plancher de vinyl SPC, quelle epaisseur ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par prune
Allo,

Je suis en train de faire mon sous-sol et je pensais mettre du plancher de vinyl imitation bois. Je sais, c'est pas aussi beau que du bois. Mais au sous sol, chauffant, avec une ado... je veux un truc sans entretiens.
Bref...

On me dit de ne pas prendre un vinyl trop fin, donc je regarde pour du SPC (poudre de pierre) 5mm (5.5 en fait). On me propose un bon deal a 2.99 du pi2 pour du Goodfellow Dubaï (www.goodfellowinc.com/produit/dubai/) qui est un 5.5mm, et inclus une membrane de 1.5mm.. mais impossible de savoir si a la fin ca fait 5.5mm (membrane incluse) ou 7mm.
A bien y penser, je dirais que c'est 5.5mm en tout, donc 4mm de planche + 1.5mm sous-couche. Il est garanti 10 ans pour le commercial et 30 ans residentiel donc je me dit que ca doit quand meme pas etre si pire...

Est-ce que quelqu'un a de l'experience la dedans ?
Est-ce que je suis mieux de prendre plus épais ?
Est-ce que ca va juste changer la facilité de pose (dalle de beton neuve, donc en theorie droite), ou aussi le ressenti quand on march pieds nu ?
Est-ce que ca vaut le coup d'aller dans des planchers plus cher ? Je vais y gagner quoi (pour compenser la perte d'argent :) )

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #2 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet plancher de vinyl SPC, quelle epaisseur ?
J'ai fait installé l'automne dernier dans mon sous-sol par un professionnel qui m'a recommandé 5mm, donc le mien'est 4mm pour la planche et 1mm pour la sous-couche incorporé.

C'était en remplacement d'un tapis et installé sur un faux-plancher.Je suis très satisfait.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet plancher de vinyl SPC, quelle epaisseur ?
ah super merci, ca me rassure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet plancher de vinyl SPC, quelle epaisseur ?
J'ai installé du SPC (poudre de Pierre) au sous-sol
Je suis très satisfait :dry:

D'après moi sa va être très durables
Car ces dur sur les lames
Surtout sur les lames de scie sauteuse
Salle de bain et 2 rangements donc beaucoup de découpes

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet plancher de vinyl SPC, quelle epaisseur ?

MG21 écrit: J'ai installé du SPC (poudre de Pierre) au sous-sol
Je suis très satisfait :dry:

D'après moi sa va être très durables
Car ces dur sur les lames
Surtout sur les lames de scie sauteuse
Salle de bain et 2 rangements donc beaucoup de découpes

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)



Pour la découpe, mon installateur utilise une meuleuse avec je crois une lame a métaux et s'installe sur un morceau de plywood. Ca fait de la poussière fine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com