fixer un bain sur pattes

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #1 par Ti-coune
fixer un bain sur pattes a été créé par Ti-coune
Bonjour ? tous,

J'ai achet? un bain sur pattes en acrylique. Je l'ai install? hier.


[b:0eb39333c2]
Ma question est simple; comment faire pour qu'il tienne en place? [/b:0eb39333c2]



Juste ? s'acotter dessus un peu et il tasse, vu la faible friction entre les pattes de fonte et la c?ramique.

Bon ok, il y a des ancrages pour le visser au plancher, mais risquer de casser ma c?ramique en per?ant, tr?s peu pour moi.

J'ai pens? au silicone sous les pattes, ? du Flextra sous les pattes, ? du silicone tout le tour des pattes, de la colle ? construction sous les pattes (pas enlevable de la c?ramique apr?s ?a...)

J'attends vos suggestions et commentaires avec impatience!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet fixer un bain sur pattes
Fais une tentative avec du tapis antid?rapant comme on utilise dans l'atelier, celui avec plein de petit trou. j'ai stabilis? les pattes de la base d'un lit avec ?a!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #3 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet fixer un bain sur pattes
tu trouveras chez reno-depot ou home depot...du butyl en Tape 1/2 x 1/8 approx en rouleau tu en coupe des morceau pour recouvrir le dessus des pattes et du ecrase bien et enleve l'excedent par apres....

un coup bien call? dans le butyl en tape le bain seras coll? la pour longtemps.

butyl tremco 440 en tape ....je pense que sa vaut 2-3$ la roulette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet fixer un bain sur pattes
[quote:06f8399fae="floyd"]
butyl tremco 440 en tape ....je pense que sa vaut 2-3$ la roulette[/quote:06f8399fae]

Je vais aller voir ?a ce midi.

Je vais aussi regarder pour le tapis.

S'il y a d'autres suggestions, n'h?sitez pas ? me les envoyer SVP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #5 par Carbone
Réponse de Carbone sur le sujet fixer un bain sur pattes
Quand j'ai install? le mien, un plombier m'a dit de le remplir, puis de mettre du silicone autour des pieds et de faire les joints d'?tanch?it? en silicone sur le pourtour.Et surtout de laisser le tout pendant au moins six heures avant de vidanger!!!
Je suppose qu'au bout de six heures, le silicone a commenc? sa polym?risation, et que plus rien ne peut bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #6 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet fixer un bain sur pattes
Floyd, j'ai fait le tour de la ville, Home Depot, R?no, Canac... personne ne sait de quoi je parle lorsque je demande du butyl... On me regarde comme si j'?tais un ?l?phant rose... Dans quel d?partement penses-tu que je trouverais ?a? Plomberie? Construction? Y a-t-il un autre nom que ?a pour ce produit-l?? Je le trouve sur le site de Tremco, mais pas en magasin. :cry:

[quote:229ed33423="floyd"]tu trouveras chez reno-depot ou home depot...du butyl en Tape 1/2 x 1/8 approx en rouleau tu en coupe des morceau pour recouvrir le dessus des pattes et du ecrase bien et enleve l'excedent par apres....

un coup bien call? dans le butyl en tape le bain seras coll? la pour longtemps.

butyl tremco 440 en tape ....je pense que sa vaut 2-3$ la roulette[/quote:229ed33423]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #7 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet fixer un bain sur pattes
moi je le prend a l'atelier car ont s'en sert a profusion pour le scellement des conduit de ventilation dans le Commercial et industriel pour les conduit rectangulaire.....

mais j'en est vue l'autre jour chez home depot dans la section des scellant et colle pres de la peinture...il en avait.

les vitrier s'en servent pour coller les miroir au mur, et aussi pour sceller les vitre thermos dans les cadre d'aluminium...

sa se fait en noir ou gris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet fixer un bain sur pattes
[quote:e87b48e39c="floyd"]
les vitrier s'en servent pour coller les miroir au mur, et aussi pour sceller les vitre thermos dans les cadre d'aluminium...

[/quote:e87b48e39c]

Je crois que c'est vendue sous "colle ? miroir".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #9 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet fixer un bain sur pattes
si tu trouve pas je vais chez home depot et je prendrais en note le numero d'item qu'il utilise et le nom qui donne as se produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #10 par Croustillant
Réponse de Croustillant sur le sujet fixer un bain sur pattes
On vient d'emm?nager dans notre maison et on a un bain sur pattes. Ils l'ont fix? avec les vis de pied qui venaient avec mais en ont mis juste 2 (sur 2 pieds en diagonale). Ca bouge pas pantoute. Ils ont du percer la c?ramique pour c? et elle a pas cass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Graween
Réponse de Graween sur le sujet fixer un bain sur pattes
Bonjour.
Ce que tu appelles bain c'est uen baignoire ? (j'suis du vieux continent).
Si c'est ?a, comme j'ai fait un tablier, j'ai juste scell? au sol les pattes avec du MOP et je ne sais plus quelle r?sine (je peux retrouver). Et je l'ai scell? dans le mur aussi.
Ca ne bouge pas, sauf un peu du cot? oppos? au mur, mais j'ai un peu rat? mon tablier (pas assez de mortier).
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet fixer un bain sur pattes
[quote:b4bb44df6c="floyd"]si tu trouve pas je vais chez home depot et je prendrais en note le numero d'item qu'il utilise et le nom qui donne as se produit.[/quote:b4bb44df6c]

Salut Floyd,

Si jamais tu passes chez Home Depot, je serais extr?mement reconnaissant si tu pouvais me rapporter le # d'item du butyl en tape...

Je ne sais pas s'ils me feront un rabais ?tant donn? qu'on forme leurs employ?s sur les produits qu'ils vendent... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet fixer un bain sur pattes
je travaille dans un r?no-d?pot et on as tellement de produits que c'est absolument imposssible de tous les connaitre sous tous les noms que les gens peuvent leur donner. :oops: Juste dans mon d?partement, je d?couvre des nouveaux produits r?guli?rement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #14 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet fixer un bain sur pattes
chez home depot il appelle sa: "ruban a masticage" alumium ou noir 25 pieds 5.29$ le rouleau

# E-161-637
7106-U-1767
Code barre = 0 63213 00903 1

avec sa tu devrait trouver....sinon donne moi ton adresse et je t'en poste une roulette hihi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #15 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet fixer un bain sur pattes
Des pads de silicone feraient ?galement la job, ils ne seraient pas coll?s d'un c?t? comme de l'autre mais c'est tellement antid?rapent que ?a tiendrait le tout en place. Le m?me type de silicone que celui des moule ? muffin ou gateau qui vont au four.

Je sais que ?a se vend en tube et en feuille normalement de grandeur vari?. Certain magasin d'audio en tiennent ?galement pour enlever les vibrations des caisses de sons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com