Échangeur d’air

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Échangeur d’air

Pastille écrit: Monsieur Latole, il est hasardeux d'afficher une opinion concernant la raison des problèmes respiratoires de l'enfant.  Vous mentionnez que vous n'êtes pas médecin mais vous indiquez qu'il n'y a pas de lien causal, alors vous émettez une opinion en matière de santé, il faut être prudent je crois.



Et j'aI été très prudent, relis -moi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Échangeur d’air
Ce matin j’ai modifié les paramètres et là je suis à 32% 10min/heure d’air extérieur. Comme je disais aussi ça peut-être aucun effet sur la toux et coulage du nez de ma fille. C’est peut être juste qu’elle est plus fragile que sa soeur. Mais bon je veux juste mettre toute les chance de notre côté. Encore là. Toutes les consultations qu’on a fait on nous à dit qu’elle était correct que c’était juste un rhume. Seulement que celui présentement ça fait un peu plus de 3 semaines qu’elle est pogné avec ça. Le dernier médecin nous a dit d’arrêter l’Hydrasense et de faire une recette maison (technique Ste-Justine) avec une seringue dans le nez...

Le reste de la famille est en parfaite santé mise à part qu’on dort très peu et très mal parce qu’elle se réveille 10 fois par nuit à cause de la toux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #18 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Échangeur d’air
J'ai fait installer un échangeur d'air (VRC pour être exact) Lifebreath RNC 155 en décembre dernier, suite au décès du vieux Venmar (qui était un VRÉ). Ça ressemble énormément à votre modèle.

On a une maison de 40+ années. Pour nous l'humidité affichée au contrôle de l'appareil se tient autour de 30%, plus il fait froid et plus ça cherche à baisser (chauffage par plinthes électriques). J'utilise habituellement le mode 20/40 à la vitesse 1 (basse), sauf les nuits très froides ou je garde la recirculation seulement pour éviter d'entrer trop d'air froid.

Je n'ai jamais eu d'eau dans le drain et l'installateur m'a dit que souvent les gens n'en n'ont pas du tout, sauf en période très humide l'été. Quand vous démarrez le mode "salle de bain" vous devez faire référence au contrôle distant qui peut mettre l'appareil en mode échange pour 20, 40 ou 60 minutes. Dans ce cas la plus haute vitesse est utilisée et tout l'air aspiré s'en va à l'extérieur.

Pour nous, même avec les longues douches d'ados, on n'a pas besoin de partir ce mode et l'humidité reste très acceptable dans la salle de bain (une aspiration s'y trouve).

Il y a beaucoup de facteurs qui vont influencer le fonctionnement du VRC: nb et position des prises et retour d'air, installation des conduits et balancement de la pression.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Davidb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com