Drain français?

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #16 par Marctr99
Réponse de Marctr99 sur le sujet Drain français?
c'est une Mini-excavatrice.......tu n'es pas oblig? de creuser en frolant le solage et le "bocket" et pas tr?s gros....tu peux y laisser une couple de pouces que t'enleveras ? la pelle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #17 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Drain français?
[quote:dccc476fa7]

As-tu lou? une mini-excavatrice? Comment as-tu trouv? ?a? Moi j'aurais peur de briser mon solage et de m'embarquer dans les gros probl?me.

Yanick[/quote:dccc476fa7]

Oui j'avais lou? une "pipine" comme vous dites ici. ?a manie tr?s tr?s bien. Il faut creuser le plus pr?es possible de ton solage, et faire tomber le reste tranquillement avec une pelle et ramasser au fond avec le "bocket". De toute fa?on il m'?tait impossible de creuser contre le solage, je ne pouvais placer la mini excavatrice autrement que de biais par rapport ? mon bloc.
La conduite de ce petit engin ne m'?tait pas ?tranger, puisque j'avais d?j? conduit de plus grosses excavatrices. Mais je t'avouerais que pour qql 1 qui est un peu manuelle et qui n,a pas peur, il n'y a rien de sorcier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #18 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Drain français?
Combien environ co?te la location d'une mini-excavatrice?

Mon oncle avait un probl?me avec sa fosse septique. En fait il ne savait pas o? elle ?tait! Il a creus? ? la pelle pour la trouver!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #19 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Drain français?
si tu loue une mini excavatrice, oublie pas le permis ? la ville avant et sois sur de savoir ou sont les fils et tuyaux, sinon ca peux te couter plus cher que $3000.00.

aussitot qu'on parle de creuser avec une machinerie, la ville demande des beau dollars pour que tu affiche une petite feuille dans la vitre :roll:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #20 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Drain français?
Salut vychretien,

La maison date de '62... Y a-t-il un drain!?! S'il y en a un, est-il bouch? par des racines? Y a-t-il des arbres autour de la maison? S'il y en a et qu'ils sont trop pr?s de la maison, il faudra penser les abattre.

Les fissures: quelles grosseurs et quelles types? Pour la r?paration de fissures, y a-t-il la compagnie "M. Fissure" dans ton coin?

C'est certain que de faire ou refaire le drain, c'est faisable tout seul ou avec l'aide de quelques personnes, mais moi, personnellement je le ferais faire.

Pour les fissures, il faut les ?valuer, surtout que certains types peuvent en dire long sur ce qui arrive ? ton solage...

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #21 par Vychretien
Réponse de Vychretien sur le sujet Drain français?
[quote:23e4a7652e="bouellet"]Salut vychretien,

La maison date de '62... Y a-t-il un drain!?! S'il y en a un, est-il bouch? par des racines? Y a-t-il des arbres autour de la maison? S'il y en a et qu'ils sont trop pr?s de la maison, il faudra penser les abattre.

Les fissures: quelles grosseurs et quelles types? Pour la r?paration de fissures, y a-t-il la compagnie "M. Fissure" dans ton coin?

C'est certain que de faire ou refaire le drain, c'est faisable tout seul ou avec l'aide de quelques personnes, mais moi, personnellement je le ferais faire.

Pour les fissures, il faut les ?valuer, surtout que certains types peuvent en dire long sur ce qui arrive ? ton solage...[/quote:23e4a7652e]

Je vais faire v?rifier le drain par le gars qui r?pare mes fissures. C'estune r?f?rence de mon beau-p?re qui travail comme coordonateur dans le milieu de la construction pour une comission scolaire.

Pour les arbres, il n'y en aura bient?t plus. Le seul que j'ai sur le terrain est un des conif?res les plus laid que j'ai jamais vu! et en plus il est en plein milieu de ma future entr?e.

Merci pour les conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Drain français?
J'ai lou? une mini-excavatrice l'?t? dernier pour poser pr?s de 200' de drain agricole au fond de mon terrain. Je n'avais jamais conduit ?a et je dirais que ce n'est pas sorcier. Il y a deux manettes pour manipuler la pelle et apr?s environ une heure, on prend rapidement le tour. De m?moire, c'?tait environ 400-500$ pour louer toute la fin de semaine, et ca incluait les taxes et le transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com