"Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par GuillC
"Flipper" une maison. Futur pas-à-pas a été créé par GuillC
Ma blonde et moi sommes en mode achat d'une nouvelle maison, j'ai vendu mon condo en Novembre et là c'est la folie. J'ai vendu 6mois trop tard. Il y a des maisons qui étaient affichés cet été au prix de l'évaluation et qui ne se vendaient pas, qui ont été remis sur le marché dernièrement 50-60 000$ de plus et qui se sont vendu en quelques jours. Bref quand on voit une maison de notre goût, le prix affiché est 70 000$ de plus que l'évaluation et il y a des dizaines de visites et offres, ca fini à plus de 100000$ de plus que l'évaluation. 

là on s'est décidé de regarder pour acheter une maison pour la refaire à notre goût. On regarde pour des maisons des années 70, plein-pieds +/- 26x40. Le bungalow typique de ces années là, propre mais pas au goût du jour, sous-sol pas ou peu fini... présentement dans le secteur qu'on recherche (Québec) on en voit qui sont affichés depuis un certain temps vendu sans garantie légale (succession). Elles sont affichés au prix d'évaluation dans la majorité des cas. Et ils ont un terrain de plus de 6000pieds. 

notre plan de rénovations:
- refaire la cuisine
- refaire la ou les salles de bain
- remplacer les planchers (souvent de la parquetterie et vieille céramique)
- construction d'un garage détaché 
- finir le sous-sol

Dans la mesure du possible je veux faire le maximum moi-même. 
Je veux me donner un délai de 3mois pour rendre la maison habitable (le garage suivra cet été). Je n'ai pas ou peu l'intention d'ouvrir de mur.

Je me demandais, si le sous-sol n'est pas fini, pas de plafond. Est-ce que vous pensez que ca serait une bonne idée de remplacer la plomberie de cuivre pour du Pex. Est-ce possible sans trop ouvrir les murs?  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
quand a moi, si la plomberie est fonctionelle et au bon endroit, je ne touche pas au cuivre...il va vivre plus longtemps que nous...et rien n'empêche de relier du pex à la plomberie existante , si on doit déplacer des unités de plomberie ( mon humble opinion )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
GuillC, en effet c'est fou le marché immobilier !
En tant qu’exécuteur testamentaire nous avons mis a vendre la maison de la succession de mon père il y a quelques jours (sans garantie légale), et en une seule journée, 4 visites dont 3 offres d'achat et sans agent d'immeuble (marketplace de facebook seulement).

Nous demandions 50,000$ et nous avons eu une offre de 60,000$ que nous avons accepté et attendons l'acceptation de son prêt hypothécaire.

Certains voulaient faire comme toi, soit la flipper pour eux mais non pour revendre !

Si le prêt de cette personne ne passe pas, nous allons la remettre a vendre pour avoir d'autres offres d'achat... j'ai déjà une liste de 5 personnes qui veulent venir la visiter plus les deux offres refusées qui veulent refaire une deuxième offre a la hausse m'a t'on dit.

Pour ce qui est de rénover, le timing est pas trop bon, puisque le prix des matériaux a augmenté beaucoup.

Bonne chance dans ton projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Moi aussi je toucherais pas au cuivre.
Je m’assurerais aussi de passer des cables ethernet cat 6 ou 7 partout et les rassembler à un point central, genre l’entrée électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Bricoleur22: un ami à ma blonde a flippé une maison pour la vente. La maison a été mis en vente le matin, à midi il avait 50 visites de prévu. Les offres ont été en surenchère de plus de 45000$ de ce qu’il demandait.

On voit une maison intéressante on appel le courtier il nous dit qu’il a 20 visites déjà des offres. Qu’il peut nous faire visiter le lendemain à 18:00 et on a jusqu’à 20:00 pour faire une offre. 2 heures pour prendre une décision de 400000$. Je prend plus de temps que ça pour réfléchir à acheter des outils...

Je sais que les matériaux ont explosé, mais en même temps ca ne baissera pas tant. Présentement c’est le bois d’oeuvre. Un peu moins touché pour ce que je veux toucher. Mise à part le garage, mais je vais voir entre prendre des murs préfabriqués ou aller acheter mon bois dans un moulin je risque de sauver.

