Isolation toit à pente faible

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Isolation toit à pente faible
Bon hier , mon entrepreneur est chez mon fils et on se parle de l’isolation et voici un autre proposition

Mettre 2 pouces et demi d’urethane giglé directement sur les planches du toit de l’intérieur et mettre ensuite la laine pour remplir la cavité. Je doit ajouter un 1x2 sur les solives pour gagner mon 1/2 pouces
Donc aucune espace d’air, de cette façon on obtient entre R37 et R40, diminuant grandement la possibilité de condensation.

J’avais eu aussi ce type de réponse d’une architecte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Isolation toit à pente faible
Il y a tout de même possibilité de condensation entre la laine et l’eurrthane.

Je trouve que c’est un bon plan mais je prendrais de la laine de roche genre roxul et non de la laine de fibre de vert ordinaire, la roxul ne moisi pas à l’humidite Elle garde ses propriétés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Isolation toit à pente faible

PhilippeD écrit: Il y a tout de même possibilité de condensation entre la laine et l’eurrthane.

Je trouve que c’est un bon plan mais je prendrais de la laine de roche genre roxul et non de la laine de fibre de vert ordinaire, la roxul ne moisi pas à l’humidite Elle garde ses propriétés

Si tu regarde plus haut c'est cette laine que je vais mettre Roxul est devenu Rockwool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Isolation toit à pente faible
Je suis d’accord avec PhilippeD. Et personellement je ne le ferais jamais sans au moin un espace d’air de 1 pouce. Et ce n’est que mon opinion. J’en ai fait quelques une comme ça, deux en fait
et la dizaine d’autres avec un espace d’air comme j’ai dit de 1po.
C’est que sans espace d’air ça causait un problème de glace sur la toiture.
La neige fond un peu en dessous, l’eau s’écoule vers la goutière, la goutière se remplie et
forme de la glace qui refoule en dessous du bardeau. Et ce avec 5 à 6 po d’urethane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Isolation toit à pente faible
Je suis d'accord avec MIgau, moi je prévois toujours un espace d'air soit dans les murs et/ou plafond/toiture.
Il y a des nouveaux principes dans la construction et souvent appliqué par les jeunes professionnels et je ne dit pas que ce n'est pas bon mais moi je suis de la vieille école et souvent les preuves sont faites.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Isolation toit à pente faible

Bobmaxja écrit:

PhilippeD écrit: Il y a tout de même possibilité de condensation entre la laine et l’eurrthane.

Je trouve que c’est un bon plan mais je prendrais de la laine de roche genre roxul et non de la laine de fibre de vert ordinaire, la roxul ne moisi pas à l’humidite Elle garde ses propriétés

Si tu regarde plus haut c'est cette laine que je vais mettre Roxul est devenu Rockwool


Tu m’en apprend une bonne, j’espère que leur produits son toujours d’aussi bonne qualité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com