Rénovation terrasse

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #16 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
Allo, je ramm?ne ce sujet car je vais finalement faire ma terrasse bient?t apr?s m'avoir inform? davantage.

J'ai d?j? retir? une partie des rampes (PVC) puis je dois terminer d'enfoncer les clous qui ne sont pas assez profond, question de ne rien briser en sablant...

Je compte louer une machine ? rouleau pour plancher ? la base, mais j'aimerais avoir votre avis sur un petit point :)

Mes planches font 6 pouces de large chaque et il y a toujours un "petit jeu" entre la hauteur de deux planches voisines parall?lles. Devrais-je avoir une sableuse de largeur plus petite ou ?gale ? 6po pour faire une planche ? la fois, ou mettre tout le plancher ?gal, voir m?me pass? en diagonal sur les planches ? De plus, dois-je vraiment louer une pouceuse ? rouleau (~35-40$ par jour) ou une sableuse ? bande 3x21" pourrait faire l'affaire. ? noter que j'ai 215pi/ca ? faire.

De plus, quel papier sabl? devrai-je utilis?, que ce soit pour le plancher o? je risque d'utiliser une grosse ponceuse ? rouleau, ou pour une ponceuse ? bande utilis?e pour les marches et le contour... Du Grit 24 pour enlever toute trace de teinture opaque, suivit de Grit 80 et 120 ? Votre avis ?

Je compte par la suite tout nettoyer et appliquer 2-3 couches de scellant ? l'huile de lin Techniseal. ? noter que mon bois semble ?tre du bois trait? avec "l'ancienne m?thode" (y'a env. 10ans), il a un petit ton vert lorsque sabl? et en parfait ?tat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #17 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
autre petit point :wink:

si je met une teinture hydrofuge Techiseal fonc?e, lorsque j'?chaperai un objet, j'immagine que ?a risque de faire une belle marque "blanche" si c'est moindrement en profondeur ? j'crois pas que la teinture entre si profond?ment dans le bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #18 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
Apr?s avoir sabl? et enfin eu plus de 24h de beau temps pour terminer ma teinture :) , voici, pour l'instant, le r?sultat de la teinture... J'dois terminer de r?-installer rampes et treillis pour finaliser le tout.

Je suis tr?s satisfait, encore merci pour vos conseils !

Avant :
[img:3ac359ede9]www.tomybedard.com/images/lamortaise/001.JPG[/img:3ac359ede9]

Pendant sablage:
[img:3ac359ede9]www.tomybedard.com/images/lamortaise/002.JPG[/img:3ac359ede9]

Apr?s sablage :
[img:3ac359ede9]www.tomybedard.com/images/lamortaise/003.JPG[/img:3ac359ede9]

Apr?s 2 couches de teinture Techniseal Noyer :
[img:3ac359ede9]www.tomybedard.com/images/lamortaise/004.JPG[/img:3ac359ede9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Rénovation terrasse
Beau r?sultat...je te r?serve pour l'an prochain, tu viendras sabler le mien. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #20 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Rénovation terrasse
[quote:2d8550f724="Frankie"]Beau r?sultat...je te r?serve pour l'an prochain, tu viendras sabler le mien. :wink:[/quote:2d8550f724]

Merci.

pas de probl?me ? te donner un coup de main.... mais si t'as des bareaux en bois, ?a j'te laisse le plaisir de le faire hihi :D

?a gruge le bois pas ? peu pr?s une telle machine ? plancher du moins, mais utilis?e avec soin, c'est difficile ? battre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com