Pour revenir à la plomberie, j’ai lu que la durée de vie des tuyaux de cuivres est d’environ 40ans..?

goldbug: en effet il va avoir du fil réseau jusque dans le garage même.  Rien de plus efficace qu'un internet filé
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Parmi mes partenaires de golf, y a 4-5 courtiers.
L’an dernier c’était fou. Ils s’arrachent les maisons à lister.
Les transactions se signent la journée de l’inscription.
Leur problème c que les prêteurs hypothécaire ne sont pas capable de suivre. Leur délais d’approbation est très long. C eux qui bloquent.

En 2017 j’ai vendu ma maison à Toronto sans agent et sans la lister. Un ami d’un voisin cherchait dans le cartier. Il a visité. J’ai fait venir un évaluateur et le gars a payé le prix indiqué par l’évaluateur qui était nettement plus haut que ce à quoi je m’attendais. Dans ce marché, de moins en moins de gens ont recours à des agents et passent par kijiji ou marketplace.

Mon voisin actuel a vendu son chalet bord de l’eau sur kijiji en une semaine à un prix nettement plus haut que l’évaluation municipale... c fou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
J'ai reçu ce matin le compte de taxes foncières pour ma terre à bois en région agricole. L'évaluation foncière a presque doublé par rapport à l'année passée. Les taxes aussi stie! Je ne comprends pas trop. J'ai acheté ce terrain-là il y a 23 ans. En ce moment, l'évaluation municipale s'élève à près de 800% le prix que j'ai payé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Les chalets aussi c’est fou. Mon oncle a acheté un chalet sur le lac Memphémagog il y a 3 ans. Il a payé 1M. Cet été un agent d’immeuble est venu cogner pour lui demander s’il voulait vendre, parce qu’il avait un client qui voulait son chalet en particulier et il a reçu un offre du double qu’il avait payé.

Mais ca implique que tu dois en racheter un autre et tu dois payer encore plus cher haha.

J’ai vendu mon condo au prix de l’évaluation 1an et demi plus tard avec Duproprio et 20000$ de moins que le prix payé neuf en 2012... ca pas été un bon placement.

Mais je suis loin de penser que ca va rebaisser. Autant pour le prix des maisons que pour les matériaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Et on sait que dans un revente comme ça, si ce n'est pas ta maison principale, le gouvernement ramasse 50% du profit.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
En fait tu es imposé sur 50% du gain. Donc tu fais 100$ de profit tu as 50$ clair dans tes poches et l’autre 50$ est imposé selon ton taux d’imposition admettons 50% d’imposition donc tu paye 25$ d’impôts sur le 100$. C’est quand même pas si pire

Pour ton terrain, avec les augmentations de la valeur foncière les villes et village peuvent se venter de ne pas augmenter le taux d’imposition Il augmente par lui même hehe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Toxedo a une tendance à surestimer les impôts à payer...vrai que 25% de son gain qui part en impôt c'est frustrant mais le gain en capital imposé à 50%, c'est quand même moins pire que le travailleur au salaire minimum imposé à 100% 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Casunique écrit: Toxedo a une tendance à surestimer les impôts à payer...vrai que 25% de son gain qui part en impôt c'est frustrant mais le gain en capital imposé à 50%, c'est quand même moins pire que le travailleur au salaire minimum imposé à 100% 
 

D'accord, oui, c'est vrai, imposable sur 50% du profit. C'est quand même plate de constater que rien ne nous appartient pour vrai.

Mais les taxes augmentent au delà de l'entendement. Et quand tu n'achètes pas pour spéculer, que la valeur augmente au point que ton revenu peut ne pas suffire à payer les taxes, c'est comme pas fin pantoute. (Et c'est le cas de personnes agées qui habitent leur maison depuis toujours, qui a pris trop de valeur et dont les revenus de retraite ne suffisent pas à rencontrer les taxes. Bien déprimant)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Il y a un gain du capital même pour une résidence principale, soit pour la partie de la superficie de nos terrains qui est au delà d'une superficie... (54,000 si je ne me trompe pas) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Bricoleur22 écrit: Il y a un gain du capital même pour une résidence principale, soit pour la partie de la superficie de nos terrains qui est au delà d'une superficie... (54,000 si je ne me trompe pas) .

Jamais entendu parler de ça... que les experts se prononcent... avec source crédible à l'appui svp 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
moi aussi jamais entendu,,pourtant ns avons eu et vendu beaucoup grand que ca 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com