Escalier existant: Ajout d'un nez de marche et cadre

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #1 par LouisCho
Bonjour
J’emménage dans une nouvelle maison et la configuration de l'escalier n'est pas sécuritaire. Ayant 2 enfants en bas âge, c'est un problème que je veux corriger rapidement. Je suis assez habile mais c'est la première fois que je touche à un escalier. Je veux que ça "fasse propre". Je veux ajouter une rambarde et pouvoir installer une barrière. J'aimerais donc vos commentaires sur le projet

Je veux couper la céramique existante pour entourer le trou de bois. En installant beaucoup de plastique et en coupant au buffer je pense que ça marcherait. sinon à l'outil oscillant mais ça sera interminable.

Pour le cadre, je crois que des nez de marche pourrait bien faire, quitte à planer pour ajuster la hauteur. Je suis un peu embêté côté mur: j'aimerais poser un nez de marche pour cacher le joint mur/bois qu'une planche normal ferait. Je pourrait aussi bien mettre un quart de rond...

Côté rampe, la planche sera collée et vissée vis à vis chaque barreaux. Le nez de marche serait seulement collé. (y a t il une meilleure solution?)

le poteau de la rampe sera attaché avec quelque chose comme ça
www.amazon.ca/Sure-Tite-CECOMINOD046564-...stener/dp/B004SMFF5G

merci pour vos conseils
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par LouisCho. Raison: image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Escalier existant: Ajout d'un nez de marche et cadre
J'ai fais comme tu dis ... avec meuleuse et une lame au diamant(a 15$) ! Si tu as une meuleuse a vitesse variable c'est encore mieux, j'ai fais ca a moyenne vitesse, juste assez pour que ca aille bien et que ca ne fasse pas de kickback, mon épouse me suivait avec le bec de l'aspirateur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Escalier existant: Ajout d'un nez de marche et cadre
Il y a des nez de marche de différentes épaisseurs pour se marier aux différents recouvrements de plancher.
Le contour de ton escalier supportera ta rampe. Le nez de marche doit donc être très solide.
Tu colles et visses sous les barreaux.
Pour le mur tu pourrais te faire une planche toupillée pour suivre le contour entre le bois et le gypse.
Celle-ci doit aussi être solide pour ta barrière.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com