J'ai vraiment besoin d'aide!

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Luc123
J'ai vraiment besoin d'aide! a été créé par Luc123
Hello

Je sais que ce n'est pas directement du bois mais je suis quand m?me dans la section des r?novations et je suis persuad? qu'il va y avoir quelqu'un qui a d?j? eu ? dealer avec ?a!
Bon. Je veux me faire un deck en bois.
Mais j'ai une dalle de b?ton arm? de 12x16 pieds qui est carr?ment dans les jambes.
Il faut absolument que je d?molisse ?a. Absolument!
Cette dalle a 3?" d'?paisseur et est arm?e avec du grillage 4"x4" en gauge 10.
Il y a de la rod d'acier ?" tout le tour.
Quelle est la m?thode ? utiliser pour la d?molir en morceaux que je peux manipuler?
Quels outils utiliser? Scie ? ciment? Une masse?
Je voudrais juste faire la job d'une fa?on intelligente.
Si vous pouviez m'aider, ?a serait bien appr?ci?!
Merci

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
:D Un marteau ? percussion...je crois!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Salut Luc123 tu pourrais louer un (congo) marteau piqueur il y en a de diff?rente grosseur pour l'ouvrage que tu veut en faire, et une scie alternative avec une lame a m?tal de 6-10pouces pour ton treillie :wink:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
J'ai eu ? casser un planch? de beton la semaine dermi?re pour r?amenager une salle de bain.Je me suis servis d'un #jack drill ?lectrique pour faire le travail.C'?tait un model Hitachi.Je n'ai pas id?e du prix de la location mais,?a travaille relativement vite donc surement pas une fortune pour le temp de location.Le treillis de metal cassait avec le ciment(j'aurais pas crus!)les quelque morceaux qui n'ont pas cass?s se coupais facilement.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
des trous de 1 pouce 1/2 et ..........de la dynamite :P :P :P

farce ? part, j'ai fais exactement pareille l'an pass?et j'ai lou? un marteau piqueur, $65.00 pour 4 heures, franchement ca valait le coup et comme dis Snap-On avec une scie alternative tu vas etre ti-gidou ( ? moins que tu auraits acc?s ? des torches :wink: )

Bonne Chan

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Salut

Quand j'ai refait mon entr?e en pav?, j'en ai profit? pour refaire un bout trottoir en arri?re de ma maison (30"carr?). Mais surprise les anciens propri?taires, je ne sais pourquoi avais mis deux ?paisseurs de 2.5" ~ 3" chacune. Peut-?tre, que c'?tait moins compliqu? de recouler le ciment par-dessus, je ne sais pas.

Les gars qu'ils l'ont cass? se sont servi d'un marteau piqueur (jack drill) ?lectrique, ?a a ?t? relativement bien sauf quelques fois ou ils ont fait sauter le disjoncteur.

Mais une chose qui est s?r, c'est une m?chante job de bras

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #7 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Je sais que tu as dis absolument d?truire la dalle

Moi je profiterais de cet avantage d'avoir du b?ton sous le balcon (pas de mauvaise herbe et tu peux t'en servir pour y mettre des choses) en tout cas moi j'y penserait ? 2 fois avant d'enlever ca.

C'est certain que le marteau piqueur et la scie pour le m?tal c'est ce qu'il te faut pour ce travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #8 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Wow! Merci beaucoup pour les conseils.
Merci aussi pour l'encouragement!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Puisque la dalle est arm?e, le mieux si tu veux sortir le tout en blocs est une scie ? b?ton ? essence avec lame au diamant. Tu fais une beau damier... des traits pleine profondeur ? tout les 12" dans les 2 sens. Il est important que ce soit une lame au diamant et non des disques abrasifs. ( ?a va en prendre trop ). Le marteau piqueur ? cause de l'armature te fera sortir le tout en petits morceaux allant de 1" @ 4".

Pour ?viter la poussi?re, tu arroses la dalle. C'est salaud mais bien plus rapide. Et la lame ne chauffera pas.

Bonne r?nov!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #10 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci ? tous pour l'aide apport?e!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com