Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Benoitr
Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte a été créé par Benoitr
Bonjour!

Je vais avoir d'autres questions sous peu par rapport ? la plomberie, mais en voici une simple pour commencer (je mettrai les autres dans des fils de discussions s?par?s):

Comment bloquer un tuyau d'?vacuation en fonte?

Contexte:

J'ai un drain que je veux remplacer; pr?sentement il va vers le "principal" mais n'a aucune protection. De plus, je ne sais pas o? il "arrive" sur le principal qui lui aussi est en fonte.

Je me propose d'enlever ce drain, le remplacer par un plus r?cent (!) et l'"envoyer" vers le principal ? un autre endroit qui est d?j? d?terr? (j'ai du travail ? faire ? cet endroit dont un nouveau regard de nettoyage donc tout est d?j? pr?vu en ABS ? cet endroit, ? compris un Y pour aller vers un anti-refoulement sur lequel ce drain sera connect?).

Alors, tout ce qui me reste ? faire ensuite, c'est de "condamner" le tuyau de fonte qui part vers le principal et qui sera inutilis?. Je sais que ce tuyau ne re?oit aucun autre tuyau dans les premiers 18".

J'avais pens? ? y couler du b?ton; est-ce suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
le beton est une solution,
si tu veut pas aller le chercher sous la dalle. et si tu veut couper le tuyau au niveau de la dalle.
au niveau que tu veut couper , est ce un tuyau standard ou un joint "big-end"...??
car il se fait des cap en fonte avec des serre joint pour cap? etanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
C'est un drain que je veux condamner, donc de toute fa?on je dois le remplacer par un autre au m?me endroit mais dont le tuyau pour s'y rendre passera ailleurs. Donc, au final, je me retrouverai avec un tuyau de fonte de 4" quasiment ? l'horizontal ? boucher. Il ne sera pas n?cessairement coup? tr?s droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Tu peux le bourrer d'#oakum et y couler du plomb pour le boucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Je vais parler de ?a ? ma plomberie.

Je vous en reparle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Remplir le tuyau d'?toupe et bien la tasser.

Boucher avec du b?ton hydraulique ? prise rapide (genre quick-plug).

L'?toupe servira de barri?re pour ?viter que le b?ton ne s'?coule.

P.S. Un tuyau abandonn? peut faire un bon ?vent de plomberie, en autant qu'il se rende ? la toiture.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
[quote:7174aae473="dasimard"]P.S. Un tuyau abandonn? peut faire un bon ?vent de plomberie, en autant qu'il se rende ? la toiture.
[/quote:7174aae473]

J'y avais pens? ? celle-l?, mais le probl?me est de se rendre au toit... en d?molissant dans une copropri?t? qui ne m'appartient pas en plus; c'est quand m?me quatre ?tage plus haut. Merci de l'id?e quand m?me!

Pour le bloquer, ? la plomberie on me sugg?re un "cap" de fonte et une attache m?canique, le tout pour environ 20$. Je crois que c'est bien raisonnable. On me dit que du b?ton ordinaire n'est pas en loi, je n'avais pas pens? ? un b?ton hydraulique ? prise rapide (le pire, c'est que j'en ai un restant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Trois ou quatre coups de masse et il disparait, un peu de b?ton et plus rien n'y parait :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
[quote:f250a0830c="Trecarre"]Trois ou quatre coups de masse et il disparait, un peu de b?ton et plus rien n'y parait :wink:[/quote:f250a0830c]

Non! S'il y a un refoulement d'?go?t, le b?ton pourrait ne pas r?sister. Il y a aussi la vermine ? tenir compte. Les coups de masse peuvent aussi affaiblir le tuyau dans lequel il va et des joints sur celui-ci. ?a a 80 ans quand m?me... C'est pas trop beau ? voir je vous jure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Il ya un outil que tu peut louer pour couper les tuyaux de fonte.

Il a l'avantage de faire une coupe plus nette. Je ne sais pas de quoi ? l'air le "cap" en fonte en question mais si il s'agit de celui auquel je pense, il requiert une prise femelle.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
[quote:4866a1dfe7="dasimard"]Il ya un outil que tu peut louer pour couper les tuyaux de fonte.

Il a l'avantage de faire une coupe plus nette. Je ne sais pas de quoi ? l'air le "cap" en fonte en question mais si il s'agit de celui auquel je pense, il requiert une prise femelle.

Salut[/quote:4866a1dfe7]

Je vais voir...

Je n'utilise pas l'outil dont tu parles, je prend une lame au carbure pour #saws-all. J'ai d?j? fait quelques coupes avec ?a et ?a va relativement bien. Il para?t aussi que l'outil dont tu parles peut casser des tuyaux en mauvais ?tat quand on n'est pas trop habitu?; une lame de #saws-all n'a pas ce d?savantage. Mais c'est vrai que la coupe doit ?tre plus nette et droite avec cet outil (surtout dans mon cas, la position ne sera s?rment pas id?ale!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
Rectifieuse coud?e avec un disque mince genre ZipCut pour couper c'est encore mieux que la scie.

Salutations!|

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
J'imagine qu'il faut une rectifieuse de grande capacit?; la mienne n'a que 4 ou 5 pouces ???

Sinon, on peut en faire le tour, mais l? je suis rendu ? peu pr?s 2 pieds en dessous de la terre donc chaque pouce ? enlever de chaque c?t? me "co?te cher" (litt?ralement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Bloquer un tuyau d'évacuation en fonte
si la fonte est mince ou fissur? et que l'utilisateur est a sa premiere coupe tu risque de faire craqu? .... mon pere etait plombier et j'en ai couper assez souvent pour avoir eux des mauvaise experience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com