouine"]m?me si c'est tr?s faisable pour un pro qui n'a pas froid aux yeux. [/quote:c2b4150932]

Si un tel ?lectricien te propose de le faire, change d'?lectricien. J'en ai trop vu des ?lectros qui jouait avec le vivant et qui ont eu des accidents. Un entre autre qui a eu le visage br?l? par son testeur de courant, il s'est tromp? de fil....

La s?curit? avec l'?lectricit? est importante.

Lacoutardes[/quote:c2b4150932]

Non pas que je veuille banaliser la s?curit? car je sors tout juste d'une formation s?curit?, mais parfois on a pas le choix de travailler sur des ?quipements sous tension. Il faut utiliser des protections suppl?mentaires, ?tre plus vigilents ET savoir ce que l'on fait...

Si nous devions toujours d?salimenter le 600V et moins pour travailler ici, il y aurait peu de travail ou de production qui en r?sulterait.[b:c2b4150932] Bien entendu le 2400V ne se travaille pas vivant sauf de tr?s tr?s rares exceptions.[/b:c2b4150932]

Yves.[/quote:c2b4150932]


Mais o? travailles-tu pour avoir encore des tensions de 2400V????? 8O 8O 8O

Cette tension n'existe plus sur le r?seau Hydro depuis plus de 30 ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #14 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Probleme Électrique Grave
J'ignore ce qu'hydro fabrique mais ici c'est 120kv qui rentre et on transforme ? 14.4 puis ? 2.4 et 600V.

Nous avons tout nos moteurs de plus de 100hp en g?n?ral qui sont en 2.4Kv.

D'autres usines ont m?me des moteurs de 10000hp sous 14.4kv.... mais nous on a juste des petits 800hp comme maximum...

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com