Thermopompe

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #1 par GuillC
Thermopompe a été créé par GuillC
On a fait installer une thermopompe Mitsubishi cette semaine. Ce soir je me suis rendu compte que l’air qui sort de l’unité mural sens vraiment mauvais. Ca sent le renfermé. Le drain coule bien dehors. 

des idées? Est-ce normal?  Je n’ai pas communiqué avec la compagnie encore. Je vais les appeler mardi. Mais je me questionne entre temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe
Il y a un autre membre du forum qui a eu le même problème que toi... nous avions supposé que l'isolant avait pris de l'humidité, d'autres pensaient que c'était une fuite de réfrigérant.

On a jamais eu de nouvelles de ce membre a ce propos ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe

Il y a un autre membre du forum qui a eu le même problème que toi... nous avions supposé que l'isolant avait pris de l'humidité, d'autres pensaient que c'était une fuite de réfrigérant.

On a jamais eu de nouvelles de ce membre a ce propos ...
Très juste, on n'a jamais su la fin de l'histoire.......

Ici je crois ;  www.lamortaise.com/forum/questions-sur-l...410-probleme?start=0

Est-ce que c'est possible que lors du remplissage du réfrigérant, il y ait un peu de déversement et ce serait ça qui sent ? 
GuillC, j'appellerais l'installateur, il a peut-être une idée ? 

Et immédiatement suite à l'installation, quand vous avez essayer l'appareil la première fois , ça ne sentais pas ? 

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Thermopompe
À mon avis un bon nettoyage et ce sera règlé.  Nettoyage des filtres et aussi des serpentins + bac de récupération avec un bon désinfectant.  J’ai déjà eu un système bi-bloc et en période de climatisation cela arrivait de temps à autres.  Je nettoyais et c’était terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Thermopompe
Oui je vais appeler la compagnie demain c’est fermé aujourd’hui

Pour le nettoyage... elle est neuve d’il y a 3 jours...

Latole : non ce n’est pas l’odeur du gaz. J’ai déjà été aspergé de r-134 lors d’une réparation sur un véhicule qui était sensé avoir été vidé et j’ai vomi pendant 2 jours hehe.

Pour l’instant on garde les fenêtres ouvertes il ne fait pas trop chaud.

Je vous donnerez suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Thermopompe

Oui je vais appeler la compagnie demain c’est fermé aujourd’hui

Pour le nettoyage... elle est neuve d’il y a 3 jours...

Latole : non ce n’est pas l’odeur du gaz. J’ai déjà été aspergé de r-134 lors d’une réparation sur un véhicule qui était sensé avoir été vidé et j’ai vomi pendant 2 jours hehe.  Je n’ai pas remarqué les 2 premiers jours l’odeur. Je ne sais pas si c’était présent ou non. 

Pour l’instant on garde les fenêtres ouvertes il ne fait pas trop chaud.

Je vous donnerez suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Thermopompe

Oui je vais appeler la compagnie demain c’est fermé aujourd’hui

Pour le nettoyage... elle est neuve d’il y a 3 jours...

Latole : non ce n’est pas l’odeur du gaz. J’ai déjà été aspergé de r-134 lors d’une réparation sur un véhicule qui était sensé avoir été vidé et j’ai vomi pendant 2 jours hehe.  Je n’ai pas remarqué les 2 premiers jours l’odeur. Je ne sais pas si c’était présent ou non. 

Pour l’instant on garde les fenêtres ouvertes il ne fait pas trop chaud.

Je vous donnerez suite

J’avais bien compris qu’elle était neuve  mais ce n’est pas un gage de propreté.  Il y a certainement présence de bactéries ou de champignons pour produire une odeur de renfermé.  L’air de la maison ne fait que circuler au travers d’un radiateur il y certainement une contamination quelque part !  En climatisation il y a production de condensat et ce liquide peut se contaminer très rapidement et produire une odeur fort désagréable.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #8 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Thermopompe
Il ne faut pas comparer au R134, ta machine roule au r410. Il ne sens pas grand chose.. j'ai justement installé une murale samedi, une certaine quantité de gaz s'est échappé et j'avais les main plein d'huile contenu dans le réfrigérant,  ça ne sentais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe
Et un appareil neuf, quelqu'il soit, ne doit pas avoir besoin d'être nettoyer.

 Donc il n'y avait pas d'odeur les premiers jours ;

" Je n’ai pas remarqué les 2 premiers jours l’odeur. Je ne sais pas si c’était présent ou non. " 

Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #10 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Thermopompe
J'Ai aussi une nouvelle murale Mitsubishi depuis le 6 mai, et lorsque le compresseur extérieur arrête car la tête a atteint sa température, il y a un odeur de poisson. Pas énorme, mais il y a un odeur. J'imagine que c'est normal, mais c'est ma première thermopompe.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Thermopompe
Une odeur que j'ai toujours détesté sur ma thermopompe est l'odeur d'ozone lorsque nous sommes en climatisation.... Cet odeur vient de mon filtre électronique. Ça fait plus de 15 ans que je l'ai complétement de-activé !

Heureusement ce genre de filtre électronique est complètement dépassé, un 400$ que j'ai toujours regretté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Thermopompe

Oui je vais appeler la compagnie demain c’est fermé aujourd’hui

Pour le nettoyage... elle est neuve d’il y a 3 jours...

Latole : non ce n’est pas l’odeur du gaz. J’ai déjà été aspergé de r-134 lors d’une réparation sur un véhicule qui était sensé avoir été vidé et j’ai vomi pendant 2 jours hehe.  Je n’ai pas remarqué les 2 premiers jours l’odeur. Je ne sais pas si c’était présent ou non. 

Pour l’instant on garde les fenêtres ouvertes il ne fait pas trop chaud.

Je vous donnerez suite


Pour le bénéfice des membres du forum est-ce qu’il y a une suite à ce problème malodorant ???  ? ? ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe
Bonne idée de relancer le sujet.
Ne pas connaître la fin d'une démarche est frustrant particulièrement pour les membres qui ont voulu aider. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com