Enlever colle à céramique

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Ben654
Enlever colle à céramique a été créé par Ben654
Bonjour ? tous,

Une vieille maison est pleine de surprises, dans un projet de r?no de la cuisine nous avons remarqu? que les anciens propri?taires ont malheureusement coll? directement de la c?ramique sur le plancher de bois franc.

[img:eefc31a9fa]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album370/HPIM7072.jpg[/img:eefc31a9fa]

Nous voudrions revenir au plancher de bois franc, les tuiles se d?collent assez bien mais la colle reste sur le plancher. Je r?ussis avec une barre mince, tranchante, et un marteau ? retirer la colle par petit morceau, mais ses assez laborieux. Le vernis du plancher semblent avoir prot?g? le bois et aide ? d?coller la colle.

Auriez vous des techniques pour enlever la vieille colle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Enlever colle à céramique
Fein multimaster avec la lame ? gratter la colle...tr?s tr?s tr?s efficace mais un ti peu dispendieux. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever colle à céramique
Certains sableurs de planchers vont le faire, ce n'est pas donn? par contre. ?a vaudrait la peine que tu t'informes avant de te lancer dans les d?penses et la perte de quelques journ?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever colle à céramique
J'oubliais: avant de penser ? te lancer dans cette aventure...

V?rifie quelque chose, sinon toute cette d?pense d'?nergie et d'argent aura ?t? vaine...

Il y a de grandes chances que de la colle soit all?e dans les interstices entre les lattes. Dans ce cas, le fait de faire revernir le plancher pourrait tout faire ressortir (visuellement). Et m?me qu'il serait possible que le vernis puisse ne pas bien adh?rer sur la colle restante.

Il y a aussi une possibilit? que la colle ait p?n?tr? dans le bois, et que ?a soit apr?s quelques mois que les taches apparaissent.

Une fois, j'ai eu un cas similaire (similaire, mais pas identique) et aucun sableur de plancher n'a voulu garantir sa job, car ils ne peuvent conna?tre le degr? de p?n?tration et la r?action que fera la colle avec leur vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Enlever colle à céramique
trouv? !

pour ceux qui auront le m?me d?fi que moi, voila, avec un gun ? chaleur pour d?caper la colle se d?colle tr?s bien avec une spatule rigide.

Ben et cie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Ben654
Réponse de Ben654 sur le sujet Enlever colle à céramique
merci Benoitr pour tes infos. Je n'ai qu'environ 100 pi2, je vais enlever la colle et ferai des test moi m?me dans un coin.

Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever colle à céramique
[quote:e4b8a2b831="ben654"]trouv? !

pour ceux qui auront le m?me d?fi que moi, voila, avec un gun ? chaleur pour d?caper la colle se d?colle tr?s bien avec une spatule rigide.

Ben et cie...[/quote:e4b8a2b831]

C'est justement ainsi que j'avais enlev? la mienne. En 3-4 petites soir?es tranquillement, en ?coutant la radio. J'avais oubli? de te le dire... d?sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Renegat
Réponse de Renegat sur le sujet Enlever colle à céramique
Salut

mon j avais reussit avec du decapent a peinture tres efficase bonne chance

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Enlever colle à céramique
Tu devrais poursuivre tes anciens proprios pour...

pour....




...pour affront ? la noblesse du bois! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Enlever colle à céramique
[quote:7df15eb3e1="ericmica"]Tu devrais poursuivre tes anciens proprios pour...

pour....




...pour affront ? la noblesse du bois! :D[/quote:7df15eb3e1]

C'est comme n'importe quoi, il y a des modes. Plein de gens ont recouvert leurs planchers de bois franc avec des tuiles de vinyles ? une certaine ?poque. ?a faisait "classe" (et tellement plus facile ? frotter :lol: ) et le plancher de bois franc, c'?tait "pour les pauvres". M?me chose avec le tapis: je me rappelle m?me de l'expression "tapis mur ? mur" qui ?tait sur toutes les l?vres pour parler d'une maison ou d'un appartement "recherch?". La madame, en revenant d'une visite d'une maison ? vendre, disait: "la seule affaire qui est plate, c'est que ce sont des planchers de bois francs".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com