Drain français?

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #1 par Vychretien
Drain français? a été créé par Vychretien
Bonjour,

Ce matin un gars est venu me faire un estim? pour me r?parer 4 fissures dans ma fondation. L? il m'a fait peur en me disant que d'apr?s lui ?a ne r?glerait pas mon probl?me. Que c'?tait comme mettre un plaster sur un bobo, ?a ne gu?ri pas ?a emp?che seulement de saigner. Il m'a dit que ?a serait mieux de refaire le drain fran?ais et que ?a ?a coutait beaucoup de $$$$$$$.

Quand j'ai achet? la maison, l'inspecteur m'avait sugg?rer de le faire, juste pour baisser mon humidit? dans le sous-sol et le reste de la maison ?tait tout beau (elle n'avait vraiment pas beaucoup travaill? pour une maison de cette ?ge(1962)) .

L? un gars d'une autre compagnie viens de me dire de ne pas m'en faire avec ?a. Que c'?tait impossible de pr?dire l'?tat d'un drain sans l'inspecter directement et que si le drain ne fonctionnait pas bien j'aurais d'autre probl?me. En plus le deuxi?me gars est pas mal moins cher pour juste r?parer les fissures.

Je ne sais pas qui croire et quoi faire. Je sais que je n'ai pas le budget pour refaire le drain, mais je ne veux pas non plus me cr?er des probl?mes en ne faisant pas ce qu'il faut et je dois r?parer les fissures puisque je dois finir mon sous-sol.

Est-ce que vous avez des conseils pour moi, des choses ? v?rifier ou des personnes contacts qui serait plus objectif?

En plus pensez-vous que c'est r?alisable pour moi de faire le drain moi-m?me ou si je vais avoir de la difficult? ? trouver les bons mat?riaux.

Merci

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #2 par Marctr99
Réponse de Marctr99 sur le sujet Drain français?
C'est faisable soi-m?me...t'as besoin d'une mini-excavatrice que tu peux louer et un tuyau pour les drains fran?ais avec membrane si c'est sablonneux........mais ce serait mieux de faire cela avec quelqu'un qui connais ?a car en creusant il va peut-etre d?couvrir des choses que toi tu ne pourras voir ou qui ne semble pas important et qui serait important ? faire faire car tu creuse pas ? chaque jour alors aussi bien faire tout le reste.

Oublie pas que toute ta maison est retenu par ton solage et que c'est une des parties la plus importante de ta maison.

Des fois vaux mieux payer et se coucher la t?te tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Drain français?
Dans le cas pr?sent, la notion de dommage soudain et fortuit ne pourrait peut-?tre pas s'appliquer; par contre je contacterais quand m?me l'assureur maison.

Dans [u:4dd9455a0f]certains[/u:4dd9455a0f] cas, l'excavation, remblai et terrassement de finition sont pay?s par l'assurance. Tout ce qu'il te reste ? payer est le tuyau de drain et la pose de celui-ci. Ce qui repr?sente une infime fraction de la facture totale.

Une v?rification des clause de ta police d'assurance et tu en auras le coeur net. ?a coute rien d'essayer !

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Drain français?
En passant, est-ce qu'ils te propose de r?par? les fissures par l'int?rieur, ou de l'ext?rieur!? Car l'id?al est vraiment de le faire ? l'ext?rieur, car poucher une fissure par l'int?rieur, surtout si elle n'est pas large, c'est "temporaire", car si l'Eau entre dans la fissure et arr?te ? l'int?rieur, ?a ne durera pas longtemps comme r?paration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #5 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Drain français?
Il propose tous de les r?parer par l'ext?rieur ? l'aide d'une membrane.

Le probl?meque j'ai c'est tout ce qu'ils disent est vrai, mais est-ce que ?a s'applique dans tous les cas?

J'veux dire que si je ne suis pas pr?s de la nappe fr?atique, que l'humidit? dans mon sous-sol n'est pas alarmante et que outre les fissures aucune infiltration d'eau n'a ?t? d?couverte, est-ce que j'ai besoin de mettre tant de $$$ pour r?gler un probl?me qui n'existe peut-?tre pas?

