Réfection de toiture

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par JellyBean
Réfection de toiture a été créé par JellyBean
Pour ceux qui ont fait faire leur toiture en 2019, combien cela vous a coûté? J'aimerais idéalement savoir le coût par paquet, pose incluse.

Pour toiture en bardeaux

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Réfection de toiture
Le prix peut varier beaucoup selon l endroit où tu demeure, le nombre de pentes et la forme du toit. Ca ne se calcule pas seulement au coût par paquet.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Réfection de toiture
Ici aussi on est rendu à la changer, 4 versants plus pignon avant, garage + galerie avant et arrière … sa frôle le 18 000 avec les taxes

J'arrive pas à me convainque que chu rendu trop vieux pour faire ça … ma conjointe elle a pas de doute :S

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture
On est de Longueuil.

En 2002 ça avait coûté 30 000$ (nous avons un très grand immeuble). On avait prévu 46 000$ avec l'augmentation du coût de la vie. Sauf que là, on a rien reçu en bas de 85 000$. Je comprends que ça date d'il y a 17 ans mais est-ce normal que le prix ait + que doublé?

Ou est-ce parce qu'on a un recours collectif et que les entrepreneurs demandent + en sachant qu'on va recevoir un dédommagement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #5 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Réfection de toiture
Vivez-vous dans un entrepôt?

De mémoire, mon père l'a fait faire en 2018 et ça lui avait coûté 4500$tx incluses pour environ 1700 pi2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Réfection de toiture
www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...asphalte-sur-toiture
J'ai fait refaire mon garage en juillet dernier.
±85 paquets
Installation: $ 6,000.00 + taxes
Matériel acheté par moi ±$ 4,000.00

Maison il y a 5 ans - ±90 paquets ±12,000.00 + taxes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Réfection de toiture
Un contracteur dans les environs a une equipe de de fin de semaine.
Ils font des toitures le vendredi, samedi et dimanche. Ils sont une dizaine en même temps.
Il charge entre $3 et $4 du pi car. dépendant des noues, lucarne, 2 étages etc.
Chez moi j’ai 100 paquets donc environ $10,000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Réfection de toiture
Salut
J'ai fais faire mon cabanon, c'est sûr que ce n'est pas comparable mais 3 à 4$ du pied carré ça me semble un bon prix.

J'ai fais faire des estimés pour pour un cabanon de 12x12' 4 pentes et il y en a un qui me chargeait 6,75/pied carré ce qui me revenait à 972$, un autre me facturait 800$ mais je devais débarrasser les rebuts mais tous virait dans eaux la .

J'ai fait affaire avec le copain d'une amie qui m'a facturer 500$, il l'a fait lundi qui vient de passer.
Ça lui a pris +- 2 heures.

Si jamais tu veux ses coordonnées, laisse le moi savoir.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #9 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture

Alkatraz écrit: Vivez-vous dans un entrepôt?

De mémoire, mon père l'a fait faire en 2018 et ça lui avait coûté 4500$tx incluses pour environ 1700 pi2.


:laugh: Non, nous habitons dans un grand immeuble à condos fait sur la longueur. Avec les infos que vous me donnez, si je fais la règle de 3 ça devrait nous coûter 37 000$. J'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de l'entrepreneur qui a fait le travail chez votre père!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture

MIGAU écrit: Un contracteur dans les environs a une equipe de de fin de semaine.
Ils font des toitures le vendredi, samedi et dimanche. Ils sont une dizaine en même temps.
Il charge entre $3 et $4 du pi car. dépendant des noues, lucarne, 2 étages etc.
Chez moi j’ai 100 paquets donc environ $10,000.


Est-ce possible de me laisser les coordonnées de ce contracteur en privé svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture
Merci à tous pour vos réponses! Je suis en attente de recevoir d'autres devis et je suis impatiente de voir si le coût sera plus raisonnable.

En tenant compte de la grande superficie de notre toiture, j'ai fait la règle de 3 et d'après les réponses que j'ai reçu sur le forum jusqu'à présent, il y a une BONNE différence avec vos expériences VS les devis que j'ai reçu. Je comprends que notre toiture est complexe mais je me demande si ça peut l'être au point de demander de 48 000 à 71 000$ de + que vos chiffres, toute proportion de superficie gardée???

C'est quand même pas le toit du Stade Olympique :blink:

Selon les devis reçu à date, ça coûterait de 55 000$ à 78 000$ + cher qu'il y a 17 ans. Me semble que ça ne se peut pas?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Réfection de toiture
Une chose qu'il faut tenir compte c'est la dimension de ta toiture et de plus tu nous dis que c'est un grand immeuble à condo, alors c'est probablement commercial et à ce moment l'entrepreneur doit-être commercial et membre de la CCQ ce qui veut dire qu'on est plus dans la même gamme de prix et que ce genre de travail ne se fait pas avec seulement 2-3 hommes.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réfection de toiture
Toiture complexe = échafauds et ... ? = $$
Condo = commercial = $$


55,000 à $78,000 de plus (???) qu'il y a 17 ans ! Wow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #14 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture

Proxal écrit: Une chose qu'il faut tenir compte c'est la dimension de ta toiture et de plus tu nous dis que c'est un grand immeuble à condo, alors c'est probablement commercial et à ce moment l'entrepreneur doit-être commercial et membre de la CCQ ce qui veut dire qu'on est plus dans la même gamme de prix et que ce genre de travail ne se fait pas avec seulement 2-3 hommes.
Guy


Bien sûr que je m'attends à ce qu'on paye bien plus qu'une maison ordinaire. Mon questionnement est si c'est normal de payer de 55 000$ à 78 000$ de + qu'il y a 17 ans.

Hier j'ai trouvé un outil pour calculer le prix selon le taux d'inflation au Canada www.calculconversion.com/calcul-inflation-canada.html et j'ai entré les données. Si ça a coûté 32 000$ en 2002, ça devrait nous coûter 43 000$ en 2018 (on ne peut pas calculer pour 2019 car l'année n'est pas terminée).Ya toute une différence entre 43 000$ et la plus basse soumission que nous avons reçu (85 000$)!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Réfection de toiture

Latole écrit: Toiture complexe = échafauds et ... ? = $$
Condo = commercial = $$


55,000 à $78,000 de plus (???) qu'il y a 17 ans ! Wow


Oui oui c'est bien 55 000 à 78 000$ DE PLUS qu'il y a 17 ans. C'est pour ça que je suis sous le choc.

Nous avons demandé des devis via un site de soumissions. Est-ce que les entrepreneurs inscrit là-dessus sont réputés pour demander + ?

Est-ce à cause du recours collectif (dont on ne connait pas encore le montant)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com