Question isolation sous sol

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Question isolation sous sol

Effectivement les bouchons c’est aussi important que les murs, sinon plus.
Souvent on faisait isoler les bouchons à l’urethane pour faire une isolation efficace.
Parce que c’est pas évident à faire avec laine et coupe vapeur.
  |

 
À chaque fois que je dessine des plans de maison je prévois toujours des bouchons d'uréthane giclé < cet endroit ainsi qu'au-dessus des murs extérieurs < la jonction avec la toiture. Ce sont des endroits très critiques comme mentionné par Migau
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #17 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question isolation sous sol
Merci à tous pour vos infos! Ainsi, je suis plus en meusre de mieux définir la tâche à accomplir!

Encore une fois, je suis témoin du partage d'information et de la générosité des membres du forum!!

Merci!

Michael

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #18 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question isolation sous sol
À titre d'info, j'ai retiré le styrofoam blanc qui était présent pour le remplacer par isofoil, avant de refermer mes murs.

J'ai bien fait, j'ai découvert une fissures que j'ai fait réparer.

Or, parfois, c'est important d'aller plus loin et se poser des questions. Sa peut prévenir d'autres problèmes!

La fissure ne laissait pas entrée de l'eau pour le moment, mais j'imagine que c'était une question de temps!

Ainsi, je vais mieux me sentir et connaitre ma maison en rénovant en profondeur!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Question isolation sous sol
Tu as fait du bon travail en retirant tout.

En ce qui concerne l'infiltration d'eau, j'ai souvent remarqué que le terrain tout près des fondations avait rarement une pente pour éloigner l'eau des fondations. La terre fini souvent par s'affaisser favorisant un écoulement d'eau vers les fondation.
Si un peu d'eau entre dans des fissures ( sans nécessairement se voir à l'intérieur) et que ça gèle, la fissure s'élargira. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #20 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Question isolation sous sol

Tu as fait du bon travail en retirant tout.

En ce qui concerne l'infiltration d'eau, j'ai souvent remarqué que le terrain tout près des fondations avait rarement une pente pour éloigner l'eau des fondations. La terre fini souvent par s'affaisser favorisant un écoulement d'eau vers les fondation.
Si un peu d'eau entre dans des fissures ( sans nécessairement se voir à l'intérieur) et que ça gèle, la fissure s'élargira. 
Merci de noter ce point!
Il est très constructif!
En effet, les pentes ne doivent être négatives (vers la maison)!
De bonnes pentes servent à éviter de gros problème tôt au tard!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com