Rénovation terrasse

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #1 par Tombed
Rénovation terrasse a été créé par Tombed
D'ici quelques semaines, je comptais refaire la finition de la terrasse. Celle-ci a une dizainne d'ann?e et le bois est en tr?s bon ?tat. Du moins, la "teinture/peinture" montre quelques signes d'usure, elle "?caille" un peu ? certains endroits.

Je me demandais d'abord comme faire pour savoir si c'est un teinture opaque ou un peinture ?

De plus, j'aurais aim? retourner au bois, celui-ci ?tant actuellement peint ou teint comme mentionn?. En le gratant un peu, le bois dessous est assez gris.

La meilleure solution serait quoi selon vous ? D?caper, sabler, reteindre ?

La rampe est en PVC blanc, alors d?caper le plancher et teindre un peu fonc? , ?a serait plut?t bien.

Je me doute que c'est beaucoup de travail, mais au gros soleil, c'est toujours mieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Rénovation terrasse
Avec une teinture tu vois le grain et les d?tails du bois, la peinture cache tout ?a.

Mais pour d?caper comme tu dis c'est une job, tu vas devoir gratter, sabl? et surement vider bcp de fente dans le bois si tu veux une belle job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #3 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:212db0a489="_unknown"]Avec une teinture tu vois le grain et les d?tails du bois, la peinture cache tout ?a.

Mais pour d?caper comme tu dis c'est une job, tu vas devoir gratter, sabl? et surement vider bcp de fente dans le bois si tu veux une belle job.[/quote:212db0a489]

hmm, ? premi?re vue, j'ai toujours pens? que c'?tait peint, mais on parle aussi de "teinture" opaque parfois... :?:

question de m?me, es-ce qu'un machine ? pression d'eau pourrais aider pour ce genre de r?no ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Rénovation terrasse
?a doit d?pendre de la pression ? la sortie mais personellement pour l'Avoir d?j? essayer je le conseil pas, ?a d?fait le bois ! ?a enl?le le bois plus mou entre les "nervure".

Peut-?tre par compte qu'il existe des syst?mes ? pression plus adapt? ? ?a je ne pourrais le dire !

Mais avec une teinture opaque, tu vois quand m?me le grain et les nervure du bois en plus fonc? ou p?le normalement. Mais si ?a l?ve c'est de la peinture, si tu gratte et te rend au bois c'est un signe de la peinture, mais ?a pourrait p-e ?tre une teinture suivi d'un vernis ext?rieur aussi !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
hmm, difficile ? dire, du moins, peu importe, je peux restaurer je crois bien.

donc la solution ressemblerait ? ?a :
www.rona.ca/contenu/teindre-terrasse_ter...ovation-construction

Combien de temps croyez-vous que ?a peut prendre d?caper/sabler/reteindre une gallerie d'environ 120 pi/ca + les marches (mais pas de rampe ? faire). Approximativement bien s?r.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rénovation terrasse
Juste une remarque. Assures toi de recouvrir avec la m?me base. Huile sur huile, base d'eau sur base d'eau. Ou huile sur base d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #7 par Ianb
Réponse de Ianb sur le sujet Rénovation terrasse
Ma solution est peut-?tre un peu extreme mais elle fonctionne.

Comme c'est un plancher ext?rieur qui n'a pas besoin d'avoir la m?me finition qu'? l'int?rieur, je passerais par dessus l'?tape du d?capage et j'irais directement au sablage.

Maintenant selon la surface ? faire, tu pourrais choisir entre une sableuse ? ruban ou encore une grosse sableuse ? plancher int?rieur. J'ai opt? pour la seconde solution chez mes parents...assez efficace merci ! Faut ?tre tr?s gentil avec cet outil.

Ian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Rénovation terrasse
Normalement on sable pour rendra la surface lisse (pas jusqu'au bois nu). D?caper une telle surface va te couter tr?s cher et ?a sera beaucoup de travail. Normalement (comme l'a dit unknown) on voit assez facilement si c'Est une teinture: ?a ne cache pas le grain du bois (souvent on voit encore les "poils" du bois par endroit) et si ?a l?ve c'est tr?s mince. Normalement la peinture est beaucoup plus ?paisse, et a une texture plus plastique ou caoutchouteuse, puis on voit des coulisses par ci pas-l

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 jours #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:856902a99d="Frank"]Normalement on sable pour rendra la surface lisse (pas jusqu'au bois nu). D?caper une telle surface va te couter tr?s cher et ?a sera beaucoup de travail. Normalement (comme l'a dit unknown) on voit assez facilement si c'Est une teinture: ?a ne cache pas le grain du bois (souvent on voit encore les "poils" du bois par endroit) et si ?a l?ve c'est tr?s mince. Normalement la peinture est beaucoup plus ?paisse, et a une texture plus plastique ou caoutchouteuse, puis on voit des coulisses par ci pas-l?.[/quote:856902a99d]

Justement, c'est tr?s mince comme couche. Du moins si c'est de la teinture, c'est tr?s opaque, faudrait que je prenne une photo :wink:

Quand tu parle de tr?s cher, tu veux dire combien exactement ? ...apr?s avoir r?-?valut?, j'ai 185pi/ca de terrasse finalement... :?

C'est s?r que je pourrais repeindre(ou reteindre) mais j'me disais que tant qu'? tout avoir ? faire.... :?:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
Apr?s avoir discut? avec quelques personnes, on me conseil d'utiliser une vieille sableuse ? plancher de bois franc, qu'on peut louer dans un genre de "loc-a-tout".

- Enfonc? tout les clous pour ne pas en accrocher.
- Passe la machine la hauteur d?sir? sur toute la galerie.
- Faire les marche et bo?ts de planche ? la sableuse ? bande.

? noter que ma rampe est en PVC et que je compte l'enlever.

Restera ensuite ? mettre un genre de scellant/teinture fonc?, sur le bois presque neuf ;)

Je me demandais ce que vous penssiez :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #11 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Rénovation terrasse
j'ai utiliser se proceder pour mes terrase en pruche et sa fait une super belle job.

faut juste etres polie avec la machine , sourtout si tu prend le modele a rouleau...si tu prend celle type plaque vibrante ses moin agressif....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:9f3c39119f="floyd"]j'ai utiliser se proceder pour mes terrase en pruche et sa fait une super belle job.

faut juste etres polie avec la machine , sourtout si tu prend le modele a rouleau...si tu prend celle type plaque vibrante ses moin agressif....[/quote:9f3c39119f]

ouai je sais, j'vais bien m'informer avant :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #13 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:0b6cdd561a="floyd"]si tu prend celle type plaque vibrante ses moin agressif....[/quote:0b6cdd561a]

J'ai d?j? utilis? cet outil .... pas tr?s efficace .... mais ?a procure des sensations :lol: :lol: :oops:

Celle ? rouleau est super .... il faut juste "toujours ?tre pr?t" car c'est assez agressif.

Ah oui, si c'est de l'?pinette, m?fie toi, les noeuds sont tellement durs que les sableuses montent dessus ... ?a hypoth?que un fini :?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #14 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation terrasse
tombed, sur un autre fil de discussion pr?sentement on parle de Sikkens, une teinture ? patio. Cle devrait t'int?resser.
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=9046
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:92209ea90e="sancho"]tombed, sur un autre fil de discussion pr?sentement on parle de Sikkens, une teinture ? patio. Cle devrait t'int?resser.
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=9046
Sancho[/quote:92209ea90e]

merci j'vais aller voir ?a...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com