problème de plomberie

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1 par GuillC
problème de plomberie a été créé par GuillC
J'ai un problème de chaleur avec mon eau de mon bain dans mon condo. J'ouvre l'eau chaude au maximum (pas d'eau froide) et l'eau est seulement tiède (pas assez chaud pour prendre un bain sans grelotter). Je dois prendre 1 bain par année pas plus, donc je ne sais pas depuis quand c'est comme ça. Par contre partout ailleurs (douche lavabo, cuisine, salle de lavage) mon eau chaude est très chaude. La pression est bonne partout.

J'ai des robinets Bélanger à 2 poignées comme ceci:


Donc les tuyaux arrivent indépendamment au Bec verseur. J'ai communiqué avec la compagnie (J'avais la switch pour sélectionner la douche de brisé, et il vont m'envoyer une cartouche d'eau chaude en même temps). Mais je doute fort que ça règle mon problème. J'ai malheureusement aucun accès à la tuyauterie dans le podium, sans devoir casser la céramique.

Vous en pensez quoi?

La construction date de 2012, admettons un problème majeur de plomberie (ce que je ne souhaite pas), la protection contre les vices cachés est de 3 ans, mais contre les vices de constructions, fabrication et sols est de 5 ans. J'imagine qu'on peut juger ça comme un vice de fabrication. Sinon selon la loi de la protection du consommateur concernant les durées de vie utile,

J'aimerais quand même régler mon problème sans me rendre jusque là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet problème de plomberie
Ferme le robinet de sortie de l'eau chaude sur ton réservoir tu peut fermer aussi celui d'entrée du réservoir .
Ensuite ouvre l'eau chaude du robinet que tu parles . Si il y a de l'eau qui coule , et bien le robinet est défectueux. OU la ce sera plus difficile de trouver, il y a un T sur ta tuyauterie qui amène de l'eau froide dans ton tuyau d'eau chaude. Si tu savoir si c'est ton robinet , touche au tuyau d'eau chaude avant le robinet , si il est très chaud , c'est le robinet , sinon , c'est la tuyauterie
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie
c'est pire ou moins pire l'hiver? Il y a peut-être un manque d'isolation quelque part si l'eau ou le bain est près d'un mur extérieur.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet problème de plomberie
comme je disais, je viens de m'en rendre compte et ca fait au moins un an que je n'ai pas utilisé le bain, mais la salle de bain est centrale et n'a aucun mur avec l'extérieur, et la douche est à 6' du bain et l'eau est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet problème de plomberie

Bobmaxja écrit: Ferme le robinet de sortie de l'eau chaude sur ton réservoir tu peut fermer aussi celui d'entrée du réservoir .
Ensuite ouvre l'eau chaude du robinet que tu parles . Si il y a de l'eau qui coule , et bien le robinet est défectueux. OU la ce sera plus difficile de trouver, il y a un T sur ta tuyauterie qui amène de l'eau froide dans ton tuyau d'eau chaude. Si tu savoir si c'est ton robinet , touche au tuyau d'eau chaude avant le robinet , si il est très chaud , c'est le robinet , sinon , c'est la tuyauterie


Je vais essayer ça avec mon reservoir, par contre le tuyau d'eau avant le robinet n'est pas accessible.


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet problème de plomberie
www.belanger-upt.com/images/stories/fich...echniques/5245cp.pdf
Deux cartouches pour froid et chaud. Peut-être la chaude est défectueuse

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie

Rénovaideur écrit: www.belanger-upt.com/images/stories/fich...echniques/5245cp.pdf
Deux cartouches pour froid et chaud. Peut-être la chaude est défectueuse


comme les cartouches sont indépendantes la chaude de la froide, même défectueuse, comment expliques-tu que l'eau est tiède parce que l'eau froide ne passe pas par la cartouche chaude?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet problème de plomberie
C'est pourquoi nous devons premièrement déterminer la cause.

Quel sorte de bain as tu? Les robinets normalement doivent être accessible dans une salle de bain , un panneau du bain s'enlève, un panneau au mur ou dans une autre pièce. Comment pourrais tu remplacer le robinet si tu as aucun accès???
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet problème de plomberie
Ok mal interprété.
Malheureusement les bains genre podium ne donnent pas accès aux robinets.
Il faut briser la céramique et le devant du bain. C'est exactement ma situation.
www.oceania-attitude.com/baignoires/en-coin-sur-podium

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie

Bobmaxja écrit: .....Comment pourrais tu remplacer le robinet si tu as aucun accès???



les constructeurs s'en sacrent de ça; ils ne mettent pas de trappe. J'ai déjà du couper le podium entre les tuiles pour changer le robinet chez une amie. Chanceux, je n'ai pas cassé de tuile et j'ai pu refermé le tout avec la même tuile.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet problème de plomberie
Ah, je ne savais pas. Disons que mon ex beau-père étant plombier, les quatre s salles de bain que l'on a refait avec bain ,on a toujours crée un accès à la plomberie. C,est peu être moins glamour un panneau mais bien pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie

MarioG écrit:

Rénovaideur écrit: www.belanger-upt.com/images/stories/fich...echniques/5245cp.pdf
Deux cartouches pour froid et chaud. Peut-être la chaude est défectueuse


comme les cartouches sont indépendantes la chaude de la froide, même défectueuse, comment expliques-tu que l'eau est tiède parce que l'eau froide ne passe pas par la cartouche chaude?



Si je me fie à ce GuillC écrit ;

Comme les tuyaux sont centrales et pas exposés au froid et que l'eau est chaude partout dans la maison ça ne peut venir que du robinet qui est la seule pièce qui n'est pas commune aux autres éviers de la maison.

A moins que le plombier ai fait une erreur dans la plomberie mais je ne vois pas laquelle il aurait pu faire.

Pas de garantie sur ça GuillC ?

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #13 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet problème de plomberie

MarioG écrit:
Pas de garantie sur ça GuillC ?


Pour avoir déjà eu d'autres problèmes au paravant. La garantie Abritat pour maisons neuves sert à protéger le constructeur et non l'acheter. Si je veux réclamer je dois envoyer une mise en demeure et aller aux petites créances. Donc si je suis capable de régler mon problème sans avoir à me rendre là. J'aimerais bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie
Tu devrais régler ça avec les cartouches du robinet et qui doit être le problème.

Une cartouche montée à l'envers ou inversée si ça se peut ou une autre anomalie ?

Tu as le modèle avec le montage des pièce souvent disponible en ligne .

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet problème de plomberie
La tole, impossible, chaque robinet a sa cartouche, l'eau ne deviens pas chaude même il n'utilise que le robinet d'eau chaude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com