Question ventilation

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Snap-on
Question ventilation a été créé par Snap-on
Allô, j'ai une corniche à ouvrir pour ventilé le grenier, il un maximum de déjà installé mais sans aucune entré d'air.
A ))) je bouche le maximum et j'installe deux grille d'aérations dans les deux pignons
Ou l'option
B )))) installé des grilles de 4pouces dans le bas de la couverture (fermer en bois), et si l'option B est bonne, je peux tu installé un grillage entre les trust, mais un sur deux... (Un trust sur deux ou ça prend vraiment à chaque trust... Merci


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question ventilation
Pour une bonne installation je te recommande plutôt le grillage en longueur. Voir le lien : www.rona.ca/fr/event-de-soffite-en-metal-8-po-blanc-8497085

Tu perces des trous de 4" ou 6" de diamètre à tous les 12 " et tu couvres du grillage.

Un Maximum à besoin de beaucoup de surface sous le soffite pour être efficace, mettre des ouvertures dans les pignons n'aide vraiment pas une bonne ventilation sous le toit.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question ventilation
Merci, j'aime bien l'idée...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question ventilation
Personnellement je ne vois aucune bonne raison de boucher le maximum.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Question ventilation
Pour l'option A, moi non plus je ne boucherais pas le Maximum ... ca fait juste ca de plus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Question ventilation
Dans un salon d'exposition d'événement pour la rénovation et construction j'avais eu le plaisir de discuter de ce point avec un expert sur la conception de la ventilation de l'entre-toit de ma future maison

A ce moment la c'était le maximum + soffite qui donnais la meilleur ventilation … j'ai quand même installer des bouche de ventilation dans mes 4 corniches mais seulement pour effet décoration/style de la maison (elle sont bouché)

donc B pour moi aussi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question ventilation
N’oublie pas, si tu as un maximum, tu ne dois pas avoir d’ouverture dans les pignons,
afin qu’il tire son air depuis les corniches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question ventilation
L'option de lacoutarde semble la meilleure, mais mon espace sou la corniche n'est pas énorme, reste à savoir si la feuille d'alu ventilée n'est pas trop large et d'autant plus que j'ai pas de facia d'aluminium....

Et Rubrifolia on m'a dit que pour la ventilation des pignon, que le maximum devenait inutile... vrai pas vrai qui sait... 3 avis 3avis divergentes... :S

Mais oui je préconise la ventilation pars le bas....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question ventilation

Snap-on écrit: L'option de lacoutarde semble la meilleure, mais mon espace sou la corniche n'est pas énorme, reste à savoir si la feuille d'alu ventilée n'est pas trop large et d'autant plus que j'ai pas de facia d'aluminium....

Et Rubrifolia on m'a dit que pour la ventilation des pignon, que le maximum devenait inutile... vrai pas vrai qui sait... 3 avis 3avis divergentes... :S


Mais oui je préconise la ventilation pars le bas....


Si tu installe un maximum et que tes pignons sont ventilé, et bien ton maximum va tirer son air des ventilateur de pignon.

Le principe est de faire circuler l’air à partir des corniches. Donc c’est soit des ventilateur
de pignons ou un maximum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Question ventilation
J'ai eu la même recommandation chez moi : Maximum + soffite pour une circulation d'air maximale sur l'ensemble de la couverture, et boucher les ouvertures dans les pignons parce qu'elles bypassent l'effet cheminée du maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Question ventilation
Les maximum seuls ne donne rien......il faut que l'air rentre(par le bas) pour ressortir par le haut(maximum.)
Mais dis donc a quoi ressemble l'entre toit si il ny avait aucune ventilation (ou ventilation inefficace)?
Ca doit etre noir en ti péché?

J'ai une question du meme genre et j'aimerais avoir l'avis de connaiseurs la dessus,j'ouvre un post....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question ventilation
La maison à été acheté comme ça, un maximum pour ben paraitre, isolation, styromousse 1 1/2" plus fermiculite 3"(sans danger), pas de moisissure au grenier, je vais ouvrir les corniches pour aéré de façon plus convenable et réisolé le grenier à avoir au moin 40 et peu être 50 de facteur R, (elle sera jamais novoclimat) donc juste pour garder un peu plus de chaleur et de confort

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Question ventilation
.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Question ventilation
Je te conseil fortement dy aller avec de la cellulose pour augmenter ton isolation au grenier,un bon 16'' et plus
par dessus ton isolation actuel si ta vermiculite est sans amiante.
Pour ta ventilation j'opterais pour enlever une des planche(si c'est en planche)et d'instaler un grillage sur tout le
long de ton débord de toit.
le ratio de ton aération du bas devrait etre d'au minmum 1/300 de la superficie de ton grenier si la pente est forte(12/12 et plus)
et de 1/150 si la pente est moindre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question ventilation

MIGAU écrit: N’oublie pas, si tu as un maximum, tu ne dois pas avoir d’ouverture dans les pignons,
afin qu’il tire son air depuis les corniches.


Exact, ça diminue de beaucoup la ventilation de l'entretoit,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com