Plinthe de porte-patio

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #1 par Hubcube
Plinthe de porte-patio a été créé par Hubcube
Bonjour et bonne année 2021 à tous!
Je vous fais part de ma situation. Nous avons un modeste espace cuisine/salle à dîner de 18'x10' dans lequel se trouve une porte patio de 69” de large. Nous avons un Convectair à thermostat intégré de 2000W sur le mur à côté qui semble bien fonctionner, même si l’autre côté de la pièce n’est pas le plus chaud au monde et que le plancher devient froid assez rapidement. (De la céramique en avant d’une porte patio à -20, c'est pas long que ça te prend des pantoufles)
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Le problème est que le convectair prend beaucoup d'espace sur le mur adjacent, espace qu'on voudrait mieux aménager pour compenser l’espace restreint. D’où l’idée de remplacer la chose par une plinthe de porte patio, aussi avec thermostat intégré. Selon la fiche produit de Stelpro , nous pourrions avoir 1250W pour 72”, ce qui pourrait rentrer en mangeant les plinthes verticales aux côtés de la porte. La question est de savoir si nous perdrions en efficacité en faisant de la sorte. Il faut dire que le froid vient principalement de la porte patio et que le convectair fonctionne très peu depuis qu’une thermopompe dans la pièce à côté chauffe assez bien l’étage.

Votre avis là-dessus? En vous remerciant!
 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hubcube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plinthe de porte-patio
Moi, dans mon bureau, avez tous les meubles je ne trouvais pas de bonne place pour installer un radiateur.
J'ai donc installé un plinthe radiante au dessus de la porte de garde-robe double.

www.ouellet.com/en-us/products/orc-en.as...S/Appareil-rayonnant
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio

La question est de savoir si nous perdrions en efficacité en faisant de la sorte. Il faut dire que le froid vient principalement de la porte patio et que le convectair fonctionne très peu depuis qu’une thermopompe dans la pièce à côté chauffe assez bien l’étage.
Votre avis là-dessus? En vous remerciant!

 

Bienvenu sur le forum HubCube
Faire chauffer un plinthe qui donne du 1:1 en même temps qu'une thermopompe qui te donne entre 2:1 et 3:1 n'est pas judicieux, mais si il fait trop froid, tu n'as pas vraiment le choix. Mais ce qui est important c'est que la plinthe ne vienne faire compétition avec la thermopompe. Mais comme tu l'explique, je serais surpris que ta plinthe puisse nuire.
C'est avec le temps que tu verras.

Chez moi j'ai mis une bouche d'air dans le plancher juste au pied de ma porte patio et j'ai ouvert au maximum, donc c'est ma thermopompe qui chauffe l'air de la porte patio. Il se vend aussi des chaufferettes avec un ventilateur qu'on encastre dans le plancher. Je crois que convectair en fabrique !

A+


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Plinthe de porte-patio
As tu bien vérifié les dimensions. Ca prend plus de 4 1/16 po de hauteur entre le bas de la porte patio et le plancher. À regarder tes photos, pas sur que t’as l’espace.

Si tu as un système de chauffage à air forcé, le mieux, je pense, c de rajouter un (ou deux) registres dans le plancher.

Ce modèle est moins volumineux, seulement 3 po de haut

www.ouellet.com/fr-ca/produits/oppm.aspx...Plinthes-electriques


en passant joli cuisine.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Plinthe de porte-patio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Plinthe de porte-patio
Celles de stelpo sont plus compactes, 3 po de haut

www.stelpro.com/fr/produits/miniplinthe-porte-patio-spdh/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plinthe de porte-patio
Plancher chauffant , l'idéal mais trop tard pour toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #8 par Romitol
Réponse de Romitol sur le sujet Plinthe de porte-patio
J'ai une plinthe comme cette dernière, c'est efficace mais le ventilateur est un peu bruyant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio
Hubcub,
Peut-être y aurait t'il moyen de l'enlever en Mai et le remettre en Novembre en trouvant une façon rapide de la fixer et de  la brancher sur une prise 240V juste en dessous, soit au sous-sol ou tout a coté de la porte ?

Ainsi, tu ne n'aurais pas en t'en soucier l'été lorsque toi ou d'autres membres de l afamille êtes pieds nus pour traverser la porte patio.

Quelqu'un ici a t'il une idée pour notre nouvel ami ?

Voici celle que je suggère Goldbug et qui est vendue chez Canac :

www.canac.ca/fr/plinthe-electrique-pour-...atio-1-250-w-4031055
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #10 par Hubcube
Réponse de Hubcube sur le sujet Plinthe de porte-patio
Merci tout le monde pour les nombreuses réponses!
Donc constat général, ça ne choque personne de troquer ce convectair par une autre solution.
Je dois noter que notre themopompe est une unité murale au rez-de-chaussé. On le met à 21 degrés, toutes les plinthes électriques sont à 19-20 et ne fonctionnent donc pas beaucoup, sauf par temps très froid.
Je ne connaissais pas les plinthes encastrées dans le sol. Ça peut être intéressant, mais nos solives sont espacées de 12" et je crois que les plinthes de porte patio sont généralement mieux adaptées. Le fait de ne pas avoir besoin d'un thermostat externe est aussi un avantage.
Maintenant, c'est de voir si les modèles de 4" font vraiment un meilleur boulot que les 3" (1250W vs 900W. J'ose croire que si le 1250W est pour fonctionner à 50% de sa capacité de toute manière, la différence est négligeable). Nous avons 5" d'espace entre le plancher et le bas de la porte, donc ce n'est pas un problème, mais un pouce de profondeur dans notre pièce peut faire une bonne différence!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hubcube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #11 par Hubcube
Réponse de Hubcube sur le sujet Plinthe de porte-patio

Peut-être y aurait t'il moyen de l'enlever en Mai et le remettre en Novembre en trouvant une façon rapide de la fixer et de  la brancher sur une prise 240V juste en dessous, soit au sous-sol ou tout a coté de la porte ?

Aaahhh, pas fou! De l'espace l'été et du confort l'hiver. À creuser!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hubcube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio
Puisque l'idée de l'enlever l'été semble te plaire, en fait 1250 W c'est la même puissance qu'une petite chauferrette portative, alors peut-etre existe t'il un modèle similiare de celui que nous t'avons suggéré mais qui fonctionnerait sur le 120V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plinthe de porte-patio
Si ton convectair actuel ne part pas souvent c'est relié à l'emplacement du thermostat qui est interne probablement 

Pour ce qui est du plancher froid, aucune amélioration a espérer sauf avec un plancher chauffant ; la chaleur monte , elle ne descend pas. 

Si la porte -pation génère du froid, pour réussir à le combattre, la plinthe au marche- pied devra fonctionner tout le temps = $$$$ en électricité. 

Un sortie d'air chaud n'aidera pas quand le thermostat central ne demandera pas de chauffage; la plupart du temps probablement.

Une meiilleure porte-patio ( si ça existe) règlerait peut-être un peu le problème .
Être près d'un mur vitré sera toujours froid.

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio
Mautadit, j'avais ercrit un beau long message, je viens de tout perdre dû a cet nouvel éditeur !!!
J'abandonne, j'men va dejeuner :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio
Cetr editeur est même pas capable d'afficher ses propres emoicon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com