plancher de frene

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Hamster
plancher de frene a été créé par Hamster
j aimerai avoir l avis de plusieur personne sur une methode que je veux essayer pour sauver du temps et $$$$

je veux acheter du plancher de frene brutde 5 pouces de large mais les tenons sont fait seulement sur les cote ( longueur de planche de 6 a 8 pied de long ) les boutsn ont pas de tenons ,j avais envie de prendre ma machine a biscuit ( joigner) puis de lui installer un biscuits coller enter chaque planche..... selon vous est ce une bonne id?es?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par STEPHANR69
Réponse de STEPHANR69 sur le sujet plancher de frene
Sa d?pend, est de la premi?re qualit? ou des planche avec des noeux. La compagnie avec qui du fait affaire, n'a pas de contact pour faire le bout. Il y a des compagnie qui vendre du #2 vernis ? $2.50 ? 2.80 du pied et la qualit? et quand meme pas pire pour des chambre a coucher. PLus la planche est large plus elle travail, le frene est un des bois dure le plus mou aussi.

Moi a ta place je m'informerais ? des compagnies de bois franc. Mais sa d?pend de la qualit? du bois aussi et ? quel prix tu paies le bois aussi.

Mets moi plus de d?tail, je vais voir pour quelque chose.
A quel endroit que tu demeure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet plancher de frene
c est du frene no 1 je vais le chercher dans un entrepot puis je le fait faire en plancher ,a la sortie de cette machine les 2 cote ont des tenons.
voici les 2 option

option 1 je prends le bois comme telle puis je lui mets les biscuits au bout comme propos?s plus haut

option 2 la compagnie me propose de faire les tenons sur les bout mais c est plus dispendieux (une bonne difference de $$$$)

le plancher va etre huile a la fin ,je veux un loook rustick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par STEPHANR69
Réponse de STEPHANR69 sur le sujet plancher de frene
?moi je pense que sa va march?, mais c'est une grosse Job, j'esp?re que tu es patient.

Pour l'huile, est ce que tu connais l'entretien, c'est quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet plancher de frene
Bien sur que ?a va marcher.

Assures-toi de bien placer ta biscuiteuse ? chaque passe pour ne pes avoir de diff?rence de hauteur lors de l'installation.

Tu peux aussi faire glisser ta biscuiteuse sur toute la largeur du bout de planche, ainsi, m?me si ta rainure n'est pas parfaitement centr?e, tu pourras rapidement et facilement placer ton biscuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet plancher de frene
[quote:b0873c546a="STEPHANR69"]?moi je pense que sa va march?, mais c'est une grosse Job, j'esp?re que tu es patient.

Pour l'huile, est ce que tu connais l'entretien, c'est quelque chose.[/quote:b0873c546a]


Chez moi les plancher sont tous huil?s et ce n'est pas bcp + de job que nettoyer du pr?lard.

Je ne comprends pas ton commentaire :?: :?: :?: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de frene
[quote:e5d4074b8f="Becbois"][quote:e5d4074b8f="STEPHANR69"]?moi je pense que sa va march?, mais c'est une grosse Job, j'esp?re que tu es patient.

Pour l'huile, est ce que tu connais l'entretien, c'est quelque chose.[/quote:e5d4074b8f]


Chez moi les plancher sont tous huil?s et ce n'est pas bcp + de job que nettoyer du pr?lard.

Je ne comprends pas ton commentaire :?: :?: :?: :!:[/quote:e5d4074b8f]

?a d?pend du type d'huile. C'est s?r que si tu mets de l'huile de lin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #8 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet plancher de frene
Salut Benoitr, je suis heureux de ton retour...Chez-moi les planchers ont ?t? trait?s au parcol?um (enfin je crois que c'est le bon nom) et l'entretien est assez facile. Mais ce soit de vieux planchers de pin qui ?taient d?j? un peu magan?s...alors je ne sais pas sur un plancher pin en fr?ne...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet plancher de frene
Salut BenoitR :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet plancher de frene
[quote:752e46978a="stanley"]Salut BenoitR :D[/quote:752e46978a]

J't'ai ?cout? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #11 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet plancher de frene
je vais utiliser soit huile uno de ART DEC ou bien huile de D ANCETRAL.C est ma douce qui va decider la teinte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #12 par Hamster
Réponse de Hamster sur le sujet plancher de frene
ah oui j oubliais MERCI!!!!!! a tous ceux qui m ont repondue .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet plancher de frene
[quote:3c52068781="hamster"]j aimerai avoir l avis de plusieur personne sur une methode que je veux essayer pour sauver du temps et $$$$
[/quote:3c52068781]

Tu vas peut-?tre sauver de l'argent mais pas du temps.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet plancher de frene
[quote:4000ab8710="hamster"]je vais utiliser soit huile uno de ART DEC ou bien huile de D ANCETRAL.C est ma douce qui va decider la teinte .[/quote:4000ab8710]

Chez moi c'est que de l'huile de chez Ancestral, et je suis super content. J'ai 2 couleurs diff?rents, je ne me souviens plus les noms, mais l'entretien n'est pas tr?a compliqu?, comme je le disais plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet plancher de frene
[quote:38b1d7fe63="Becbois"][quote:38b1d7fe63="hamster"]je vais utiliser soit huile uno de ART DEC ou bien huile de D ANCETRAL.C est ma douce qui va decider la teinte .[/quote:38b1d7fe63]

Chez moi c'est que de l'huile de chez Ancestral, et je suis super content. J'ai 2 couleurs diff?rents, je ne me souviens plus les noms, mais l'entretien n'est pas tr?a compliqu?, comme je le disais plus haut.[/quote:38b1d7fe63]

Ne faut-il pas re-huiler a toutes les ann?es ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com