Besoin de conseils pour galerie

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Bouboubomber
Besoin de conseils pour galerie a été créé par Bouboubomber
Salut tout le monde. Je dois refaire ma galerie bientot. Le probleme que j'ai en ce moment ce sont les poteaux. Cette galerie sera fix?e au mur de la maison elle aura possiblement 12 pieds de profond par 16 pieds de large. J'envisage d'avoir 4 poteaux a environ 11 pieds de distance du mur de maison. Le probleme c'est de creuser les trous, en fait chez moi, on ne creuse pas mais on deterre des roches ca prends environ 2 heures pour creuser 18 pouces de profinds). Y a une autre possibilite, je connais quelqu'un qui est alle aider quelqu'un qui connaissais quelqu'un qui pose des galeries comme profession, ils on donc utilise un systeme sans creuser, quelques pouces de poussiere de roche, une dalle en ciment, un bloc en ciment de 12 pouces par 12 pouces , 6 pouces de haut avec un trou au milieu. on insere dans le trou un support comme celui ci [img:739c6e6f38]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oubomber/support.jpg[/img:739c6e6f38]
comme vous voyez ecrou et boulon pour pouvois ajuster la hauteur, et prise pour un 4x4. Bon evidemment certains diront que si une galerie est fix?e a la maison, elle devrais etre aussi fix?e a l' autre extr?mit? par des poteaux genre 4 pieds de profond en ciment pour ?viter le mouvement du au gel, mais ca serais de beaucoup plus facile ce systeme, sinon je devrais faire venir quelqu'un pour creuser aved de la machinerie lourde (ou semi lourde) en plus, ca prends une journee pour creuser, une ou deux journ?ee pour que le ciment durcisse, c'est un peu long pour moi j'aimerais que letout se fasse plus rapidement a cause des chiens qui doivent pouvoir entrer et sortir par cette porte. donc des commentaires sur l'utilisation d'un tel systeme serais appreci?s. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
Moi, j'ai utiliser un ?trier du m?me genre mais sans vis d'ajustement. J'ai rempli les sonotubes de ciment et j'ai attendu peut-?tre une ou deux heures (je testais le ciment et si c'?tait trop liquide, j'attendais) Quand le ciment ?tait assez ?paissi, j'ai mis les ?triers sur les trois sonotubes qui ?tait en ligne et pour qu'ils soit de la m?me hauteur, j'ai mis une poutre de 2X10 sur la longeur avec un niveau de 4 pieds attach? sur le dessus. ? deux personnes pour tenir le madrier ? chaque bout et une personne qui ajuste les ?triers en dessous, ca va bien, un coup les ?triers ajust?s, j'ai enlever le madrier et laisser le ciment durcir une nuit. Le madrier sert juste ? les aligner de niveau les ?triers ensemble.

Mon terrain est constitu? d'argile ? partir de 2 pieds de profonds. Il a fallu faire venir une "p?pine" pour creuser les six trous de 6 pieds de profonds. Un tarri?re ? deux hommes, ca marche pas. D?s qu'on pognait la glaise, la tarri?re se mettait ? tourner sur elle m?me, nous ?tions incapable de la retenir.

Je m'?tais fais la veille des moules carr?s avec des 2X6 qui mesuraient 18poX18po avec une feuille d'aspenite pour le fond. J'ai coul? du ciment dedans avec une tige m?tallique de 4 pieds dans le milieu. Le lendemain, c'?tait fig?. Nous avons mis ces bases dans le fond du trou. Le sonotube par dessus avec la tige m?tallique en plein milieu. Nous avons enterr? les trous avec la p?pine tranquillement en s'assurant que les sonotube restait bien droit. Un coup tout cela enterr?, nous avons rempli les sonotube de ciment. Le reste pour les ?triers est d?j? expliqu?. Avec des sonotubes de ciment de 8po de diam?tre et de 5 pieds de profond, avec une base de 18po X 18po, je peux vous dire que cet hiver, ca pas grouiller d'un poils !!!

La base a ?t? faite avec des restant de 2X6 et un fond d'aspenite de ?po d'?pais (environ 20$ le 4'X8' si je me souviens bien) Le ciment ?tait des poche de ready-mix (reste juste l'eau ? rajouter). C'est la p?pine qui a cout? le plus cher, environ 180-200$ si je me souviens bien mais comme nous ?tions dans l'argile, je voulais pas me tuer ? creuser la dedans.

