Calculer uen quantitée de gravier

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #1 par Carsound
Calculer uen quantitée de gravier a été créé par Carsound
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait m'indiquer comment calculer la quantitée de gravier que je vais avoir besoin.

J'ai calculer avoir besoin d'environ 25-35 pieds cube de gravier 3/4

Ou si vous préférez, environ 100 pieds carré avec 3 a 4 pouces de gravier.
Le problème c'est que je ne sais pas combien de gravier me faire livré... comment ils calculent ca les cie qui en vendent?

Ce n'est pas pour maintenant, mais j'aime être prépareré :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Les compagnies calculent en verge cube. Un camion de terre a normalement entre 15 et 18 verges cubes dans un voyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #3 par Artisansurbois
Réponse de Artisansurbois sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
salut carsound,
quand tu seras prêt à commander au lieu d'appeler un camionneur, appelle la carrière en donnant combien par combien par l'épaisseur que tu as besoin ils t'enverront la quantité exacte.
Tu peut même appeler tout de suite pour savoir conbien ça va te coûter.
Tu serais mieux avec de la 0-3/4 que de la 3\4 net si c'est pour un drive way

artisansurbois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Une verge cube donne environ 27 pieds cube de matière.

Donc, 100 pied carré par 3-4 pouces d'épais = 100/3 pour 4 pouces.

Environ 33 pied cubes. Soit un peu plus d'une verge...théoriquement car leur mesure la plus part du temps, c'est le "bucket" du "loader" , peut être +/- 1 verge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Si tu n'as besoin que d'une verge cube de gravier ¾, tu peux aller la chercher toi même avec un trailer dans une centre de jardin ou paysagiste. L'an passé, j'ai acheté une verge cube de gravier ¾ que j'ai été chercher moi même avec un trailer et ca m'a couter environ 20-30$, je ne me souviens plus trop. C'est sur que ca revient pas mal moins cher la verge cube quand tu achete une grosse quantité genre un 10 roues ... Mais moi, j'avais pas besoin de beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
C'est pas pour mon entreé de garage, mais plustot pour mon jardin.

Je m'explique... moi et ma future femme (j'aime ca dire ca) on va se fair eun jardin cet été.... un jardin surélevé.
Donc, on va divisé notre jardin de 12 pieds par 12 pieds en 6 section surélevé de 3pieds par 5 pieds.
L'espace entre les section sera pour marché affin d'atteindre toute les section. Je veux donc mettre du gravier entre les section... c'est donc pour marché dessus... donc je crois que de la 0-3/4 devrait etre OK... si vous avez autre chose a conseillé, je suis toute ouie.
Le gravier empechera donc qu'on marche dans la boue quand on va travaillé au jardin et en meme temps, ca va aider a l'irrigation.

En passant... aute probleme, je n'ai pas de remorque, ni de camion, et ma voiture n'a pas de boule alors je ne peux meme pas louer une remorque.
mais je vais probablement m'arrangé avec des connaissances pour avoir un pick-up.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Salut Carsound.

Peut-être l'acheter en sac, cela te coûtera un peut plus cher q'en vrac mais moins qu'avec le camion qui livre 1 verge cube à la maison... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Suggestion...pas de gravier entre les allées de ton jardin, à moins qu'il soit fait de caissons en bois. Ceci afin d'éviter de mélanger constament ton gravier à ta terre. Quand il pleut ou lors du déserbage, ça fera qu'il y aura toujours des cailloux dans ta terre.

Je mettrais plus tot des dalles de ciment écono au 3-4 pieds. Juste pour pouvoir marcher entre les rangs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Pour ajouter au commentaires de Frankie, si tu loue une bêcheuse à gaz (communément appelé rotoculteur), pour amolir ta terre au printemps avant de semer, tu va finir par mélanger ta terre avec tes cailloux.

Un petit truc pour ne pas marcher dans la boue, va acheter des bottes de foin chez un fermier et fait toi des chemin en paille. Quand j'étais jeune, je travaillais dans une fraisière et on mettait de la paille entre les rang de fraisiers pour ne pas que les fraises touchent la terre et ne pas avoir à les laver mais quand il pleuvait, c'était propre, je me souviens de ca. Et tu laisse la paille la l'automne, ca va se décomposer sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Une suggestion, toile géodésique + gravier = pas de mélange et pas d'herbe... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Ouep! Toile + gravier comme dit Lac. toutefois, si tu veux de l'irrigation va avec la 3/4. Au Rona ils calculent à la tonne. Tu peux acheter par exemple 3 tonnes et un camion vient vider ça chez vous. Ça revient moins cher dépendemment de la quantité. Moins qu'une tonne tu peux acheter des sacs de gravier et y aller selon le besoin. Pour faire toute la surface sous mon patio j'ai mis une toile géodésique et couvert tout ça avec 4 tonnes de 3/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Je connais les points géodésiques mais les toiles, c'est plutôt rare :wink: . Je pense que vous parlez de géotextiles.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #13 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #14 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Merci pour les info et les trucs...

Les sections de jardins seront effectivement dans des caissons en bois... j'avais oublier de le mentionner.
Il n'y aura donc pas de mélange entre la terre et le gravier.

Les caissons auront environ 8 a 12 pouces de hauteur...selon le bois que je vais trouvé et utilisé.... ca reste a déterminé.

Il y aurait donc 3 a 4 pouces de graviers entre les section surélevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Calculer uen quantitée de gravier
Bonyenne, quelle erreur! En effet Cliver, c'est géotextile! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com