Problème électrique ou fantômes?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #16 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:eaa10af54d="ericmica"]

Est-ce que ?a existe un r?gulateur de tension qu'on met ? l'entr?e ?lectrique?[/quote:eaa10af54d]

Oui mais $$$$$$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Bonjour ericmica,

J'ai d?j? un probl?me similaire et le probl?me ?tait au niveau du r?seau de distribution. Je vais tenter de l'expliquer

Dans une rue disons r?sidentielle, le transformateur install? dans la ligne ?lectrique pour abaisser la tension ? 110/220Volts alimente ordinairement plusieurs r?sidences. Ce sous r?seau de distribution subit des pertes dues ? la charge en courant proqu?es par chaque r?sidence La r?sidence pr?s du transformateur a une tension plus ?lev?e que celle qui est ? l'extr?mit? du sous r?seau

Et pour que la r?sidence qui est la plus ?loign?e du transformateur re?oive une tension la plus rapproch?e de 110/220 volts l'Hydro doit ajuster la tension de sortie du transformateur ? une valeur plus ?lev?e, ce qui a pour effet de fournir ? la r?sidence la plus pr?s du transformateur une tension qui peut dans certain cas ?tre passablement sup?rieur ? 110/220 volts.

Une tension trop ?lev?e raccourcie la vie d'une ampoule. C'est ce probl?me que j'avais. L'Hydro a due r?orgarniser son sous r?seau de distribution en ajoutant un autre transformateur et r?partir l'alimentation de plusieurs r?sidences sur deux transformateurs

Dans mon cas, ? cause de la nature de mon travail, j'ai pu emprunter un appareil de #monitoring de ligne qui enregistre la tension en continu et c'est l? que j'ai pu constater que la tension ?tait particuli?rement ?lev? ? certaine p?riodes de la journ?e

C'est peut-?tre ton cas

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #18 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Bert,

C'est exactement ma situation ici. De plus, il y a 2 nouvelles maisons dans notre rue qui ont ?t? construites ? peu pr?s au moment o? mes probl?mes ont commenc?. Je pense que tu viens de me donner une tr?s bonne piste de d?part.

La question est maintenant de savoir comment je pourrais me procurer un appareil de monitoring?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Si tu connais un ?lectricien ou un technicien qui a un voltm?tre, il pourrait te le pr?ter pou la fin de semaine et tu prendras la tension ? toutes les heures sauf la nuit.

Autre chose qui pourrait arriv? les connexions dans ton panneau ?lectrique sont peut-?tre moins serrer avec le temps elles prennent du jeu.

Si possible ferme l'entr?e principale et v?rifies avant s'il y a encore de l'?lectricit? avec un d?tecteur. Resserres toutes les vis de contacts sur les fils ?lectrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #20 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:2a15d76fa1="lacoutardes"]Si tu connais un ?lectricien ou un technicien qui a un voltm?tre, il pourrait te le pr?ter pou la fin de semaine et tu prendras la tension ? toutes les heures sauf la nuit.

Autre chose qui pourrait arriv? les connexions dans ton panneau ?lectrique sont peut-?tre moins serrer avec le temps elles prennent du jeu.

Si possible ferme l'entr?e principale et v?rifies avant s'il y a encore de l'?lectricit? avec un d?tecteur. Resserres toutes les vis de contacts sur les fils ?lectrique.[/quote:2a15d76fa1]

Je poss?de d?j? un multim?tre. L'appareil dont il est question plus haut semble enregistrer la tension en fonction du temps.

Pour les connexions dans le panneau, je l'ai d?j? fait il y a quelques ann?es, mais je vais rev?rifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Moi je te sugg?re simplement de v?rifier ? plusieurs reprises en soir?e (car c'est durant cette p?riode principalement que les lumi?res sont allum?es) et dans le jour au moment o? la consommation ?lectrique du quartier semble la plus basse, car c'est ? ce moment que la tension elle serait la plus ?lev

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #22 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:117fe6ffeb="ericmica"]L'appareil dont il est question plus haut semble enregistrer la tension en fonction du temps. [/quote:117fe6ffeb]

Ou imais ? d?faut de ne rien avoir tu auras au moins quelques indications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #23 par Chappyporfaro
Réponse de Chappyporfaro sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:367bdd9e46="ericmica"][quote:367bdd9e46="lacoutardes"]Si tu connais un ?lectricien ou un technicien qui a un voltm?tre, il pourrait te le pr?ter pou la fin de semaine et tu prendras la tension ? toutes les heures sauf la nuit.

Autre chose qui pourrait arriv? les connexions dans ton panneau ?lectrique sont peut-?tre moins serrer avec le temps elles prennent du jeu.

