Escallier, main courante, poteau et barreau

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Viberts
Escallier, main courante, poteau et barreau a été créé par Viberts
Bonjour

J'ai ?t? magasiner mon escalier, ?a a soul?v? quelques questions

La s?lection que nous avons fait consiste en des marches, contre-marches, faux limons et mains courantes de fr?ne, des barreaux de fr?ne et des barreaux de m?tal bross?.

Premi?re question

Vu le prix des barreaux de m?tal bross? (40$) versus ceux en fr?ne (7$), on s'est dit qu'on pourrait mettre un ratio de 2 bois pour 1 m?tal ce qui baisse la facture de pr?s de 400$.

Quelle est la distance pr?vu entre des barreaux, moi j'ai calcul? 3 pouces de centre en centre.

Que pensez-vous de l'effet esth?tique de cette configuration. Serait-il mieux de faire du 1 bois pour 1 m?tal

Deuxi?me question

Quand l'escalier a ?t? fait par les anciens propri?taires, il n'avait pas de plancher de fait. Alors quand j'ai fini le sous-sol et fait le plancher, la derni?re marche s'est retrouv? a environ 1 " du plancher. Je suis dit que je pourrait profiter de l'occasion et faire un palier genre deux marches de profond (20" x 40" plut?t que 10"x40") et ainsi rattraper cette anomalie.

Que pensez-vous de cette solution ?

Troisi?me question

Lorsqu'on met les poteaux aux murs comment on les solidifient, je suis pas s?r qu'il y ait du solide derri?re le mur.

Voila mes questions pour le moment s?rement, il va y en avoir d'autres.


Merci d'avance de votre aide

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Je choisi la premi?re question! :D

Je crois que pour un beau coup d'oeil ce serait bien d'alterner deux bois et deux m?taux...

Si la dimension le permet, qu'elle est assez grande, tu peux m?me te permettre deux m?taux, quatre bois et deux m?taux...ainsi de suite!

C'est comme dans bien des cas ici...fais des tests!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Chalex
Réponse de Chalex sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Je viens de faire mon escalier et selon ce qu'on m'a dit, les normes veulent que la distance entre deux poteaux soit de quatre pouces maximum. Ainsi, une t?te d'enfant ne peut pas s'y introduire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
[quote:9616b8125f="Fouineuse"] Si la dimension le permet, qu'elle est assez grande, tu peux m?me te permettre deux m?taux, quatre bois et deux m?taux...ainsi de suite!

C'est comme dans bien des cas ici...fais des tests![/quote:9616b8125f]

Les rampes ont 3, 4 et 8 pied

Quant a faire des tests met-on que c'est assez compliqu? parce qu'un coup tu as commander tu n'a plus ben ben le choix.

La suggestion de MM-BBBB-MM-BBBB est pas mal mais c'est s?r que j'ai pas tr?s long, j'avais penser ?galement de partir au centre et d'augmenter genre BBBB-MMM-BB-M-BB-MMM-BBBBB

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Le code du b?timent pour les poteaux de garde-corps d'escalier dis qu'une sph?re de 100 mm (4pouces) de doit pas pouvoir passer entre 2 poteaux... donc 4'' entre chaque c'est trop...


Viberts... tu garde tes vieux limons ou tu les changes? Si tu les changes t'ajuste toutes les marches en fonction du 1" de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
:D Viberts!

D?pendamment de l'espace que les restrictions t'impose, tu pourrais ?galement faire dans le M-BBB-M-BBB-M ce qui serait le plus harmonieux de tous...

Pour des tests aligne des bouts au mur et compare l'effet de chaque proposition! :idea:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
[quote:8416ed3c9a="Carpenter2778"]
Viberts... tu garde tes vieux limons ou tu les changes? Si tu les changes t'ajuste toutes les marches en fonction du 1" de plus[/quote:8416ed3c9a]

J'avais penser garder les vieux limons et seulement changer les faux limon. C'est beaucoup plus compliqu?e si je refait les limons au complet et vu que c'est ma premi?re fois.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Ha ok... j'avais compris que c'est la derni?re marche en haut qui ?tait 1" plus courte que les autres... un palier de 20", j'ai un doute la dessus... qq chose me dis que c'est pas assez long... ?a va "casser" ton pas... et encore selon le code du batiment, un palier ne devrais pas ?tre moins profond que la largeur de l'escalier...

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Methadrone
Réponse de Methadrone sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
detrompez moi si j'ai pas bien compris : apres refection l'escalier est trop court de 1"( ca veut dire 1 pouce, c'est ca ? 2,54 cm ?). Trop court comment ? Vers le haut, en longeur ? En largeur ?

