Finition plafond

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Wladson
Finition plafond a été créé par Wladson
Bonjour,

Ma maison a une entrée externe pour le sous-sol, il y a une petit porte de garage avec une rampe. L'ancien habitant avait une quadriporteur et rentrait avec dans le sous-sol. Cet entrée n'a pas de finition dans le plafond et je voudrais régler ça.

Vous regarderez plus clairement dans la photo qu'il y a une plastique (j'imagine un pare-vapeur) qui avait quelques trous et une peu déchiré aussi. J'ai régler avec du tape, mais je me pose la question si je devrais remplacer/rajouter autre plastique au complet et quelle serait le type à acheter ?

La dernière question serait si je peu mettre du gypse standard ou devrait mettre autre matériel ? au-dessus de cet espace est juste de la toiture

Merci pour les conseils, prenez en compte que je ne suis pas expert en type de matériel et pour ça la question peut sembler un peu bête.

Merci à tous 

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Finition plafond
Bonne idée pour avoir bouché les trous avec du tape rouge c'est ce qu'il fallait faire... et tu vas être content, tu n'as pas besoin d'ajouter un autre pare-vapeur ! D'ailleurs si tu voulais le faire absolument, il faudrait arracher les fourrures et ensuite installer le polythène neuf, et remettre a nouveau les fourrures....

Mais selon le photo tu as fait du bon travail.

Pour le gypse je mettrais du gypse ordinaire 1/2" avec des vis de 1 1/8" pour éviter de percer le polythène sous les fourrures ... Normalement on utilise des vis de 1 1/4". Moi je n'aime pas prendre le risque de percer le polythène !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Finition plafond
Si tu as une certaine crainte pour le gyps ordinaire, tu peux toujours utliser le vert contre l'humidité. Normalement utiliser dans les chambres de bain. L'Idée de Bricoleur concernant les vis plus courte pour ne pas percer le polytène est une exelente idée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition plafond
Je ne vois pas d'inconvénient a installer du gypse  dans un sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Finition plafond

Je ne vois pas d'inconvénient a installer du gypse  dans un sous-sol.
Est-ce que un gypse standard va faire la job ou il faut mettre du gypse resistant au feu, humidité, etc ?Merci à tous pour le conseil

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Finition plafond
Mon sous-sol est fini avec du gypse ordinaire ca fait une vingtaine d'années et je n'ai jamais eu de problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Finition plafond
Ca prend beaucoup d'humidité pour déteriorer du gyps ordinaire. J'en ai moi aussi au sous-sol, aucun problème. Par contre en hiver mon sous-sol est chauffer et en été, j'y fait une ventilation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Finition plafond
Du gypse ordinaire c'est très suffisant, même pour un garage humide, surtout au plafond.  A moins que tu ais l'intention d''installer un SPA a  eau chaude  dans le sous-sol ou que ca soit tellement humide que tes fenêtres soient pleines d'eau toute l'hiver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Finition plafond
Parfait, je vais double vérifier si il n'a plus de trous dans le pare vapeur et mettre du gypse. Merci à tout la gang, vous conseils m'ont rendu heureux et j'ai plus de connaissance aujourd'hui que hier.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com