Si possible ferme l'entr?e principale et v?rifies avant s'il y a encore de l'?lectricit? avec un d?tecteur. Resserres toutes les vis de contacts sur les fils ?lectrique.[/quote:367bdd9e46]

Je poss?de d?j? un multim?tre. L'appareil dont il est question plus haut semble enregistrer la tension en fonction du temps.

Pour les connexions dans le panneau, je l'ai d?j? fait il y a quelques ann?es, mais je vais rev?rifier.[/quote:367bdd9e46]

Si tu as les moyens, tu peux acheter ce mod?le: Hioki recorder

?a se d?taille dans les 32000$ environ. Je pense pas que je te le pr?terait. :roll:

S?rieux, tu n'as qu'? faire passer un ma?tre ?lectricien pour v?rifier. ?a co?te quelques dollars mais si il croit que ?a vient d'Hydro, il se chargera s?rement de les appeler pour r?gler le probl?me et ils parleront le m?me language... Et, ? coup s?r, il te sugg?rera de remplacer ton entr?e ?lectrique. Alors, en m?me temps, tu auras l'estimation pour la 2i?me job.

Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Chuck Norris te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Si l'on veut ?tre logique, qu'elles sont les raisons pour lesquelles une ampoule peut br?ler? A mon avis il y en a deux

- Si il y a scintillement de la lumi?re, le fait de refroidir et r?chauffer le
filamment peut raccourcir la vie d'une ampoule

- La surtension continue ou ponctuelle

Les causes de la premi?re situation seraient un mauvais filage ?lectrique. Si tu ne per?ois pas de scintillement, ?limine le filage et les probl?mes d'entr?e ?lectrique.

La cause de la deuxi?me situation, un survoltage ne peut provenir que de l'hydro; ton installation ?lectrique ne peut ?tre en cause.

Je me souviens, il y a une bonne trentaine d'ann?es, un coll?que et moi avions d?nich? chez un revendeur Am?ricain "Herback & Readerman" un petit dispositif genre rondelle que l'on pla?ait dans le fond du #socket de l'ampoule et son but principal ?tait de r?duire la tension pendant la p?riode de r?chauffement de l'ampoule et aussi un peut en permanence. Ceci avait pour effet de prolonger de trois ? cinq fois la dur?e de cette derni?re.

Malheureusement, on ne retrouve plus ce dispositif sur le march? ? moins qu'il y en ait parmi vous qui en connaissiez l'existance. Ce dispositif nous coutait environ $0.50

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #25 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:43759d6000="Bert"]Si l'on veut ?tre logique, qu'elles sont les raisons pour lesquelles une ampoule peut br?ler? A mon avis il y en a deux
- Si il y a scintillement de la lumi?re, le fait de refroidir et r?chauffer le
filamment peut raccourcir la vie d'une ampoule
- La surtension continue ou ponctuelle
[/quote:43759d6000]

Bett, j'en rajouterais une troisi?mes. De trop fortes vibrations on aussi un effet n?gatif. Comme le fillament de tungsten est chauff? a blanc pour fournir la lumi?re, lorsque le courant est coup?, le m?tal refroidit et se contract, c'est cette p?riode qui est critique. Si l'ampoule subbit une forte vibration, le fillament se romps.

Ceux qui se servent d'une lampe type baladeur avec un ampoule ordinaire, constate que l'ampoule grille souvent. Justement parce que lorsqu'on l'?teint on l'agitte aussit?t pour aller la ranger.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #26 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Tu peux aussi acheter des ampoules pour indiqu?es pour "r?gions rurales" ou pour endroits ou la tension varie beaucoup. ?a va te co?ter quelques dollars au lieu de quelques centaines...

J'en ai achet? pour chez moi et ?a marche. Avec le truc de la vaseline, c'est super aussi. ?a permet un meilleur contact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #27 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Merci pour vos commentaires et suggestions! Je vais essayer de d?terminer s'il y a des pics de voltage chez moi et de trouver des ampoules moins sensibles ? ces variations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #28 par Newton
Réponse de Newton sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
tu auras beaucoup de difficult? ? diagnostiquer une variation de tension avec un multim?tre :roll:

As-tu seulement des probl?mes avec les ampoules ou si d'autres appareils dans la maison te causent des soucis? Les appareils ?lectroniques, les ordinateurs entre-autre sont tres sensibles aux variations de tension.

Quelqu'un a mentionn? la v?rification des fils ?lectriques du panneau, il y a aussi les #sockets de fusibles ? v?rifier : ile sont habituellement viss?s sur les barres d'alimentation et si le contact est mauvais sa peu causer le genre de probl?me que tu as dans le pires des cas, ?a peux causer un arc ?lectrique. C'est ce qui est arriv? chez mon p?re.

J'esp?re que sa pourra t'?clairer :lol:

Ça fait deux fois que je coupe ma planche pis est encore trop courte!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com