Retrait plywood vissé collé sous céramique

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par KevinP
Bonjour,
Je prévois refaire la cuisine et le salon bientôt. Présentement, le plancher de la cuisine est en céramique et celui du salon en bois franc. Celui de la cuisine est plus élevé que le salon. Je veux poser tout retirer et poser un nouveau plancher bois franc dans les deux pièces pour que le plancher soit uniforme et surtout au même niveau. Ce qui m'embête, c'est comment je vais faire pour retirer le plywood sous la céramique? Il a l'air vraiment trop bien vissé (je vois les visses par le plafond au sous-sol) et il est probablement aussi collé sur le plywood d'origine. J'imagine que les têtes de visses ne sont pas très accessibles à cause de la colle à céramique. Vous avez déjà fait ça? Il existe un outil qui pourrait couper les visses entre les 2 plywoods?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
Pense à l'envers. Laisse-le là et mets-en un ou il y en as pas pour être égale.

Ca va être solide et plus facile.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par KevinP
Réponse de KevinP sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
Oui j'y pense mais ça augmenterais le niveau rendu aux marches pour aller au sous-sol ainsi qu'aux chambres (qui sont déjà plus basses que le salon). Bref, au 1er étage j'ai 3 niveaux déjà, le plus bas sont les chambres (plancher flottant direct sur le plywood original), ensuite le salon (bois franc sur plywood original) et ensuite la cuisine (céramique+plywood).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #4 par KevinP
Réponse de KevinP sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
Je veux que ça soit au même niveau car on va retirer le mur entre le salon et la cuisine.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par KevinP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
Si la job a été bien faite coller et visés 12" c'est une Clis !!! de job en enlever , mais quand t'a pas le choix :evil:

Trouve le plus de vise possible a enlever et après tu arrache le plywood

pour l'avoir fait une seul fois c'est vraiment de la job mais ça se fait , c'est pour ça que l' ancien proprio a choix l'option a Martin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
C'est pour ça que j'ai cloué ( pas vissé ) et sans colle mon plywood, comme celui qui était là auparavant.
Si un jour on veux l'enlever, ce ne sera pas trop dur.
Peu de chance que ça arrive avec moi, ce sera pour le prochain propriétaire.

Pour revenir a ton plywood, pourquoi serait il collé s'il y a tant de vis ? Note ; je ne suis pas expert.

Bonne chance

CONCEPT-G ,
Si le plywood est collé , des parties vont rester coller et il faudra sabler

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
Je ne suis pas expert non plus mais dans mon cas c'était une vielle maison et ça craquais de partout , de cette façon ça a régler mon problème .
je pense qu'il faut visé pour ne pas sentir que le plywood bouge , cela dépend dépend aussi de l'épaisseur de ton plywood et de ton dessous

Je suis d'accord aussi que ça va arracher et il va devoir remettre un autre plywood ,. Il va pouvoir choisir l'épaisseur requise pour s'ajuster aux autres surface .

voila mon expérience ,
bonne chance dans ton projet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique

KevinP écrit: Bonjour,
J'imagine que les têtes de visses ne sont pas très accessibles à cause de la colle à céramique. Vous avez déjà fait ça?
Merci


Je l'ai fait il y a trois ans lorsque car j'ai dû déplacer des divisions...

J'avais même réussi a récupérer les tuiles 13x13 de céramique sans les casser car j'en avais besoin pour un autre endroit !

La plupart du temps la colle restaitaprès la céramique et les vis étaient visibles.

Lorsqu'il y avait des vis non visibles j'utilisais un outils oscillant avec un couteau au carbure a 10$ comme celui-ci:


Voici a quoi mon plancher ressemblait une fois la céramique retirée :



Parfois il faut deviner certaines vis qui sont cachées ... mais c'est assez rare de ne rien voir !

Les endroits ou j'ai dû retirer le plywood de 3/8, j'ai fait un trait de scie de 3/8 de profond avec ma SkilSaw aux endroits nécessaires pour faciliter le retrait. En suite avec un gros tourne-vis ou barre a clou ca s'enlevait assez bien !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
J'ai déjà enlevé de la parquèterie collée et la première couche du plywood de dessous arrachait souvent, ce qui a laissé un plancher très inégal.

Alors, si tes plywoods sont collés et vissés, ce sera très difficile à décoller et même si tu réussi, le résultat sera trop inégal. À mon avis, le plus simple sera de scier les 2 entre chaque solive, de tout enlever, et de repartir à neuf avec un nouveau plywood. En sciant à côté de chaque solive, tu pourras couper les vis en insérant une scie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique
D'après moi il y a peu de chance qu'il y ait colle et visses

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Retrait plywood vissé collé sous céramique

Goulinou écrit: D'après moi il y a peu de chance qu'il y ait colle et visses


Pareil pour moi.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com