poteau et charge sur poutre du sous-sol

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par PA
À tous/toutes,

Plusieurs articles concernant le retrait d'un mur porteur dans la cuisine ont été traités dans ce forum. C'est à mon tour de planifier ce projet. Bien avant l'étape d'avoir un avis d'expert ($) , je suis à figurer ce que ça implique, surtout concernant l'appui du poteau qui viendrait remplacer le mur porteur. Essentiellement, j'ai une maison 2 étages. Le poteau (au centre de la maison) viendrait s'appuyer sur la poutre du sous-sol (bois plein 9.5"X8"). Malheureusement, sous l'appui, je n'ai pas de poteau qui se prolonge jusqu'à la dalle/footing. De fait, le poteau viendrait s'appuyer sur la poutre qui elle-même est soutenue par 2 poteaux télescopiques d'acier, distancés de 84". Le hic est que l'appui est en plein dans le centre. Ma question : Bien que la charge restera inchangée, peut-on imaginer cependant qu'il y aura de la flexion dans la poutre ? La solution serait-elle j'ajouter un autre poteau porteur sur semelle ? Ceux qui ont l'expérience, merci de partager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com