comptoir de béton

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Svey
comptoir de béton a été créé par Svey
Je viens d'installer un comptoir de vanit? en b?ton dans la salle de bain attenante ? ma chambre. Il fait 3 pouces d'?paisseur.

Comme le comptoir est coul? dans un moule cr?? avec de la m?lamine, la construction de celui-ci est assez simple pour un ?b?niste.

Une fois le moule termin?, ?tanch?is? et nettoy?, j'ai plac? de la m?che ? b?ton, des passes tuyau et j'ai m?lang? et coul? le b?ton (100 kg de b?ton). J'ai ajout? du colorant noir au premier sac de b?ton et je l'ai vers? et ?tendu de mani?re all?atoire pour avoir un effet de couleur en surface. Apr?s 3 jours, j'ai d?moul?, retourn? et poli le comptoir avec ma pon?euse orbitale et beaucoup de papier sabl?. Pour terminer, j'ai utiliser un pon?euse pneumatique avec du papier sabl? mouill?. Le comptoir est prot?g? par un scellant similaire ? ceux utilis? pour les pierres naturelles. L'entretien se fait ? la cire carnuba.

[img:3a57c0edce]www.am-p.com/vanite.jpg[/img:3a57c0edce]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet comptoir de béton
Super r?sultat, f?licitation. Disons que manipuler un comptoir de 100kg, c'est bon pour les bras... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet comptoir de béton
C'est vraiment beau.

J'avais l'intention de faire quelque chose du genre pour ma cuisine, mais j'ai peur que ce sois difficile, de plus, je n'ai pas vraiment d'espace pour la fabriation a l'int?rieur de la maison.

Combien ca a cout? ce petit bijou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet comptoir de béton
8O Tr?s tr?s chic svey!

Bravo!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet comptoir de béton
24$ pour le b?ton (4 sacs a 6$)
20$ pour un adjuvant (additif ? b?ton qui plasticise le b?ton avec moins d'eau)
10$ pour le colorant noir
10$ pour une feuille de 4' x 8' de m?che ? b?ton
22$ pour une feuille de m?lamine
28$ pour le scellant
28$ pour la cire

Environ 20$ pour le papier sabl? orbital.

Pour la vanit? qui supporte le comptoir, c'est une feuille de contre-plaqu? de merisier (50$) pour le caisson et de l'orme pour les portes et le cadre que j'avais d?j?. Le robinet et l'?vier je les ai pas fait et c'est beaucoup trop dispendieux.

Je veux ?galement faire des comptoirs de b?ton pour ma cuisine, le comptoir de salle de bain c'?tait pour la pratique. J'aimerais bien une cuisine avec pleins de gadgets comme vous pouvez le voir sur le site de blum:

www.blum.com/us/en/03/index.php

Je devrais finir la pharmacie ce weekend et d?cider ce que je fais pour le mirroir apr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet comptoir de béton
Hey, c'est superbe 8O

L'as-tu coul? en place ?

J'aime l'effet de couleur, es-tu en train de dire que ce qui n'est pas noir est la couleur naturelle du b?ton ?

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet comptoir de béton
[quote:3ccc248721="Carsound"]C'est vraiment beau.

J'avais l'intention de faire quelque chose du genre pour ma cuisine, mais j'ai peur que ce sois difficile, de plus, je n'ai pas vraiment d'espace pour la fabriation a l'int?rieur de la maison.

Combien ca a cout? ce petit bijou.[/quote:3ccc248721]

Si ce peiti bout de comptoir p?se 200 lbs, qu'est ce que ?a doit ?tre pour un comptoir de cuisine le moindrement long :?:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet comptoir de béton
Oui, c'est tr?s lourd, j'ai demand? ? mon ami/voisin pour m'aider ? le monter au deuxi?me car je ne pouvais le bouger seul que sur quelques m?tres. Je l'ai d?plac? 3 fois pour ajuster la vanit? que j'avais fabriqu?e un peu trop haute pour ma courte conjointe.

Non, c'est coul? dans un moule sinon tu as besoin d'?tre un bon finisseur de b?ton. La gravit? et la plan?it? de la m?lamine nous donne dessus presque parfait.

Oui, le non-noir est la couleur normal du b?ton. J'ai plac? 4 objets perdus (de la monnaie chinoise) au fond du moule qui se retrouvent sur le dessur du comptoir une fois renvers?. On peut voir 2 des pi?ces sur cette photo. On peut ?galement voir les vides ou manques qui se sont produits lors du coulage. Je n'ai probablement pas assez vibr? la pi?ce. Ceux-ci sont bouch?s ? l'aide d'un coulis. J'ai color? le coulis pour faire resortir la texture du b?ton mais j'aurais p? utiliser la m?me couleur et faire disparaitre ces trous.

[img:278970d589]www.am-p.com/vanite2.jpg[/img:278970d589]

Fu-Tung Cheng a ?crit plusieurs ouvrages sur les comptoirs de b?ton. J'ai achet? son livre en d?m?nageant ? Lachine et j'ai cogit? 4 ans avant de me lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Bencar
Réponse de Bencar sur le sujet comptoir de béton
super ton comptoir. Juste une question c'est quoi une feuille de 4' par 8'
de meche a b?ton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet comptoir de béton
C'est ma traduction pour de la remesh. Probablement pas tr?s bonne.

Il y a de la #rebar (des barres de fer qui aide le b?ton ? survivre ? la tension) et de la remesh c'est un quadrill? fait de tige de fer soud? au 6 ? 8 pouces. Je ne sais pas le bon nom pour remesh mais cela veut dire reenforcing mesh en anglais. ?a sert ? la m?me chose que les rebars mais en plus petit. Je ne construis pas de pont et j'ai pas de surplomb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comptoir de béton
Int?ressant ce projet. Dans cette lign?e et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, une id?e piqu?e ? l'?mission This Old House, la compagnie Vetrazzo fabrique des dessus de comptoirs en b?ton avec du verre de recyclage incrust?, inculant du miroir, le r?sultat est vraiment magnifique. Pour les plus habiles et les cr?atifs d'entre vous, visitez le site ?a pourrait vous donner des id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet comptoir de béton
? mon go?t, celui avec les bouteilles de bi?re est plus beau que celui avec le 7-up :lol: :lol:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet comptoir de béton
[quote:7ec4bf313c="Trecarre"]? mon go?t, celui avec les bouteilles de bi?re est plus beau que celui avec le 7-up :lol: :lol:[/quote:7ec4bf313c]

Et si tu remplace l'eau par de la Guiness dans ton m?lange ? b?ton, je te dis pas comment tu obtiens un comptoir incomparable qui fera la jalousie de ton entourage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet comptoir de béton
Salut Svey,

J'avais pens? faire un comptoir en b?ton pour la cuisine, mais j'avais abandonn?e l'id?e.

Mais la ton comptoir est superbe 8O.

Est-ce que tu as d'autre photo? ou des photos des ?tapes que tu as effectu? pour fabriquer ton comptoir?

Merci,

F?licitation encore.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet comptoir de béton
Pour le livre que tu parle, est-ce que c'est Celui-ci ?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com