J'ai besoin d'un expert en pavé uni...pour patio.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Luc123
Hello

Finalement j'ai r?ussi ? casser mon actuel patio en b?ton arm? de 160 pieds carr?s et j'ai amen? tous les morceux de b?ton arm? ? l'?co-centre de Montr?al.
Pffff! Quel travail! Merci pour les bons conseils.

Maintenant j'en suis rendu ? pr?parer la base pour recevoir les bordures et dalles pour mon patio.
Je suis tr?s int?ress? aux dalles 16"x16" de marque Trans-pav?.

Question 1: Y a t'il des inconv?nients ? avoir des dalles pour un patio.
Ce que je trouve int?ressant est le prix et la sobri?t? du fini.

Question 2 : Quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver un guide complet, du style ?tape-par-?tape pour un tel projet?

Merci d'avance!

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet J'ai besoin d'un expert en pavé uni...pour patio.
Pour l'installation ?tape par ?tape, va sur le site de Permacon dans la section planification de projet. Tu y trouveras des guides complets et imag?s montrant les normes ? respecter pour les dalles, pac?s, murets, bordures... en respectant ?a, tu ne peux pas te tromper!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Miyano
Réponse de Miyano sur le sujet J'ai besoin d'un expert en pavé uni...pour patio.
[quote:0fca185969="Luc123"]
Question 1: Y a t'il des inconv?nients ? avoir des dalles pour un patio.
Ce que je trouve int?ressant est le prix et la sobri?t? du fini.[/quote:0fca185969]

La seule chose que je peux voir est que si il y a mouvement du sol, ?a paraitra beaucoup plus avec une dalle de 16" x 16" qu'un pav?. Par exemple si ton sol l?ve sous un coin, c'est 4 dalles qui vont lever...

Je suis toujours à contre courant : j'ai acheté un Béta après que VHS ait gagné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet J'ai besoin d'un expert en pavé uni...pour patio.
La m?thode d'installation est la m?me que pour le pav?.

Il va te falloir creuser environ 12po de profond et mettre le terrain l?g?rement en pente pour faire un ?coulement (soit simple ou multiple)

Par la suite il faut mettre un bon 6po de 0-? et compact? ? tous les 2 po en prenant soins d'arroser le concass? en compactant afin qu'il prenne place comme il le faut.

L? tu dois ?tendre de la poussi?re de pierre et compactant et arrosant, ? cette ?tape tu fais attention au niveau et ? l'?coulement, tu ?galise grossi?rement au d?but avec une longue planche droite sur son champs et vers la fin tu peux utiliser des tuyaux assis sur le fond et plac?s selon la bonne inclinaison. En passant la planche sur ces tuyaux tu obtient une couche uniforme de mat?riel et tu compactes.

En possant les dalles tu v?rifies encore tes inclinaisons et irr?gularit?s afin de les corriger tout de suite.

Nous passions le compacteur sur le pav? ?galement mais je ne sais pas si cete technique s'applique ?galement pour la dalle d? ? leur grandeur ??? et au risque qu'elles casses ! Avec cette technique, rien n'a boug? d'un poil :) Mais tout est dans le compactage et aussi il ne faut pas oublier de mettre du mat?riel plus large que la surface afin que les bordures portent bien aussi sur le tour. Ensuite en remplissant le contour le gazon remprent tr?s bien dans 2po de terre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Luc123
Réponse de Luc123 sur le sujet J'ai besoin d'un expert en pavé uni...pour patio.
Excellent conseils et liens!
En effet, le guide Permacon est excellent.
Je vous remercie tous les trois!
Salut

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Mcaya
Si tes joints entre tes dalles le permettent, tu peux y mettre du sable ? pav? (permacon et techniseal disponible). Ce sable va permettre ? ton patio une meilleur chance de stabilit?.

Des dalles ce sont des dalles. elles ne peuvent remplac? le pav?, ? la longue elle peuvent boug? et ce cass?.

Compacter sur des dalles ..... surtout pas, la composition d'une dalle est beaucoup trop fragile pour permettre cette ?tape qui est normalement fait sur un patio en pav?.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com