Construction de mon garage.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Juliea
Construction de mon garage. a été créé par Juliea
Bonjour,

Moi et mon conjoint nous sommes en train de planifier la construction de mon garage (d'ici 2 semaines). J'ai bien l'intention d'y installer un poêle à bois. J'aimerais savoir l'opinion des autres ébénistes qui ont eux aussi un foyer dans leur garage, [color=red:fecd48a2a7][u:fecd48a2a7]es-ce dangereux[/u:fecd48a2a7][/color:fecd48a2a7]?

Je suis une étudiante en ébénisterie au collège d'Alma, j'ai l'impression que les profs sont trop prudent! Pour moi c'est une question d'économie d'énergie ($$$$)

Merci!

C'était mon premier message officiel, jespère avoir une réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Construction de mon garage.
Bonsoir Juliea.

Un poêle a bois dans un garage n'est pas plus dangereux que dans une maison en autant que l'on respecte toutes les normes en vigueur et même un peu plus. Dans ce domaine vaut mieux en faire un peu trop que pas assez.

Il devra être maintenu autour de ce poêle, une zone de propreté pour éviter le feu par les petits tisons lorsque l'on ouvre la porte.

Je ne sais pas si vous pensez utiliser des solvants ou de l'huile, mais vous devrez être particulièrement attentif lors de leur utilisation.

Aussi installé des détecteurs de fumées et/ou CO2 si possible relier à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Construction de mon garage.
Bonjour Juliea

Je pense que si tu respecte les normes dictées par le type de poële que tu auras et les normes du service des incendies de ta localité il n'y a pas de problême.