Faire ses propres 2X3

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Benoitr
Faire ses propres 2X3 a été créé par Benoitr
Je veux faire mes propres 2X3. Raison principale: le mur ne sera pas recouvert avant deux ans, donc pas "solidifi?". Mon exp?rience avec du 2X3 SPF vendu dans les grands centre est qu'il y a de bonnes chances qu'il torde (i.e. il s'agit que 2 ou 3 morceaux "travaillent" pour que sa foutte en l'air le mur au complet).

Plusieurs raisons font qu'il peut tordre, dont le fait qu'il n'est pas s?ch? autant que du bois d'?b?nisterie et qu'il est souvent pris "dans le coeur" et les rabres ne sont pas s?lectionn?s avec beaucoup de soin (petits arbres entre autre).

Je pensais d'acheter de la pruche 8/4 s?ch?e et le faire moi-m?me.

Pensez-vous que j'obtiendrai de bons r?sultats si je s?lectionne bien mes planches? Ou est-ce un bois qui est port? naturellement ? tordre?

Sinon, y a-t-il de meilleurs choix?

On ne parle pas d'une quantit? ?norme (environ 300 pieds lin?aires), le prix (tant que ce n'est pas exag?r?) n'est pas un facteur primordial. Mon temps vaut plus cher que le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Faire ses propres 2X3
Personnellement j'ach?terais des 2x10 en pruche (#hemlock) et je les rescierais. J,ai souvent fait ?a et ?a a toujours bien march?. Les 2x10 sont ? peu pr?s ce qu'il y a de mieux comme qualit? de bois de construction, et la pruche (#hemlock) est bien stable.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Faire ses propres 2X3
Merci Frank.

Je vais probablement faire un tour chez bobf95 en fin de semaine et il a de la pruche ? tr?s bon prix. Je lui ai pos? quelques questions en priv? sur les specs de ce qu'il vend.

Au cas o? il n'en aurait plus, tu les trouve o? les 2X10 en pruche?

Le projet n'est pas s?r ? 100%, je dois prendre une d?cision cette semaine. Les remarques formul?es ici feront aussi parti de ma r?flexion ? savoir si je vais faire le projet ainsi ou autrement. Mais de toute fa?on, il y aura un autre projet l'an prochain o? je compte bien faire mon propre bois de construction moi-m?me, pour mon entr?e de cave. La quantit? totale de bois est n?gligeable et la stabilit? sera cruciale ? cause de plein de facteurs. J'aime mieux passer plus de temps ? faire mon propre bois de construction et payer un peu plus cher que de recommencer l'entr?e de cave dans 20 ans pour avoir voulu sauv? 10 heures et 100$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Faire ses propres 2X3
Moi j'ach?te mes 2x10 chez home depot sur Beaubien. La qualit? est g?n?ralement exc?llente.
Je trouve aussi que la pruche est tr?s r?sistante aux intemp?ries. Je laisse des 2x10 (que j'utilise comme ?tabli ext?rieur) dehors depuis 3 ou 4 ans et ils sont juste grisonn?s et toujours tr?s droits ? chaque fois que je les utilise pour faire des travaux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Faire ses propres 2X3
Tu peux aussi mettres des "entremises", ce qui diminu beaucoup les risques de d?formations. Au pire tu pourrais mettre 3 entremises ? chaque tier de hauteur. Si c'est bien serr?, il n'y aura pas trop de risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Faire ses propres 2X3
Pourquoi tu ne prends pas des studs m?talliques? C'est s?r que ?a ne tord pas pis moins long d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Faire ses propres 2X3
Oui Doum, c'?tait pr?vu de mettre des entremises.

Carpenter2778: non je ne veux (peux) pas utiliser des montants m?talliques. Ce mur sera dans mon atelier et recevra ? terme un gros paquet de tablettes (pour y ranger du bois entre autre), rangements, un ?tabli de 28"X18 pieds y sera fix? etc. Je trouve difficile de fixer tr?s solidement dans des montants m?talliques et ne suis pas s?r de la force que ?a peut avoir. Mais c'?tait effectivement (en g?n?ral) la meilleure solution!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Faire ses propres 2X3
Et tu veux mettre tout ce poids sur des 2x3 et non 2x4?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Faire ses propres 2X3
Je pense que la pruche le retiendra bien. Mais tu me fais douter l?... c'est bien d'ajouter du doute, ?a me force ? r?fl?chir un peu plus. Merci Louis.

J'essaie de minimiser l'?paisseur de ce mur, ? date je suis d?j? rendu presque ? 5 1/2 en utilisant du 2X3.... je vais peut-?tre changer de strat?gie.

Mais vos autres r?ponses serviront pour le projet de l'an prochain, ce n'est pas une discussion inutile de toute fa?on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Faire ses propres 2X3
mp envoyer benoit

bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com