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #6 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Drain français?
La fa?on la plus simple de v?rifier l'?tat de ton drain est de contacter un plombier qui peut t'offrir le service de cam?ra. Il sera en mesure de v?rifier s'il y a des fausses pentes, des affaissement de ton drain, la pr?sence de d?bris ou de racines etc. Il pourra de plus t'indiquer o? creuser dans l'?ventualit? d'un probl?me ponctuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Drain français?
As-tu pens? faire passer une cam?ra dans ton drain :?: :?: :?:

Si tu n'as pas de "chemin?e" verticale donnant directement acc?s au drain, tu creuse un trou ? la pelle jusqu'au drain et ensuite le plombier peut passer la cam?ra.

Le fait de creuser ce trou va aussi t'indiquer comment le p?rim?tre des fondations ? ?t? reblay?... Avec de la glaise ou du sable.

Fait ce trou vis-?-vis une fissure; la plus importante ? premi?re vue.

Le meilleur moyen de colmater une fissure est d'injecter de l'?poxy par gravit? ? l'int?rieur et ensuite installer une membrane soud?e au chalumeau par l'ext?rieur.

Il ne s'agit peut-?tre pas seulement d'un seul facteur causant probl?me, mais l'addition de 2 ou 3 probl?mes mineurs qui r?sulte 1 probl?me majeur.
Supposont que le drain est obtur? m?me juste ? 30%, + micro-fissures + un remblai argileux des fondations bien ? mon avis ?a peut occasionner des probl?mes... Le m?me probl?me pourrait survenir avec un drain obtur? ? 90% + micro-fissures malgr? un reblai id?al en sable...

Faut cerner le ou les probl?mes tout simplement et y apporter les correctifs. Pour cel? il faut faire des test, par essai et erreur du plus facile et moins couteux jusqu'au plus compliqu? et dispendieux...

Le fait qu'il y ait des fissures, indique peut ?tre un drain affaiss? r?sultant une mauvaise ?vacuation de l'eau. Cette eau a g?l? ? l'hiver, forc? sur le solage et a provoqu? cette fissure...

Il faut tout prendre en consid?ration...m?me peut-?tre juste l'achat d'un d?sumidificateur :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #8 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Drain français?
C'est sur que de toute fa?on je vais faire creuser au moins 4 trous (une fissure de chaque c?t?), je vais donc avoir une bonne id?e de la composition du sol, etc, mais le probl?me c'est que faire r?parer les fissures me co?tent en bas de 3000$ et faire le frain c'est 11 300$. On parle pas du tout de la m?me affaire. En tout cas j'ai un autre gars qui viens demain matin pour un autre estim?, je vais voir ce qu'il en pense.


Merci pour vos r?ponses.

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Drain français?
[quote:7c149d9f75="vychretien"]C'est sur que de toute fa?on je vais faire creuser au moins 4 trous (une fissure de chaque c?t?), je vais donc avoir une bonne id?e de la composition du sol, etc, mais le probl?me c'est que faire r?parer les fissures me co?tent en bas de 3000$ et faire le frain c'est 11 300$. On parle pas du tout de la m?me affaire. En tout cas j'ai un autre gars qui viens demain matin pour un autre estim?, je vais voir ce qu'il en pense.


Merci pour vos r?ponses.

Yanick[/quote:7c149d9f75]

Pas certain mais me semble que 3000$ pour des fissures ? l'epoxy c'est cher ??? Calcules-tu le co?t pour refermer les murs etc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #10 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Drain français?
Et pr?venir ton assureur... au cas o? ce serait couvert ?a te tente pas :?:

