Changement d'un chauffe-eau à l'huile pour un chauffe-eau électrique

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Latole

Mimiata écrit: [

Selon mon voisin, son assureur demandait que son réservoir soit changé tous les dix ce qu'il faisait religieusement. Après que q'un réservoir se soit retrouvé vide rapidement, il a demandé a son livreur de vérifié, ce qu'il aurait fait en le remplissant mais!


Et qu'aurait fait le réservoir ?

Mon dernier réservoir avait 20 ans avant que je le remplace et il paraissait encore en bonne condition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Bricoleur22
Petite anecdote a ce propos :

Un jour d'automne alors que j'étais a pitonner a mon ordinateur, je vois par la fenêtre un fournisseur d'huile (la Cie ABC)remplir le réservoir d'huile de mon voisin qui était inhabité depuis peu, la maison venait d'être vendue.

Une semaine plus-tard, je vois par la fenêtre (Hey oui, je suis un fouineu) un autre fournisseur d'huile (la Cie XYZ) dérouler sa hose jusqu'à l'arrière de la maison pour faire de même....

Devinez !!!! .........












Soyez sans crainte, rien n'est arrivé, car je suis arrivé juste a temps pour l'avertir que la maison avait été vendu et que ce réservoir avait été rempli par un autre fournisseur quelques jours plutôt.

Je venais de faire ma BA de la journée et le livreur était bien content !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #18 par Latole
Le tuyau d'évacuation du réservoir émet un sifflement qui confirme qu'il est plein. Le livreur se serait arrêter tout de suite.

C'est une situation courante dans les cas de livraison automatiques. Le réservoir n'est jamais vide.

Au pire ça aurait commencer a déborder ( dehors pas en dedans ) par ce tuyau d'évacuation sans causer de réel dégât mais ça voudrait dire que le livreur est un incompétent solide !!

Il semble y avoir beaucoup de légendes urbaines au sujet des réservoirs d'huile.

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bricoleur22
Ah ok c'est a ça que sert ce deuxième tuyau, ca serait le veine ou trop plein, et le bidule au bout serait une sorte de sifflet ! Mais bon le gars semblait content et m'a quand-même remercié. Alors j'ai couru pour rien ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #20 par Mimiata

Latole écrit:

Mimiata écrit: [

Selon mon voisin, son assureur demandait que son réservoir soit changé tous les dix ce qu'il faisait religieusement. Après que q'un réservoir se soit retrouvé vide rapidement, il a demandé a son livreur de vérifié, ce qu'il aurait fait en le remplissant mais!


Et qu'aurait fait le réservoir ?

Mon dernier réservoir avait 20 ans avant que je le remplace et il paraissait encore en bonne condition.


Perforation en dessous due a la rouille avec écoulement lent au début qui s'est accéléré par la suite sans que personne n'a vu ni senti. Il était a l'extérieur a l'arrière de la maison. Il s'agit d'une maison qui date des années 1940.

Ca me rappelle qu'un autre des mes voisins maison de ±1972 m'a raconté avoir vécu il y a ±20 ans ce problème avec le réservoir a l'intérieur alors qu'il était absent ce que a causé beaucoup de dégâts et inconvénients et que son fournisseur d'huile et/assureur avait tout réparé et nettoyé.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #21 par Latole

Mimiata écrit: Perforation en dessous due a la rouille avec écoulement lent au début qui s'est accéléré par la suite sans que personne n'a vu ni senti. Il était a l'extérieur a l'arrière de la maison. Il s'agit d'une maison qui date des années 1940.

Ca me rappelle qu'un autre des mes voisins maison de ±1972 m'a raconté avoir vécu il y a ±20 ans ce problème avec le réservoir a l'intérieur alors qu'il était absent ce que a causé beaucoup de dégâts et inconvénients et que son fournisseur d'huile et/assureur avait tout réparé et nettoyé.


De la grossière négligence ( ignorance ?) des propriétaires du réservoir.
Avec un minimum d'entretien rien ne serait arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Viberts
Oui en fait je continue à chauffer à l'huile mais je suis bi-energie électrique/mazout .

Mon réservoir est un petit réservoir. Ils me chargeaient 200$ pour mettre des twins (2) afin de libérer des emplacements dans mon panneau qui est plein. Mais je vais le faire moi-même pour 68$ mais j'ai eu de la misère à les trouver. Merci à ÉbénisteGirl qui m'a donné un hit à St-basile

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #23 par Latole

Viberts écrit: Oui en fait je continue à chauffer à l'huile mais je suis bi-energie électrique/mazout .


Tout comme moi. Air chaud.

Et ma génératrice peut alimenter la section huile en cas de panne d'H-Q et c'est le confort total dans toute la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #24 par Viberts
Ça y est c'est fait.

Les électriciens sont arrivés avec 3 heures de retards (ils avaient comme plage horaire 9h-13h) ils sont arrivé à 14h30 et repartis 45 minutes plus tard. Les installateurs du réservoir (ils avaient comme plage horaire 10h - 15h) sont arrivé à 18h45 et sont repartis vers 20h.

Le service des électriciens était impeccable, couverture pour protéger le plancher pendant le fichage et tout. Par-contre pour les installateur du réservoir, ce fut une autre histoire, ils ont salopé le plancher en enlevant le raccord de la cheminé. Ils n'avaient pas mis de couverture ou quoique soit pour protéger. Aucun équipement de nettoyage avec eux. J'ai du sacrifier une vieille moppe de garage que j'avais mais ils ont nettoyer. La job est somme toute assez bien faite tout de même.

Pas vraiment de différence avec l'ancien réservoir sinon le coût de location.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com