Facade de maison pour améliorer

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #1 par CBRMAN
Facade de maison pour améliorer a été créé par CBRMAN
Salut les créatifs....

Notre maison n'est pas très jolie et on aimerais améliorer la facade du coté gauche au dessus du garage, on aime pas trop la baywindow et l'Espèce de barrette en dessous en agrégat. C'est une chambre à couché qui se trouve tout en haut du garage. On cherche un look plus moderne....J'ai penssé remplacer le tout par des portes francaise avec un faux balcon mais c'Est démodé....


J'aimerais donc avoir vos suggestions.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Facade de maison pour améliorer
Personnellement, j'aime la facade telle qu'elle est. Ce que je trouve qui déguise c'est la conception de la fenêtre... Une fenêtre à quatre ou cinq volets donnerait un look bien différent et serait une transformation économique...
Remarque que tout dépend des goûts de chacun...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Joecyprine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Facade de maison pour améliorer
Moi et mon épouse l'aimons tel qu'elle est ...

Si tu décidais de la modifier, ça ne voudrait pas dire que les gens vont la trouver plus belle, d'autant plus que les trusts ont été fabriqués pour que ça fit avec le BayWindows.

La seule chose est la barrette qui un peu grosse, si tu l’enlève ca aura l'air vide... peut-être juste réduire sa dimension, mais pas trop(ca vaut pas la peine) ... Mais il y a une raison que c'est comme ca, le dessinateur a eu comme consigne de faire les murs intérieurs du garage le plus haut possible, l'obligeant a combler une plus haute façade avec cette barrette....

J'ai déjà dessiné une maison avec une chambre au dessus d'un garage (j'aurais préféré dans le garage des murs de 9 pieds mais j'ai dû les mettre à 8' ... c'est pas toujours facile de rendre le look proportionnel. Si ta maison avait été sur mon logiciel de dessin, c'est la hauteur du plafond a l’intérieur du garage que j'aurais peut-être essayer de réduire, ou bien j'aurais essayer de mettre une fenêtre plus large et plus haute (7' de haut x 10' ou 12 de large peut-être) .... C'est sur nos tables a dessins (maintenant informatisé) que tout se passe et qu'on peu voir le résultat final en un ou deux minutes a chaque changement.


Comme pour notre maison, notre toit est actuellement 12/12 et je ne l'aime pas, pas assez parfaite, pourtant j'avais essayer de la dessiner avec une pente de 14/12 et 10/12... Il est trop tard, il aurait fallu 11/12 ... N'empêche que les gens arrêtent pour nous dire que nous avons une très belle maison ou la prenne en photo.


Actuellement je dirais que 95% des gens vont dire que ta maison est très belle comme ça, si tu change quoique ce soit, est ce que elle sera plus belle ou est-ce que ca va empirer les proportions ?

Moi je la laisserais comme ca :), elle est très belle !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Facade de maison pour améliorer
Moi J'aime bien le modele de maison que tu as.Par contre lors de la construction, au lieu d'avoir 2 portes de garage, j'aurais opter pour une seul grande, car l'espace pour 2 est trop petite. Maintenant pour la fenetre, j'irais pour l'option de Joecyprine qui serais plus approprier. Je crois que c'est l'espace vide entre le haut de la porte de garage et la fenetre qui agace ici et qui ne te fait pas aimer ta facade de maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Facade de maison pour améliorer
  • Oldtimers écrit: Par contre lors de la construction, au lieu d'avoir 2 portes de garage, j'aurais opter pour une seul grande, car l'espace pour 2 est trop petite.


  • Exactement c'est toujours un dilemme de proportionner une seule ou deux portes de garage sur une façade selon la largeur du garage ...