3000$ me semble raisonnable, si la membrane ext?rieure est comprise. Avec 3000$ ?a peut repr?senter environ 20' de fissure 1/4"-3/8" de large ? l'?poxy et ? 100 pi? de membrane ext?rieure....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #11 par Conover93
Réponse de Conover93 sur le sujet Drain français?
si tu loue une minie excavatrice et tu creuse toi m?me, le prix doit diminuer de facon consid?rable. si tu te sent capable de le faire, tout les produits dont tu a besoin pour r?parer les fissures sont disponibles dans les grandes surfaces style r?no-d?pot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #12 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Drain français?
Tu peux faire seulement creuser (c'est ?? le plus dur) et faire le reste toi m?me.
Sur la boite du kit d'?poxie c'est tr?s bien expliqu? comment r?parer une fissure (un kit =$100 )
Sur le site de R?sisto il explique aussi tr?s bien comment installer la membrane.
Tu devrais t'en sortir ? moins de $1000.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #13 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Drain français?
Pour ce qui est du prix de la r?paration et de la m?thode, j'en ai trouv? un qui me fait la job pour 1700$. Ils semblent tous ne mettre qu'une membrane. [b:e54ad4e509]Pas d'epoxy[/b:e54ad4e509].

Pour ce qui est de le faire moi-m?me, ce n'est pas l'envie qui manque, mais je me dis que si je manque mon coup, il peu y avoir beaucoup de cons?quence au niveau du sous-sol.

Si jamais y a un volontaire qui connait bien l'installation des drains fran?ais et qui est pr?t ? venir me donner un coup de main, pour que je le fasse moi m?me, il y a toujours de la bi?re dans le frigo et on discutera du co?t de l'aide apporter :wink:

Sur ce bonne journ?e

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #14 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Drain français?
J'avais un probl?me qui ressemblait au tiens:

J'ai achet? un bloc 2 appart, hiver 2002-2003, au printemps suivant, infiltrations d'eau au sous-sol.
Apr?s une ann?e qui s'est termin?e aux petites cr?ances pour vice cach?, j'ai entam? les travaux moi-m?me.

j'ai excav? tout l'arri?re de mon bloc, 26 pieds de long sur 7 pieds de profond.
Les fissures n'?taient pas assez grosses pour y injecter de l'?poxy, j'ai donc coll? ma membrane directement. Pour info je n'ai pas utilis? de membrane ? coller au chalumau, mais plut?t une membrane autocollante (il y a toute fois une colle, genre contact ? appliquer sur le mur avant), c'?tait super facile, ?a se pose comme du papier peint :D
Puis j,ai appliqu? une membrane de finition et j'ai rebouch? tranquillement ? la pelle (sans oublier de damer r?guli?rement pour limiter le tassement du terrain apr?s qqql mois)
j'en ai m?me profit? pour refaire mon entr?e de cave qui ?tait compl?tement "d?criss?e".

totale de la facture: 2200$

C'est s?r il n'y a pas la main d?euvre ? payer (j'ai fait cela tout seul, ? part le ciment o? un chum m'a bien aid?), sachant que c'est quand m?me long comme job, 3000 pi?ces, je ne trouve pas cela exag?r?.

Le premier gars que j'avais fait venir pour avoir un estim?, me demandait 7500 pour faire 3 cot?s du bloc (sans l'entr?e de cave)

En tout cas fort de cette exp?rience, j'ai acheter une nouvelle maison cet hiver et il y a 2 fissures dans le solage, je ne me casserais pas la t^te et vais le faire moi-m?me cet ?t?, je devrais en avoir pour un 300 ou 400 $

Pour ce qui est du drain je n'ai pas ce probl?me pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #15 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Drain français?
Pour les assurances, non ils ne couvrent pas. Ils couvrent ce qui est bris? lors d'une infiltration d'eau, mais pas ce qui cause l'infiltration.

C'est comme si ton r?servoir d'eau chaude coule et que tu perds les choses qui ?tait proche, ils vont payer ce que tu as perdu, mais pas le remplacement du r?servoir.

Merci quand m?me pour l'id?e.

[quote:8fa68e6712]j'ai excav? tout l'arri?re de mon bloc, 26 pieds de long sur 7 pieds de profond.
Les fissures n'?taient pas assez grosses pour y injecter de l'?poxy, j'ai donc coll? ma membrane directement.[/quote:8fa68e6712]

As-tu lou? une mini-excavatrice? Comment as-tu trouv? ?a? Moi j'aurais peur de briser mon solage et de m'embarquer dans les gros probl?me.

Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com