Cependant, j'ai une base qui va durer longtemps. C'est de niveau, ca bougera pas et je pourrai toujours m'en servir pour un autre patio quand celui-ci sera pourri dans 15-20 ans (J'ignore comment ca dure un patio, c'est mon premier !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
Salut Boubou.

L'id?al c'est la fa?on de Mario, ? l'abris du gel, car tu verras la force du gel cet hiver.

Mais une autre option serait de d?gag? un 6" de terre l? o? les poteaux seront sur une surface d'environ 4' x 4'.

Tu y mets ensuite du styromousse bleu ou rose de 1,5" ou 2", tu y remets du sable sur 4" plus un bloc de ciment con?u pour recevoir un poteau de 4" x 4" et tu montes ta galarie la dessus.

Tu auras encore un mouvement du au gel mais cela sera r?duit de beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
[quote:4a9f05a395]Tu y mets ensuite du styromousse bleu ou rose de 1,5" ou 2", tu y remets du sable sur 4" plus un bloc de ciment con?u pour recevoir un poteau de 4" x 4" et tu montes ta galarie la dessus. [/quote:4a9f05a395]

Lac... le styromousse c'est pourquoi! 8O

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
bon ben j'y avais pens? la solution la plus difficile est la meilleure. Je vais me renseigner pour quelqu'un qui fais des trous. Le cout de la pepine Mario, c'est avec ou sans operateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
bouboubomber,

le co?t, c'est avec le gars. Il chargeait ? l'heure et ca pris environ 1h30 faire les six trous de 6 pieds de profond, mettre les sonotube et renterrer tout ca. Appelle pour savoir c'est combien de l'heure par chez vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
Pour la mienne, je me suis servis de pieux viss?s! Apres 3 ans, tout est encore au niveau! Ca ne travaille pas pantoute avec le gel! Ca se vis bien avec un morceau de 4x4.

Sinon, si tu d?sire des sonotubes, va te louer une tarreti?re.. ou tarri?re...me rappelle plus du nom! Entoucas, le gugus a gaz qui sert ? faire des trous. Ca prend 15 minutes faire un trou de 12pouces de larges par 5 piends de creux... tres facile *(a moins d'etre dans le roc!) Le sonotube fait parfaitement ? l'int?rieur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
Nabuchodonosor,

La tarri?re ? deux hommes fonctionne si le terrain est fait de mat?riaux meubles tels que la terre ou le sable. Dans mon terrain, nous n'avons pu creuser plus de 2 pieds avec ca puisque ca devient de l'argile (glaise) et la tarri?re est incapable de creuser la dedans, c'est trop compact. Sinon, il existe des tarri?res hydroliques qui sont surement plus fortes, mais il ne faut pas rencontrer de grosses roches ou de grosses racines d'arbres (ce qui a ?t? notre cas) C'est assez frustrant de tout louer ca pour s'apercevoir que finalement, ca va prendre quand m?me un p?pine.

Je recommande de peut-?tre sonder le terrain avec un grand pieu de fer de 5 ou 6 pieds de long et une masse. Ca donne une id?e de la compaction du terrain et s'il y a de grosses roches ou racines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
Meci des conseils, je vais regarder pour fair faire ca a la pepine. J'ai pense au pieux visses, puisque je vais elargir de 12 pieds a 14 je pourrais les essayer avand de demolir ma galerie presente, l'alignement m'inquiete un peu par contre. Pour vous doner une idee dans ma cour il y a une roche genre 6' de long 3' de large et 4' de haut, laisse la lors de la construction, ca prends 2 heures pour creuser un trou de 18" pour un poteau pour attacher un chien, alors les pieux et la tarriere j'ai des doutes, par contre, la dynamite!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Besoin de conseils pour galerie
M?me dans le sable la tarri?re ? essence manoeuvr?e par deux hommes n'est pas toujours efficace. Chez moi c'est pur sable mais c'est aussi bois?. De gros pins. Quand nous tombions sur une grosse racine il n'y avait rien ? faire sinon creuser plus loin.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com