Changement d'un chauffe-eau à l'huile pour un chauffe-eau électrique

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Viberts
Bonjour,

Présentement, je loue un chauffe-eau à l'huile, la compagnie qui me le loue m'offre de me convertir à l'électricité.

Je me demande si ça vaut le coût et sur quel détails je dois porter mon attention dans son offre. Outre le fait que mon panneau semble plein et que je devrais probablement mettre des disjoncteur double.

Ils me disent que pour la conversion ils coupent leur prix en deux au lieu de 400$ ça serait 200$. Ils fournissent le câble, le disjoncteur double 30 amps, l'installation et le cappage de l'arrivée d'huile.

Au niveau de la qualité je ne sais quoi penser, est-ce que quelqu'un connait la différence ?

Merci de vos avis et conseil

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Toxedo_2000
Un chauffe eau électrique à 200$ installé ? Je ne connais pas la différence ou les avantages avec l'huile, mais saute là-dessus parce que de toute façon d'ici quelques années tout sera électrique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Bricoleur22
Le gros avantage est de se débarrasser de l'huile, et ta Cie d'assurance sera très contente que tu diminue le risque d'une fuite d'huile dans ton sous-sol ce qui fera aussi baisser ta prime d'assurance
Et en plus tu vas gagner l'espace que prend ton réservoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Mimiata
Très juste Bricoleur car le réservoir de voisin d'en face (agé de 7 ans) s'est vidé deux fois ±800 litre en février dernier. Résultat: décontamination des sol et réparations, pavage, gazon, arbres etc... pour lui et son voisin ont couté plus de 100 000$ alors que le max. de son assurance était de 100 000$, n'avait plus de chauffage et travaux qui ont duré plus de trois mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Bricoleur22
Mimiata, ce que tu viens de raconter est plus fréquent qu'on le croit.... C'est l'une des hantises des Cie d'assurances. J'ai vu deux fois des histoires semblables à celle de ton voisin à la TV (JE ou LaFacture).

Lorsque mon père a installé son petit poêle a l'huile d'ambiance servant aussi à chauffer en cas de panne d’électricité le prix de sa police a tout de suite monté. Quelques années plus-tard l'huile avait tellement monté de prix qu'il a décidé de tout retirer, car il était tanné de payer cette surprime...

Suite a ça, la Cie d'assurance a envoyé un inspecteur pour vérifier sur place que tout avait été réellement retiré incluant surtout le réservoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Latole

Bricoleur22 écrit: Le gros avantage est de se débarrasser de l'huile, et ta Cie d'assurance sera très contente que tu diminue le risque d'une fuite d'huile dans ton sous-sol ce qui fera aussi baisser ta prime d'assurance
Et en plus tu vas gagner l'espace que prend ton réservoir !


Si bricoleur 22 a un chauffe-eau à l'huile c'est sûrement qu'il chauffe aussi à l'huile, donc le réservoir ne disparaîtrera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #7 par Latole

Mimiata écrit: Très juste Bricoleur car le réservoir de voisin d'en face (agé de 7 ans) s'est vidé deux fois ±800 litre en février dernier. Résultat: décontamination des sol et réparations, pavage, gazon, arbres etc... pour lui et son voisin ont couté plus de 100 000$ alors que le max. de son assurance était de 100 000$, n'avait plus de chauffage et travaux qui ont duré plus de trois mois.


Incroyable cet histoire. Il doit y avoir grossière négligence quelque part c'est certains.

Les compagnies d'assurance craignent autant le chauffage au bois qui est ,à mon avis, beaucoup plus risqué que l'huile.

Et qui ici se départirait de son chauffage au bois pour cette raison ?

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Latole

Toxedo_2000 écrit: Un chauffe eau électrique à 200$ installé ? Je ne connais pas la différence ou les avantages avec l'huile, mais saute là-dessus parce que de toute façon d'ici quelques années tout sera électrique.


10000% d'accord.

Le seul "inconvénient " est que l'électricité est moins rapide que l'huile pour chauffer.
Si vous n'est pas 4 a prendre votre douche les uns a la suite des autres, vous ne verrez pas la différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Ephefrere

Latole écrit:

Mimiata écrit: Très juste Bricoleur car le réservoir de voisin d'en face (agé de 7 ans) s'est vidé deux fois ±800 litre en février dernier. Résultat: décontamination des sol et réparations, pavage, gazon, arbres etc... pour lui et son voisin ont couté plus de 100 000$ alors que le max. de son assurance était de 100 000$, n'avait plus de chauffage et travaux qui ont duré plus de trois mois.


