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Oui sur certains types de produit, mais si tu compares le bois c'est pas du tout la même chose. Leurs fittings de plomberie non plus.Bobmaxja écrit:
Pas d'accord avec toi, de la laine minérale R-12 reste de la laine R12. Il y a plein d'exemple semblable.Ébénistegirl écrit: J'ai travaillé quelques années dans les centres de rénovation Rona et je peux t'affirmer que Rona/Réno-Dépôt sera pratiquement toujours le plus cher. Canac est le plus compétitif MAIS leurs produits ne sont pas du tout de la même marque en général alors tu compares pas vrm des pommes avec des pommes.
t.
Des clou 3 1/4 28 degree en bande
Canac boite de 2000 $28 www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/cl...r-angle-28_4155.aspx
Rona Boite de 1000 $23,99 soit $48 pour 2000
Les clous que tu montres, on a aucune idée de la marque. Je sais de quoi je te parle car j'en ai égalisé des prix. Mais ça dois être même marque même fabricant. On faisais parfois des exceptions mais d'autres seront plus intransigeants.
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Canac $24,01
Rona $33,91
Malheureusement Rona $11,90 plus CHer ou environ 50%
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Et toutes les petites surfaces vont disparaître parce que non aussi rentables que les grandes .......
Depuis que j'ai un Patrick Morin près je ne vais plus chez Rona à moins d'être forcé parle choix.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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Pour le bois et le plywood , c'était pas possible.
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Bobmaxja écrit: Il y a plein d'exemple semblable.
Voici un autre exemple, c'est au sujet du drain de douche que j'ai décrit plus haut qui ne sont pas la même marque, alors voici :
J'avais acheté un drain de plancher chez Rona a plus de 30.00$, deux semaines plus tard, je passe dans la rangée de plomberie Canac, qu'est-ce que je vois, le même a 8$ ou 9$, alors je l'achète puisque je n'avais pas encore installé celui de Rona. Une fois chez moi je les ai mis côte a côte, et j'ai même mesuré pour essayer de noter une différence ... J'en ai conclu que les mêmes moules avaient été utilisées pour le plastic et les grilles de métal étaient aussi identiques...
En Chine ils fabriquent toute sorte de choses, et revendent a des distributeurs Canadien et Américain, la différence est le profit et le nombre intermédiaire.
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Bricoleur22 écrit:
Bricoman écrit: De plus sachez que pour les résidents de Montréal ce type de détecteur est interdit. Ça prend celui à pile au lithium intégrée
Je savais pas, et est-ce la même chose pour ceux qui fonctionnent sur le 120V dont la batterie 9V est là juste là en cas de panne d'électricité ?
A+
Non c'est different car il est toujours alimenter au 120 même sans batterie.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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Beaucoup d'entreprise font fabriqué leur marchandise par des soutraitants selon certain critaires de qualité,
dispinibilité et prix.
Les entreprises de fabrication sérieuse doivent eux même faire les contrôles de qualité et déclasser certain lot de production car ne rencontre pas les normes du client
Pour certain produit hors norme le recyclage est trop désavantageux alors le fabricant préfère la revente a moindre coûts les lots déclasser a des acheteurs "capitaliste"
Acheter certaine marque est un gage de qualité il n'y a pas de doute mais faut pas s'étonner quand on achète le moins chers de se retrouver avec un produits beaucoup plus a risque de devenir ou être défectueux
Votre déception face à certains fournisseur ou marques commence sans doute par votre façon d'acheter
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- Bobmaxja
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Ayant été toute ma vie dans le domaine manufacturier, tu dois connaitre 2 choses.
1) Le fabriquant 2 du produit présente un échantillon dans une foire commerciale, il y a plusieurs acheteurs potentiels.
