Remplacer un linteau de porte .

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Elgrodras
Remplacer un linteau de porte . a été créé par Elgrodras
Je vais devoir remplacer un linteau de porte extérieur d’environ 38-40 pouces par un de 60 pouces , cette porte est au premier donc le linteau supporte le plancher de l’étage supérieur . J’aimerai savoir si pendant le remplacement du linteau qui devrait me prendre environ 2 heures , est ce que je doit supporter le plancher supérieur ou je n’ai pas à me casser la tête pour une ouverture de60 pouces pour si peux de temps . Si oui comment me faire un support puisque ce que je vais mettre pour supporter risque de me nuire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Je crois bien qu'il est important de supporter le plancher , pas de chance a prendre. Il faut tout d,abord repérer les solives dans le plancher est mettre des supports en appuyant une poutre au plafond pas trop eloignée de l'ouverture.
D'autre pourront élaborer la dessus.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Faut supporter.
Ru te fais une fausse division en 2X4 au 12 po c/c de 5-6 pieds de long que tu places à approx 2 pieds de ton mur.
Avec double lisse en haut tu n'as pas besoin de chercher les solives.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Oui d'accord mais je me pose une question c'est parfait si les solives sont a angle droit avec le mur, mais si elles sont parallèlles ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Dans ce cas là je ne vois pas de problème.
Les murs actuels devraient supporter la solive de rive qui supporte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Je l'ai fait deux fois :

La première fois il s'agissait de tasser une fenêtre qui mesure 30" de largeur, et la déplacer de 12 pouces ... fallait enlever le linteau de 33" et des montants, ce qui donnait 45 pouces sans montant et ni linteau. Il était plus facile d'installer un linteau de 52" (sous le styrofoam bleu) et d'utiliser les montants existants (sous la laine). Au dessus c'était deux trusts ... bien sûr c'était en été et sans le poids de la neige ! Par la suite, même quatre ans plus-tard, je n'ai noté aucune fissure dans les joints de gypse.

La deuxième fois il s'agissait d'installer une porte de 34" de largeur.. fallait enlever deux montants , ce qui donnait environ une quarantaine de pouces sans montant et ni linteau, au dessus c'était un trust ... bien sûr pas de neige non-plus !

Dans les deux cas, il y avait une lisse double(sablière double), visuellement je n'ai pas remarqué qu'un trust ai baissé.
Lors de l'installation de ces nouveaux linteaux et montants, j'ai pris soin d'utiliser du bois sec afin d'éviter les effets de séchage futurs.

Dans le cas d'un deuxième étage, surtout si c'est plus large, il faudrait tenir compte des charges qui sont au dessus (frigo, aquarium, autres meubles) ...Il serait bon de s'assurer que les solives sont solidement fixées à la solive de rive.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Remplacer un linteau de porte .
Oui mes solives sont parallèles à mon linteau , mon linteau est sous la solive de rive du 2e , donc vu que c’est parallles pas besoin de support ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com