    Mon garage a 27', il était impossible pour moi d'avoir une seule porte et que ca soit joli, alors j'ai dû mettre deux portes de 9' ... que je regrette ! Si c'était a recommencer j'aurais fait mon garage a 29' ou 30' de largeur avec des portes de 10' de large !
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #6 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Je me demande ce que ça donnerait un toit au dessus de tes portes de garage du genre de celui
    que tu as au dessus de ta porte d’entrée?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #7 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Je vais être honnête, moi ce qui déplaît l'oeil c'est le vide de chaque côtés de la fenêtre, elle manque d'ampleur par rapport à la façade. Un style comme au dessus de la porte aurais été mieux à mon avis Bien sûr cela dépend jusqu'ou tu es prêt à investir. Irais tu jusqu'à changer la structure du toit pour mettre une fenêtre plus grande ? Je suis d'accord avec la fenêtre à quatre panneau. Peut-être ajouter des volets décoratifs de chaque côté comblerait un peu le vide , mais cela implique d'en mettre aussi aux autres fenêtres. Faire affaire avec un designer pourrait probablement t'aider aussi

    MIGAU écrit: Je me demande ce que ça donnerait un toit au dessus de tes portes de garage du genre de celui
    que tu as au dessus de ta porte d’entrée?




    Bonne idée ça !

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #8 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    C'est l'espace vide entre le haut de la porte de garage et celle de la fenetre qui deguise. Migau, ton idee est bonne aussi, par contre qu'elle hauteur a donner a ce petit toit et aussi qu'elle profondeur lui donner pour ne pas qu'il soi trop exagerer non plus. Si on regarde celui de l'entree principale, le toit est tres bien proportionner par apport a l'espace entre la porte et la fenetre du haut, tout un dilemme. Difficile d'agrandir la fenetre vers le bas car elle est a la meme position que les autres fenetres sur la devanture. Alors Migau je crois que ta solution de petit toit serait de mise, par contre une porte plus grande ferais une bonne difference, ce qui emmènerais l'ajout d'une piece de metal plus grosse pour retenir le mur de brique. On gagne sur cote et on perd sur l'autre.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #9 par CBRMAN
    Réponse de CBRMAN sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Une des raison qui nous poussent à changer est que les baywindow à été mal installé. Il y eu des problèmes avec isolation de la chambre et présentement le mur est ouvert complement. Nous avons donc une opportunité..


    Pour le garage il a 12 pieds de haut et oui je suis d'accord deux portes ne fait pas de sens car on peu difficilement entrer deux voitures.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par CBRMAN.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #10 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Alors si ton mur est déjà ouvert, vas-y avec l'option d'une fenetre plus grande ou plus large si tu aimes mieux, alors tu gagnerais un peu et ca aurait une meilleur apparence, un point de gagner. Bricoman parle aussi de l'option de volets, ce qui est bon aussi, par contre la fenetre du garage a assez d'espace de chaque cote, par contre on doit en avoir sur les autres aussi, mais l'espace de chaque cote n'y est pas.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #11 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Facade de maison pour améliorer




    peut-être pas besoin de mettre des volets partout.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #12 par Jackmaya
    Réponse de Jackmaya sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Personnellement, j'aime beaucoup la dernière option avec le toit et les volets!

    Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

    www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #13 par CBRMAN
    Réponse de CBRMAN sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    WOw, c'est très bien fait Bricoman! Tu as du talent avec photoshop, surement pas ton premier dessin!

    Ca donne des idées! j'ai essayé de mettre une plus grande fenêtre.

    L'option du toit n'est pas mauvaise, nous sommes tous d'accord qu'il manque qq chose au dessus des portes. Sur le plan de la maison c'était beau pourtant....

    J'ai ajouté une photo d'inspiration qui est un mixte entre architecture provincial et comptemporaine.
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par CBRMAN.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #14 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Pas mon premier dessin non c'est vrai et j'ai beaucoup d'expérience avec le programme Paint de windows :laugh:

    une plus grande fenêtre empiétera sur l'espace garage non ? et à mon oeil ça empire le problème.

    Peut-être aussi des décoration quelconque de chaque côté de la fenêtre ?

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #15 par CBRMAN
    Réponse de CBRMAN sur le sujet Facade de maison pour améliorer
    Le plancher est environ 12 pouces sous la baywindow. La hauteur max d'une fenêtre serait de 7 pieds.....p-e 8

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com