Le Client1 dit , je veux l'exclusivité de ce produit. Le fabriquant lui dit , OK , je vais te le vendre sous quel nom si tu m'en achète 100,000 unités. Ce sera ton emballage et aucun autre client aurons ce produit sous ce nom. Le client 1 dit OK , et paye le produit $3, et selon les analystes financiers de l'entreprise , ce produit va remplacer un produit qu'ils vendent $35 mais qui avait un cout d'achat de $10( Acheté à travers un distributeur 1, donc une marge brute de $25. Le nouveau produit aura donc une marge brute de $32 s'il le vendent à $35 mais voulant mettre de la pression sur le distributeur 1, il le vendrons $30, une marge de $27 versus $25. L'acheteur du client 1 ayant obtenu une augmentation de marge brute de $200,000 sur le lot de 100,000 unités viens de réaliser 10 % de son plan d'augmentation de rendement. Il est heureux les patrons aussi. Ceci se répète des milliers de fois par année chez les Rona de ce monde.
Ah parlons de notre client 2 qui rencontre le fabriquant 1, il peut en acheter 10000 , le fabriquant lui dit, ok dans ma boite , pour $4. Lui il payait du distributeur 1 $14, et les vendait $25. IL pourrait soit les vendre au même prix et augmenté sa marge brut de $11 par produit ou $100,000 ou le vendre à un prix entre $15 et $24. Le gars des achat dit au gras du marketing, vends les $20, on ira chercher plus de volume et on pourra ouvrir plus de magasin et augmenté nos achat l'an prochain et payé moins $$. Même à $20 il fait $5 de plus de marge brute. L'acheteur et le directeur du marketing aurons tout les deux un bonus.
Dites-vous 1u'entre le fabriquant et le vendeur final , il y a entre 300-500% de marge dans beaucoup d'item tel que les drain de plancher
C'est la réalité pourquoi l'industrie manufacturière est disparu en Amérique. Je peux vous en parler longs temps et en détail.
Ce qui n'est pas normal est que la laine Minérale Owens Corning fabriqué ICI a une différence de prix de 50%, simplement parce que Rona veut faire de grosse promotion comme CDN Tire et augmenté sa marge de profit.
Merci de continuer à donner plein d'exemple. PS je sais en région , c'est pas mal plus difficile.
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Si tu insistes un peu plus pis réussi à parler à un gérant bah y va te faire accroire de te donner un bon rabais juste pour te farmer la boite. Ou alors on va te proposer te donner une carte-cadeau en échange. J'ai vu souvent ce genre de situation arriver.
Et quand ils font des promotions, moi j'ai déjà été voir sur leur site web 2 semaines avant. Et ils augmentent les prix des articles susceptibles de se vendre plus environs 1 semaine avant la promotion.
Quand t'a l'opportunité d'avoir toutes les bannières près de chez toi, bah c'est facile tu as juste à aller chercher ce que tu veux là où c'est moins cher. Mais lorsqu'on est en région on fait avec ce qu'on a et magasiner des prix deviens plutôt illusoire car ici les quincailleries sont isolées et font ben ce qu'elles veulent. Faque tu prends ton char et tu montes en ville pour réussir à économiser un tant sois peu. Mais le gaz que tu dépenses et le temps perdu en vaut-il vraiment la peine? Pas toujours.
Mon ti grain de sel mais il est intéressant de tous lire vos points de vue et continuons d'alimenter ce sujet
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Bobmaxja écrit: Ephémère , cela ne marche pas comme cela dans la plupart du temps pour des produits très standardisé
Ayant été toute ma vie dans le domaine manufacturier, tu dois connaitre 2 choses.
1) Le fabriquant 2 du produit présente un échantillon dans une foire commerciale, il y a plusieurs acheteurs potentiels.
Le Client1 dit , je veux l'exclusivité de ce produit. Le fabriquant lui dit , OK , je vais te le vendre sous quel nom si tu m'en achète 100,000 unités. Ce sera ton emballage et aucun autre client aurons ce produit sous ce nom. Le client 1 dit OK , et paye le produit $3, et selon les analystes financiers de l'entreprise , ce produit va remplacer un produit qu'ils vendent $35 mais qui avait un cout d'achat de $10( Acheté à travers un distributeur 1, donc une marge brute de $25. Le nouveau produit aura donc une marge brute de $32 s'il le vendent à $35 mais voulant mettre de la pression sur le distributeur 1, il le vendrons $30, une marge de $27 versus $25. L'acheteur du client 1 ayant obtenu une augmentation de marge brute de $200,000 sur le lot de 100,000 unités viens de réaliser 10 % de son plan d'augmentation de rendement. Il est heureux les patrons aussi. Ceci se répète des milliers de fois par année chez les Rona de ce monde.
