Plancher pour annexe fixer à la maison .

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Elgrodras
Plancher pour annexe fixer à la maison . a été créé par Elgrodras
Je projete me construire un annexe de 6` x 16` fixer à la maison dans le but de se faire un grand portique d'entrée avec un garde robe au bout . Je me débrouille assez bien en menuiserie et le projet ne me fait pas peur sauf que j'ai quelques questionnement dont je ne trouve pas les reponses sur le net. Au début je voulais monter le tout ( coté éloigné de la maison ) sur pieux visé mais voyant les pour et les contres je commence à mettre cette technique de coté et j'envisage de mettre 3 sonotubes , je dois de toute facon faire le drain francais sur ce pan de mur avant de loger l'annexe donc juste à faire la tranchée un peu plus large et tout faire en même temps . Pourquoi pas les pieux visé ? nous avons un terrain qui est gorgé d'eau et j'ai peur que ca bouge au gel .
Mes questionnement maintenant ,,,
Est-ce suffisant 3 sonotubes de 8 pouces avec base de 24 pouces ou devrais je en mettre 4 ou même des 10 pouces ?
Installer mes solives sur le sens du 6 pieds et non du 16 pieds est-ce logique ?
Des I-Beam ( moins de pont thermique ) sur le sens du 6 pieds est-ce bon pour mettre à l'extérieur vu que le dessous du plancher sera fermé par en dessous et une jupe sera installée pour proteger des intempéries ou devrais-je y aller pour des madriers de bois traité même si le plancher sera fermer par en dessous ( entre 24 et 30 pouces entre le sol et les solives )
Le beam de support qui va supporter toute les solives et qui sera placer entre les solives et les sonotubes doit- il être obligatoirement sous la solive de rive ( en dessous du mur exterieur ) ou je peux le laisser à envron 1 pieds de la solive de rive et ne supporter que les solives et non la solive de rive pour ne pas que le sonotube dépasse du mur et que ca donne une plus belle finition une fois la jupe faite ?
Puis- je fixer mes solives à ma solive de rive actuelle ( celle de la maison ) avec des étriers en acier ?
Pour l'isolation du plancher j'oublie le plancher chauffant , (mon panneau électrique est trop plein )si j'y vais de la manière suivante est ce ok ? Extérieur vers intérieur ,, sous les solives ,,,soffite ventilé , lattage , isoclad 2 pouces , entre les solives , 5 pouces urethane giclée , tasseau fixer au solive pour supporter un styrofoam 1 pouce ( pour applanir la surface d'uréthane ) , laine isolante 3 -4 pouces , jeu d'air environ 1 pouce , pare vapeau ?????? , contreplaqué 3/4 ou 2 x 5/8 pour donner la même hauteur que le plancher actuel ,,,, si oui c'est quoi le pare vapeur que je mets sous le contreplaqué ?
Quand je vais refaire mon drain francais je vais mettre une membrane sur le solage et j'aimerai mettre un isolant qui va dépasser le niveau du sol de 24 à 30 pouces , si je mets du ciment en feuille sur le styrofoam pour le proteger comment je fixe les feuilles de ciment au solage ? et avec quoi faire les joints et les coins entre les feuilles de ciment ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com