Spa sur patio en béton

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1 par mathpet
Spa sur patio en béton a été créé par mathpet
Bonjour, j'ai fait l'achat d'un spa et j'aimerais le mettre sur mon patio en béton de 5"1/2 d'épais. Il a 2 sonotubes au bout du patio et le reste est attaché à 3 côtés de la maison.
Mon patio mesure 12' x 14'. Mon spa peut peser environ 5000 lbs avec l'eau et 6-7 personnes dedans.
Est-ce que quelqu'un peut m'assurer que le patio est à 100% assez solide pour supporter tout ce poids.
Merci bcp
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Spa sur patio en béton
Beaucoup de questions peuvent être répondu sur un forum, mais je crois que la tiennent ne peut répondu que par un ingénieur qualifié qui connais la capacité d’un tel balcon de béton..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #3 par mathpet
Réponse de mathpet sur le sujet Spa sur patio en béton
PhilippeD, je me doutais qu'un ingénieur en structure pourrait me répondre mais avant de dépenser quelques centaines dollars j'aurais aimé avoir un avis de quelques gens qui connaissent ça.
J'aurais dû être plus vague et demander s'il y a des gens qui ont un spa sur ce type de patio.
En posant ma question, j'espérais que quelqu'un me rassure et qui me dise que du béton c'est fort en masse pour prendre cette charge.
Merci quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spa sur patio en béton
La semelle (surface) des sono tube n'est pas assez grande pour supporter tout la masse c'est certain.

Un mur sous le gel avec une bonne assise serai parfait

Reste à savoir si le béton du patio est assez armé avec du fer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathpet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Spa sur patio en béton

Ephefrere écrit: La semelle (surface) des sono tube n'est pas assez grande pour supporter tout la masse c'est certain.

Un mur sous le gel avec une bonne assise serai parfait

Reste à savoir si le béton du patio est assez armé avec du fer


Comment vous faites pour savoir ce qu'il y a sous les sonotubes d'après une photo d'ensemble? Je suis curieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Spa sur patio en béton

Alkatraz écrit:

Ephefrere écrit: La semelle (surface) des sono tube n'est pas assez grande pour supporter tout la masse c'est certain.

Un mur sous le gel avec une bonne assise serai parfait

Reste à savoir si le béton du patio est assez armé avec du fer


Comment vous faites pour savoir ce qu'il y a sous les sonotubes d'après une photo d'ensemble? Je suis curieux

La photo des deux pattes sont coulés dans des sonotubes et a moins que les sonotubes ont été coulées avec de l'armature
à l'intérieur pour donner plus de rigidité sur la longueur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spa sur patio en béton

Alkatraz écrit:

Ephefrere écrit: La semelle (surface) des sono tube n'est pas assez grande pour supporter tout la masse c'est certain.

Un mur sous le gel avec une bonne assise serai parfait

Reste à savoir si le béton du patio est assez armé avec du fer


Comment vous faites pour savoir ce qu'il y a sous les sonotubes d'après une photo d'ensemble? Je suis curieux


C'est en plein le genre de question qui ne peu avoir de réponse précise.


Dans cas présent j'ai deux doute 1- la slabe de béton est telle bien armé 2- il y t'il une semelle adéquate sous les colonnes de béton?

par déduction si la slabe est mal armé et que les assises des colonne sont inexistant il va y avoir risque de fissuration du béton et enfoncement des colonnes ... delà la proposition avec un muret qui tien compte des deux doutes

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Spa sur patio en béton
Pourquoi mettre le spa sur le patio de béton?
Pourquoi pas le mettre juste devant le patio, un peu rabaissé sur un plateforme prévue pour cela. Cela faciliterait l’entré dans le spa et libérerait le patio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Spa sur patio en béton

Goldbug écrit: Pourquoi mettre le spa sur le patio de béton?
Pourquoi pas le mettre juste devant le patio, un peu rabaissé sur un plateforme prévue pour cela. Cela faciliterait l’entré dans le spa et libérerait le patio.


Moi aussi je me demandais pourquoi gaspiller l'emplacement de ton beau balcon !

Pour ce qui est du poids, je serais surpris qu'un ingénieur accepte d'approuver un tel poids sans qu'il sache avec certitude ce qu'il y a dans la conception du balcon (calibre de fer, espacement du fer, emplacement du fer, type de béton MPA). Quelle grandeur a la dalle sous le monotube si il y en a vraiment une !

A mon avis. le mieux qu'il puisse faire est de dessiner un nouveau plan et devis selon ses propres calculs de portées et de l'approuver ... Mais tu ne serais pas plus avancé !

Bonne chance dans ton projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Spa sur patio en béton

Goldbug écrit: Pourquoi mettre le spa sur le patio de béton?
Pourquoi pas le mettre juste devant le patio, un peu rabaissé sur un plateforme prévue pour cela. Cela faciliterait l’entré dans le spa et libérerait le patio.


Je suis du même avis que Goldbug et en plus d'encombré le patio existant ce ne sera pas bien beau.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com