Ah parlons de notre client 2 qui rencontre le fabriquant 1, il peut en acheter 10000 , le fabriquant lui dit, ok dans ma boite , pour $4. Lui il payait du distributeur 1 $14, et les vendait $25. IL pourrait soit les vendre au même prix et augmenté sa marge brut de $11 par produit ou $100,000 ou le vendre à un prix entre $15 et $24. Le gars des achat dit au gras du marketing, vends les $20, on ira chercher plus de volume et on pourra ouvrir plus de magasin et augmenté nos achat l'an prochain et payé moins $$. Même à $20 il fait $5 de plus de marge brute. L'acheteur et le directeur du marketing aurons tout les deux un bonus.
Dites-vous 1u'entre le fabriquant et le vendeur final , il y a entre 300-500% de marge dans beaucoup d'item tel que les drain de plancher
C'est la réalité pourquoi l'industrie manufacturière est disparu en Amérique. Je peux vous en parler longs temps et en détail.
Ce qui n'est pas normal est que la laine Minérale Owens Corning fabriqué ICI a une différence de prix de 50%, simplement parce que Rona veut faire de grosse promotion comme CDN Tire et augmenté sa marge de profit.
Merci de continuer à donner plein d'exemple. PS je sais en région , c'est pas mal plus difficile.
Bob quand tu est détendeur d'une marque de commerce c'est toi qui décide des barèmes et non pas les 2 a 4 sous traitant qui veut la fabriquer pour toi.
Pour ton expérience de vie dans l'industriel la mienne vaux aussi bien que la tienne et pas besoin d'en rajouter je respecte ton vécu mais le mien est différent du tiens
J'ai un copain qui est dans la distribution de composante de plomberie il achète des deal d'outre mers et revend a des distributeur local au Québec … marge faible mais gros volume … juste du no name
:La réalité est différente des perceptions que l'on veux bien se faire a croire des fois, mais des faits demeures des faits
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Renovaideur écrit:
Ephefrere écrit:
Bricoleur22 écrit: Détecteur de fumée : Plus que le double du prix
Canac : 12.99: www.canac.ca/fr/product/maison-et-decora...&galst=u%5bSearch%5d
Rona: 27.99 www.rona.ca/fr/detecteur-de-fumee-0816079
Reno Depot 25.99 : www.renodepot.com/fr/detecteur-de-fumee-0816079
HomeDepot 23.84 : www.homedepot.ca/produit/kidde-detecteur...rie-120-v/1000144259
Kijiji 5$ : www.kijiji.ca/v-autre-article-maison/vil...hNavigationFlag=true
Les comparaisons étaient entre magasins et des articles neufs.
De plus un détecteur de fumée a une vie utile x.
Y'en a toujours qui comprennent mal.
"On rénove, on construit on compare les prix... "
Le titre dit tout (c'est la racine des intervention voulu) mais comme tu dit "entre magasins et articles neufs" c'est ton interprétation et la seul limits que Bob nous donnes c'est pas d'outils
Pour le lien sur Kijiji la marchandise est a seulement 6 mois d'âge!
Pour tes commentaires qui depuis quelque temps me harcèle passablement (Y'en a toujours qui comprennent mal) et qui me pointe encore personnellement je laisse les modérateurs faire leur job!
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SPF 2x10 x8 sec
Canac $7,49
Patrick Morin 8,24
Rona Reno Depot et Home Depot $8,98
Lowes (ontario) $9,97
PS J'en ai acheté chez Patrick Morin Vendredi dernier , il était très beau et droit
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Canac $17,99
Rona Reno Dépot et Home Depot $18,55
Patrick Morin $20,25
PS J'en ai acheté chez PM la semaine dernière
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Canac $2,15
Reno Rona $3,20
Patrick MOrin $3,65
Constatation , Canac est toujours 20 -50% moins cher que les autres
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