Élément et thermostat de réservoir à eau chaude

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Ericmica
Bonjour,

J'ai remarqu? depuis quelques jours que j'ai moins d'eau chaude. Je me suis dit qu'un ?l?ment du r?servoir a probablement brul?. Non seulement ai-je constat? que c'est le cas, mais le thermostat a grill?! il y a une suie tout autour et on voit m?me que la laine a brul? un peu.

Est-ce que quelqu'un ici a d?j? v?cu ce genre de situation? Est-ce courant ou rarissime?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
Oui, cela est "normal" tu pourras aller dans un grand centre de r?novation et trouver facilement les pi?ces eb question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
[quote:695804c810="lacoutardes"]Oui, cela est "normal" tu pourras aller dans un grand centre de r?novation et trouver facilement les pi?ces eb question.[/quote:695804c810]

C'est quand m?me stressant de voir que ?a grille comme ?a! ?a pourrait mettre le feu.

Petite question encore: Comment on fait pour d?terminer l'?ge du r?servoir? Il me semble que l'ann?e est "encod?e" dans le num?ro de s?rie ou quelque chose comme ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
D'habitude, l'ann?e est clairement inscrite dessus. Sinon, tu peux appeler le fabricant et ils pourront peut-?tre te dire comment d?coder cette informatiuon d'apr?s le num?ro de s?rie. Les magasins de plomberies doivent aussi savoir ?a.

L'id?e est que si l'appareil a plus de 8-10 ans, tu le remplaces plut?t que de changer les pi?ces. De toute fa?on, quand tu calcules le prix des pi?ces dont tu parles (sans parler que le probl?me pourrait ne pas ?tre tout ? fait r?gl? et dans ce cas tu ne pourras retourner les pi?ces), un chauffe-eau tout neuf avec la tranquilit? d'esprit que ?a apporte, je trouve que c'est un bien meilleur investissement.

Derni?rement, j'ai un ?l?ment qui ?tait fini sur un r?servoir ? eau chaude; j'en ai profit? pour les remplacer les trois r?servoirs ? eau chaude m?me si les deux autres ?taient en parfait ?tat. ?a me sauve de bien des ennuis ?ventuels pour pas cher.

De plus: quand tu dois changer l'?l?ment du bas, tu dois absolument vider le r?servoir. Quand tu le vides, toute la couche de cochonnerie qui est dans le fond va partir. C'est dr?le ? dire, mais c'est cette couche de cochonnerie qui prot?ge le fond de ton r?servoir. Quand tu l'enl?ves totalement, tu remets le fond de ton r?servoir compl?tement ? nu. Comme il est un peu (ou pas mal, c'est selon) corrod? et plus prot?g? par la cochonnerie, tu es ? peu pr?s garantie que ?a va percer dans les prochains mois. Donc les pi?ces que tu as achet? s'en vont au poubelle avec de toute fa?on ? pas mal court terme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
D'autant plus que celui du bas travaille plus fort qu'en haut .... Mais je me dis toujours qu'ils ont le m?me ?ge .... Alors, 2 ?l?ments et le trouble , tu n'es pas loin d'un neuf.

Quel ?l?ment est bris? ?
De l'eau tr?s chaude pas longtemps: Habituellement le bas ne chauffe plus.

De l'eau moins chaude plus longtemps: Le haut doit ?tre grill? ...

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
[quote:49a333fd70="benoitr"]
De plus: quand tu dois changer l'?l?ment du bas, tu dois absolument vider le r?servoir. Quand tu le vides, toute la couche de cochonnerie qui est dans le fond va partir. C'est dr?le ? dire, mais c'est cette couche de cochonnerie qui prot?ge le fond de ton r?servoir. Quand tu l'enl?ves totalement, tu remets le fond de ton r?servoir compl?tement ? nu. Comme il est un peu (ou pas mal, c'est selon) corrod? et plus prot?g? par la cochonnerie, tu es ? peu pr?s garantie que ?a va percer dans les prochains mois. Donc les pi?ces que tu as achet? s'en vont au poubelle avec de toute fa?on ? pas mal court terme.[/quote:49a333fd70]

Je n'avais pas pens? ? cet aspect, et je crois que tu as tout ? fait raison. Je vais aussi en profiter pour mettre l'esp?ce de panier en plastique sous le r?servoir (il vendent ?a 13$) et le relier au drain, tant qu'? tout d?faire.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par Crips
j ai vue aussi a un poste anglais un coupe alimentation


j explique si il y as une fuite qui vas dans le bac il y a un sonde qui est reli? a une valve ?lectrique et qui coupe l arriv? d'eau au r?servoir comme ?a si la fuite arrive le matin et bien ?a coule pas toute la journ?e

ce m?me dispositif existe pour la laveuse aussi

si l'arbre avais sus ce que tu allais faire avec la hache.... il nous aurais pas fournie le manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Élément et thermostat de réservoir à eau chaude
[quote:fd824bb843="crips"]j ai vue aussi a un poste anglais un coupe alimentation


j explique si il y as une fuite qui vas dans le bac il y a un sonde qui est reli? a une valve ?lectrique et qui coupe l arriv? d'eau au r?servoir comme ?a si la fuite arrive le matin et bien ?a coule pas toute la journ?e

ce m?me dispositif existe pour la laveuse aussi[/quote:fd824bb843]

O? puis-je trouver ce dispositif et combien co?te-t-il?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com