Finition plancher de bois franc ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #1 par Vince80
Finition plancher de bois franc ? a été créé par Vince80
Bonjour,

J?en suis ? choisir la finition pour mon plancher de bois franc et j?aurai voulu vos avis sur la jungle des produits existants aujourd?hui. Comme le crystal, le Synteko, le latex, le vernis ? base d?eau, ur?thane, polyur?thane, etc.

D?apr?s vos exp?riences, lesquels sont les meilleurs. Je suis tr?s orient? sur l??cologie et mon premier choix ?tait un vernis ? base d?eau mais j?ai cru comprendre que la r?sistance n??tait pas au rendez-vous ?

Merci pour vos r?ponses,
Vincent.

P.S. : Je cherche aussi un entrepreneur pour poncer et vernir les planchers donc si vous en connaissait un excellent vos recommandations sont les bienvenues :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
Si ?a peut te guider, mes parents ont fait sabler leur plancher de la salle ? manger. L'entrepreneur, qui ne que de la pose et du sablage/vernissage, leur avaot sugg?r? de prendre quelqu'un d'autre si jamais ils songeaient ? prendre un vernis ? l'eau. Bref, ? l'eau ?a ne dure pas. ? base de solvant (huile) l'odeur est ?pouvantable et dure des semaines, mais le d?sagr?ment vaut la peine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #3 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
sa tu penser a l'huile ecologique je crois que c 'est un bon choix

finition-de-meubles.blog4ever.com/blog/l...le-95802-287967.html

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
S'il ne voulait pas le faire ? l'eau, c'est peut-?tre juste qu'il n'?tait pas habitu? avec des produit et l'eau, et il ne les connaissaient pas bien. Deplus, sa marge de profit doit ?tre moins grande avec des produits ? l'eau qui sont plus cher.

Moi j'ai fais faire mes planch?s ? l'eau avec le produit BonaX, et j'ai fais moi-m?me mes escalier avec le produit. Le r?sultat est superbe, et apr?s 1 an et depuis, il n'Y a pas encore de signe d'usure. L'avantage des produits ? l'eau, c'est que si jamais ils commencent ? ?tre us?es, tu peux redonner une couche sans ?tre oubliger de vider tes armoires comme pour les produit ? l'ur?thane..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Finition plancher de bois franc ?
Merci pour vos r?ponses. Connaitriez-vous le Synteko et l'Urania par hasard ? Autres exp?riences bienvenues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.