Garage/Atelier - Revêtement intérieur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur

MarioG écrit: le vinyle fini par fondre et brûler si la chaleur du feu y est assez intense. Dans un atelier, il y a souvent des accélérants qui peuvent favoriser assez de chaleur pour finir par brûler le vinyle. Ça produit une grosse fumée noire, épaisse et toxique.

Quelque accélérants qu'on a souvent en atelier:
- huile d'abrassin ou autre
- alcool pour la gomme laque
- gomme laque déjà préparée.
- Torche propane
- colle contact
- diluant ou solvent à peinture


Matière à réflexion....
Avez-vous fait un inventaire de tous les produits autre que le bois que vous conserver dans l'Atelier sur vos tablettes? Vous connaissez leurs caractéristiques dangereuses: feu, toxicité etc?


Mario a bien raison la dessus, on a tous des produits dangereux dans nos atelier, mais on pense, un petit pot huile d'abrasin, un petit pot de peinture, un petit tube de colle contact, un tube de silicone, toute en petite quantité pas bien dangereux, mais si vous mettez tous ces produits ensemble, cela fait une méchant accélérants pour un bon feu. On devrait tous avoir une armoire dans nos atelier pour les produits dangereux, mais qui en a une?? moi non, mais je vais m'en trouvé une, et une vieille si je peux. lol..
Caco

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Tu as raison, dans une armoire ce serait plus prudent mais oublie pas, si c'est une armoire en métal, les vapeurs d'une canisse de solvant mal fermée peuvent créer une atmosphère explosive, connecte ton armoire avec un fil de cuivre à un ground.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #33 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
pas pour vous vendre le produit mais pour vous donner un exemple ainsi que les instructions d'installation:

Armoire:
fr.uline.ca/Product/Detail/H-1564M-Y/Saf...ZvD_BwE&gclsrc=aw.ds

instruction:

www.uline.ca/PDF/IH-3775-SPFR.pdf?webSyn...89-52dc-414ebb75d73c

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #34 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Aspenite OSB 1/2.C'est ce que j'avais posé dans mon garage.Si tu veux visser une armoire ou autre chose,t'as du vissage partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #35 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Moi j'ai du gypse à la grandeur par contre dans la section garage pour les premier 4' à partir du plancher j'ai installer un gypse à l'épreuve de l'eau. Pour ce qui est d'ancrer mes nouvelles armoires qui ne sont pas encore faite mais j'avais déjà fait mon plan et j'ai renforci entr4e les 2" x 6" avec du contreplaqué 5/8" et par la suite j'ai passé mon gypse par-dessus le tout. Et bien entendu peinture de couleur blanc.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #36 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Dans mon garage j'ai mis du Plywood 1/2 peint gris ,j'ai finalement choisi cette option par rapport a la tôle pour le vissage et l'uniformité de la surface.

La dernière Reno que j'ai fait dans mon garage était une job d'assurance. et il mon permis de mètre du plywood , sur leur calculateur c'était le même prix = (Gypse + tirage de joint) que du ( Plywood 1/2) , la peinture est en sus .

Comme MarioG dit de faire des trous des le par vapeur c'est pour ça que j'ai opter pour le plywood 1/2 tu vis seulement dans le plywood et c'est solide en masse.

voila une autre opinion , Bonne chance !!!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par CONCEPT-G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #37 par Mitnick
Réponse de Mitnick sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Moi j'avais choisit 3 options:
- tole
- Plywood
- Panneau PVC

Je voulais en PVC au départ car je trouvais ca facile d'installation, Bon résistance au feu (Classe A). Mais je trouvais ça cher un peu. Ca me revenais presque a 3000$ La tôle était pas mal le même prix ou plus. J'ai choisit le plywood, un peu moins cher au final. Mais si ca serait a refaire je choisirais le PVC. Pas d'entretien et étanche. Si je calcule tout l'ouvrage de poser le plywood + la peinture, j'aurais été gagnant.

Pour ceux que ca intéressent revetementagro.com/products/agro-core.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #38 par trainlionel
Réponse de trainlionel sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Bonjour,

Pour le revêtement de vinyle, est-ce que c'est mieux des j partout? ou coin intérieur? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur

Bonjour,
Pour le revêtement de vinyle, est-ce que c'est mieux des j partout? ou coin intérieur? Merci



 
J'ai mis un seul J par coin dans mon garage ainsi que la même chose au plafond. Même chose autour des portes !
Évidement j'ai installé le vinyle au plafond avant les murs !

C'est discret et ça fait une belle JOB et probablement mon dispendieux qu'une moulure de coin !

Au plaisir !
Au plafond :



Et les murs :


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #40 par trainlionel
Réponse de trainlionel sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Merci pour les photo. Donc dans les coins , vous avez mit seulement 1 J au lieu de mettre 2 pour les 2 murs . C'est bien cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garage/Atelier - Revêtement intérieur
Une bonne raison de se remettre sur le dessin avec Sketchup pour ne pas perdre la main. En voici un qui répondra à ta question :) , on entend souvent qu'une image vaut milles mots ... alors une image animée vaut 2000 mots :) !

Au plaisir et bienvenu sur le forum !
A+


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com