De faux-limons, c'est les cremailleres ?
3 cm de difference en longeur, tu rallonge ton pallier, c'est le plus simple.
Ou tu decale l'escalier pour qu'il vienne appuyer sur le palier de l'etage. Tu en est quite pour faire une piece supplementaire sur la premiere marche du bas, genre un petit palier pour mettre les fleurs ou les bibelots.

Je n'ai pas fait de refection, mais a chaque fois l'escalier etait calcule pour que la derniere marche soit paliere, donc la contre marche cachait l'ensemble palier-isolant-plancher.

Pour un escalier, si on joue sur une mesure faut le faire partie, sinon, il devient fatiguant au mieux, au pire dangereux.

Les barreaux allaient de pairs avec les marches. Le calcul des marches selon Blondel donne une moyenne de giron de 20 a 30 cm, 6 a 10 pouces je crois, ca fait environs 6' entre chaque.

Desole pour les mesures, mais je suis habitue au systeme metrique du vieux continent.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Thorgak
Réponse de Thorgak sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Il me semble avoir d?j? entendu parler d'une r?gle en d?coration qui veut que les ensembles impairs paraissent g?n?ralement mieux que les ensembles pairs. Mais encore l?, c'est "g?n?ralement", et pas tout le temps...

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
La r?gle de trois s'applique pas mal partout...question d'esth?tique surtout!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Les barreaux c'est 4" maximum entre les centres; ?a fera toujours moins de 4" entre les barreaux.
Pour le mat?riel, je vais juste donner un autre son de cloche...c'Est sur que tous les go?ts sont dans la nature...mais je trouve que m?langer 2 sortes de barreaux, peu importe la combinaison, ?a fait un peu n'importe-quoi, genre "j'en ai command? la moiti? d'abord et apr?s il n'en restait plus...". J'irais soit en m?tal seulement, ou si je n'avais pas les moyens, en bois seulement (ce qui sera tout de m?me beau).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau

"viberts" écrit: Premi?re question
Quelle est la distance pr?vu entre des barreaux, moi j'ai calcul? 3 pouces de centre en centre.
Deuxi?me question
je pourrait profiter de l'occasion et faire un palier genre deux marches de profond (20" x 40" plut?t que 10"x40") et ainsi rattraper cette anomalie.
Que pensez-vous de cette solution ?
Troisi?me question
Lorsqu'on met les poteaux aux murs comment on les solidifient, je suis pas s?r qu'il y ait du solide derri?re le mur./quote]

1-Le code stipule qu'une balle de 4" de diam?tre ne doit pas pouvoir passer ? aucun endroit entre les barreaux: la t?te d'un enfant en somme.

2-Un palier ne peut pas ?tre moindre que sa largeur.

3-Ouvre ton gypse et rajoute un fond de vissage entre tes montants. Avec un compos? ? s?chage rapide (durabond 90 ou 45 min d?pendemment de ton habilet? ? tirer les joints) tout se fait dans la m?me journ?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
[quote:0ebd5e7ceb="nordique088"][quote:0ebd5e7ceb="viberts"]
Premi?re question
Quelle est la distance pr?vu entre des barreaux, moi j'ai calcul? 3 pouces de centre en centre.
Deuxi?me question
je pourrait profiter de l'occasion et faire un palier genre deux marches de profond (20" x 40" plut?t que 10"x40") et ainsi rattraper cette anomalie.
Que pensez-vous de cette solution ?
Troisi?me question
Lorsqu'on met les poteaux aux murs comment on les solidifient, je suis pas s?r qu'il y ait du solide derri?re le mur.[/quote:0ebd5e7ceb]

1-Le code stipule qu'une balle de 4" de diam?tre ne doit pas pouvoir passer ? aucun endroit entre les barreaux: la t?te d'un enfant en somme.

2-Un palier ne peut pas ?tre moindre que sa largeur.

3-Ouvre ton gypse et rajoute un fond de vissage entre tes montants. Avec un compos? ? s?chage rapide (durabond 90 ou 45 min d?pendemment de ton habilet? ? tirer les joints) tout se fait dans la m?me journ?e.[/quote:0ebd5e7ceb]

Salut Nordique

Excusez moi du d?lai, mais quand me vla

1 ) j'ai v?rifi? et selon mes estimations j'aurai de 3.5 " de centre en centre
2) Donc, si la marche a 38" de largeur, la profondeur aura au moins 38"

[img:0ebd5e7ceb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...r02/Escalier_002.jpg[/img:0ebd5e7ceb]


3) Pour une des deux rampe, il y a pas de probl?me pour l'autre par contre c'est un mur de fausse brique. Mais je pense pouvoir m'en tire avec des vis tire-fond.

[img:0ebd5e7ceb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ojet_cuisine_199.jpg[/img:0ebd5e7ceb]

Merci de tes r?ponses

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Escallier, main courante, poteau et barreau
Ton mur de brique est probablement un mur ext?rieur? Tu auras donc des "forends" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com