Incroyable cet histoire. Il doit y avoir grossière négligence quelque part c'est certains.

Les compagnies d'assurance craignent autant le chauffage au bois qui est ,à mon avis, beaucoup plus risqué que l'huile.

Et qui ici se départirait de son chauffage au bois pour cette raison ?


J'ai pas vu ça souvent des chauffe eau au bois mais dison que c'est particulier
chauffe-eau-bois.blogspot.com/2014/03/ch...-au-feu-de-bois.html

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Bricoleur22
  • Latole écrit: Les compagnies d'assurance craignent autant le chauffage au bois qui est ,à mon avis, beaucoup plus risqué que l'huile.
    Et qui ici se départirait de son chauffage au bois pour cette raison ?



  • Peut-être pas pour s'en départir, car après avoir investi beaucoup de $$$ pour chauffer au bois, ce n'est pas la surprime de 100$ ou 150$ d'assurance qui va faire reculer quiconque.

    Par contre c'est assez pour faire abandonner l'idée à beaucoup de future propriétaire d' investir plus de 5000$ dans une maison neuve pour s'installer un poêle a bois et en plus de payer une surprime annuel !

    J'ai remarqué que dans le secteur neuf où habite de ma fille, les maisons n'ont pas de cheminé. Donc pas de bois ni d'huile a chauffage dans son coin. Les jeunes familles d'aujourd'hui vont au plus économique et vont plus vers les thermopompes pour le confort en été et pour l'économie en hiver !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #11 par Latole
    Le nouvelles fournaises à l'huile n'ont plus besoin de cheminé comme on les connaissait.

    En effet les maisons neuves sont sûrement tout électriques avec thermopompes ou pas

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #12 par Latelierdyves
    Les réservoir d'huile ont une durée de vie et les cie d'assurance peuvent demander de le changer après un certain nombre d'années. J'imagine que tu as un système de chauffage central à l'huile, si tu pense faire une conversion éventuellement s'est à y penser plutôt que de tout changer en même temps.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #13 par Bricoleur22
    Même que certaines Cie d'assurance obligent que le réservoir soit installé à l'intérieur ou au dessus d'un BAC (bassin) de rétention en PolyJeSaisPasQuoi.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #14 par Toxedo_2000

    Latole écrit: Le seul "inconvénient " est que l'électricité est moins rapide que l'huile pour chauffer.
    Si vous n'est pas 4 a prendre votre douche les uns à la suite des autres, vous ne verrez pas la différence


    Des solutions à ça:

    1-Si vos jeunes sont assez vieux pour prendre une douche, ils devraient être assez vieux pour être en appartement. Mettez-les dehors.
    2-Arrêtez de faire des enfants
    3-Pour les familles de 14, Faites installer 2 autres chauffe-eau supplémentaires. Si vous avez le moyen d'avoir 14 enfants, vous avez le moyen pour 3 chauffe-eau.
    4- Y'a aussi les horaires qui peuvent être distribués à chacun des habitants de la maison. Chacun son heure.

    Tout est dans l'organisation. :whistle:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #15 par Mimiata

    Latelierdyves écrit: Les réservoir d'huile ont une durée de vie et les cie d'assurance peuvent demander de le changer après un certain nombre d'années. J'imagine que tu as un système de chauffage central à l'huile, si tu pense faire une conversion éventuellement s'est à y penser plutôt que de tout changer en même temps.


    Selon mon voisin, son assureur demandait que son réservoir soit changé tous les dix ce qu'il faisait religieusement. Après que q'un réservoir se soit retrouvé vide rapidement, il a demandé a son livreur de vérifié, ce qu'il aurait fait en le remplissant mais!

    Pour le chauffage au bois j'ai déclaré brûler 6/7 cordes par année ce qui est la réalité. L'assureur est venu inspecter, m'a demandé un certificat de conformité de mon installation et de ramoner annuellement ce que je fais faire par un professionnel et je n'ai aucune surprime.
    Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mimiata.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com