Chauffage radiant

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage radiant

Doum écrit:

Justin J écrit: J'ai sensiblement le même problème. Nouvel aménagement et plus de place pour mon convecteur. Je pense donc à un chauffage radiant pour placer en haut de ma porte patio ou un plancher chauffant. Je me questionne beaucoup sur la durabilité. Mon ventilo-convectair de salle de bain semble avoir perdu beaucoup de puissance après 5 ans d'utilisation.


Le radiant Ouellet est garantie 10 ans..


Supposition; Comment prouver que tu as l'impression qu'il chauffe moins après 5 ans pour faire valoir la garantie à moins que ça entre dans l'usure normale et non garantie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #32 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage radiant

Latole écrit:

Doum écrit:

Justin J écrit: J'ai sensiblement le même problème. Nouvel aménagement et plus de place pour mon convecteur. Je pense donc à un chauffage radiant pour placer en haut de ma porte patio ou un plancher chauffant. Je me questionne beaucoup sur la durabilité. Mon ventilo-convectair de salle de bain semble avoir perdu beaucoup de puissance après 5 ans d'utilisation.


Le radiant Ouellet est garantie 10 ans..


Supposition; Comment prouver que tu as l'impression qu'il chauffe moins après 5 ans pour faire valoir la garantie à moins que ça entre dans l'usure normale et non garantie ?


J'imagine que tu peux vérifier l'ampérage qui entre dans l'appareil. S'il entre moins de courant, il y a forcément moins de chaleur qui est sort. Mais du chauffage, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment un élément pourrait perdre de son efficacité avec le temps. Dans le cas d'une soufflerie, il y a peut-être le moteur qui peut commencer à être fatigué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #33 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Chauffage radiant
Mon ventilo convecteur est un Ouellet. Le ventilateur fonctionne bien. Je le nettoie à tout les automnes. Pour le rendement, c'est une impression de moi et ma conjointe l'hiver dernier. Rien de scientifique. J'imagine que les éléments peuvent chauffer moins, peut-être comme un sèche-cheveux ou un toaster.

Pour les garanties de manufacturier, je me suis jamais trop occupé de ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage radiant
La résistance de l'élément ( les ohms ) peuvent changer avec le temps en théorie mais pas nécessairement de la même façon et sur différents appareils.

En mesurant le courant circulant dans l'appareil ont peut en déterminer la puissance actuelle.
Un électricien peut le faire et il verra si la puissance à changée avec les années.
L'idéale aurait été de mesurer la puissance lors de l'installation à l'état neuf et comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #35 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Chauffage radiant
En ce qui concerne le chauffage radiant, par rapport aux ondes émises, est-ce que vous avez des inquiétudes pour la santé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #36 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage radiant

Justin J écrit: En ce qui concerne le chauffage radiant, par rapport aux ondes émises, est-ce que vous avez des inquiétudes pour la santé ?


Effectivement.... je n'avais pas pensé à ça...
Car je sais que les plancher chauffant peuvent-être un problème quand les enfants sont souvent couché sur le plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #37 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage radiant
À mon avis, meme mythe que les compteur d'hydro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #38 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Chauffage radiant
Le chauffage radiant utilise les ondes infra rouge complètement en bas du spectre lumineux et . c'est pas plus dangereux que les rayons solaires , ultra violet en moins

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #39 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Chauffage radiant
Doum si la finition de ton plafond n'est pas encore faites, tu pourrais installer des panneaux de chauffage radiant entre les trust ou les poutrelles.

Notre maison est entièrement chauffée avec le chauffage radiant dans les plafonds

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage radiant

Justin J écrit: En ce qui concerne le chauffage radiant, par rapport aux ondes émises, est-ce que vous avez des inquiétudes pour la santé ?


Avant de te préoccuper de cela met ton téléphone intelligent à la poubelle. Ensuite tu te posera les questions.

Les risques potentiels sont beaucoup plus élevés avec les téléphones.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #41 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage radiant

Bert écrit: Doum si la finition de ton plafond n'est pas encore faites, tu pourrais installer des panneaux de chauffage radiant entre les trust ou les poutrelles.

Notre maison est entièrement chauffée avec le chauffage radiant dans les plafonds

Le plafond est déjà en gypse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #42 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage radiant

Latole écrit:

Justin J écrit: En ce qui concerne le chauffage radiant, par rapport aux ondes émises, est-ce que vous avez des inquiétudes pour la santé ?


Avant de te préoccuper de cela met ton téléphone intelligent à la poubelle. Ensuite tu te posera les questions.

Les risques potentiels sont beaucoup plus élevés avec les téléphones.


Mon accès point wi-fi cesse d'émettre entre minuit et 6 a.m. pour éviter d'être bombardé inutilement.
D'ailleurs, ma maison est cablée en cat5e, donc j'utilise le wi-fi que pour la tablette à ma blonde et mon cellulaire.

Le problème n'est pas toujours la force des ondes, mais plutôt son exposition dans le temps.
Un cellulaire qui émet à pleine puissance au début de l'appel pour genre 2 secondes, versus un chauffage qui te bombarde 8 heures par jour.....

Il est bon de se poser la question, même si ultimement il n'y a probablement pas de problèmes
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage radiant

PhilippeD écrit: À mon avis, meme mythe que les compteur d'hydro...


Les compteurs Hydro ne sont pas un mythe. Ils émettent réellement des ondes électromagnétiques (comme les wi-fi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage radiant

Doum écrit:

PhilippeD écrit: À mon avis, meme mythe que les compteur d'hydro...


Les compteurs Hydro ne sont pas un mythe. Ils émettent réellement des ondes électromagnétiques (comme les wi-fi)


Presque tous les appareils utilisant de l'électricité émettent des ondes. La plupart insignifiantes.

Le cellulaire est à quelques centimètres de ton cerveaux, c'est le véritable danger. Contrairement aux autre appareils.

Le danger n'est pas vraiment pour les plus vieux, nos années d'expositions sont beaucoup moins longues que celles des ados d'aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #45 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chauffage radiant

Doum écrit:

PhilippeD écrit: À mon avis, meme mythe que les compteur d'hydro...


Les compteurs Hydro ne sont pas un mythe. Ils émettent réellement des ondes électromagnétiques (comme les wi-fi)


Je dit pas le Contraire, pour moi le mythe c'est le danger potentiel pour notre santé, j'y crois pas avec la puissance dont il est question dans ces appareils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com