Changer un plafond suspendu ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Changer un plafond suspendu ?
Je crois toujours qu'une r?novation doit suivre le style d'?poque. Ton condo semble avoir beaucoup de d?tail architechtural (moulures etc.). Je pense que tu devrais consulter un pl?trier (pas un tireur de joints). Il sera en mesure d'?valuer l'int?grit? du plafond d'origine, te sugg?rer les correctifs n?cessaires et te guider dans la mouluration.

Si ton plafond est en tr?s mauvais ?tat, les causes de cette d?gradation doivent ?tre identifi?es: infiltration d'eau par la membrane, condensation d? ? des pertes de chaleurs, mouvements de la charpente.

Avant de se lancer dans des correctifs esth?tiques, il importe de bien ?valuer l'ensemble de la situation. On profite souvent de la remise en ?tat du plafond pour am?liorer ? faible co?t l'isolation et l'?tanch?it? de l'enveloppe du b?timent (des programmes de subventions sont disponibles dans certains cas).

Le gypse ? est disponible mais la pose au plafond n'est pas de tout repos, ni m?me ? conseiller.

Le propri?taire pr?c?dent a r?nov? en cachant le probl?me, ? toi d'aller au fond des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Changer un plafond suspendu ?
Ce que dit nordique a pas mal de sens. C'est certain que tu veux restreindre ton budget, d'un autre c?t?, une bonne et belle restauration devrait aussi valoir son pesant d'or ? la revente.

Si le prochain acheteur doit tout refaire lui aussi les plafonds, il est certain qu'il voudrait d?duire son estim? des travaux du prix d'achat. Dans le cas contraire, si c'est nickel, il aura tendance ? accorder une valeur plus grande que ce que tu auras probablement mis dans la r?novation du plafond. Mais, ?videmment, il faut pouvoir lib?rer les ressources financi?res pour le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #18 par Denyse
Réponse de Denyse sur le sujet Changer un plafond suspendu ?
Bonsoir,

J'ai bien relu toutes vos interventions, et j'ai v?rifi? de nouveau, il s'agit bien de tuiles coll?es et non suspendues. Je m'excuse pour l'erreur et il para?t que le pl?tre n'?tait pas tr?s beau en dessous.

Est-ce qu'il serait imprudent de faire une r?novation o? plut?t quelle serait la meilleure solution et la plus prudente pour cacher ses tuiles selon vos exp?riences et au vu de ces nouvelles informations ?

Je communique avec un ouvrier que je connais pour avoir son opinion, mais j'appr?cie ?norm?ment avoir vos opinions exp?riment?es.

Merci

Denyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #19 par Denyse
Réponse de Denyse sur le sujet Changer un plafond suspendu ?
Rebonsoir,

Je n'avais pas lu les 2 derni?res interventions. Quand Nordique mentionne qu'il y a peut-?tre eu une mauvaise r?novation pour cacher des d?fauts, j'ai beaucoup de doutes ? ce sujet et je me pose des questions. Pourtant l'inspecteur y est all? hier et il n'a pas trouv? de d?fauts majeurs ? l'immeuble, ni ? l'appartement, mais je sais que beaucoup d'inspecteur ne voient rien, mais celui l? me semblait tr?s comp?tent.

Je ne crois pas que l'on puisse revenir sur l'offre d'achat, m?me si elle ?tait soumise ? l'inspection ? partir du moment ou l'inspecteur n'a rien trouv? d'incorrect... Je v?rifie l?-dessus.

Je suis bien d'accord qu'une r?novation doit ?tre de qualit? et s?curitaire, m?me avec un petit budget, quitte ? l'augmenter un peu.

Je vais essayer de rencontrer un pl?trier lundi afin d'avoir un avis de visu.

Je regrette de ne pouvoir mettre de photos, car je n'ai pas de cam?ra num?rique et les photos sur le site de l'agent d'immeuble ne donnent vraiment pas une bonne id?e.

Merci de vos id?es.

Denyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #20 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Changer un plafond suspendu ?
[quote:70d8cc4909].... c'est pas un suspport tr?s solide un plafond suspendu. [/quote:70d8cc4909]

:roll: :roll:

Le probl?me n'est pas tant le support ( la suspension ou quadrillage ou "T", ou le nom que vous voulez ) que les ancrages et broches qui les supportent.

Je donne pas d'exemples pr?cis car un plafond suspendu, n'est pas con?u pour supporter autre chose que son propre poids... Mais plafond suspendu r?alis? dans les r?gles de l'art peut supporter pas mal de charges.
Peu importe le mat?riel utilis? ( ou presque ) pour remplacer les tuiles, la suspension sera en mesure de le supporter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com