Installation soffite ventilé vs non-ventilé.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Elgrodras
Installation soffite ventilé vs non-ventilé. a été créé par Elgrodras
Salut , je me prépare à installer sur la maison d’une de mes filles  du soffite tout le tour de la maison pour remplaçer ce qui est en place présentement c’est à dire un contreplaqué avec quelques trous  ici et là avec du moustiquaire . Il y a un Maxair sur le toit , et les anciennes ouverture dans les bouts du toit de la maison on été bouché ( lors de l’installation du Maxair je suppose ). J’ai l’intention d’installer du soffite ventilé partout , face avant , arrière et pignons chaques bouts ..... mais une personne m’a mis dans le doute en me disant que les pignons ne doivent pas avoir de soffite ventilé , que si je mets du ventilé le Maxair ne travaillera pas comme il se doit et que je dois mettre du non-ventilé dans les bouts de façon à ce que l’air neuf arrive par le bas seulement par le soffite ventilé avant et arriere et ressorte par le Maxair seulement , et que c’est pour cette raison que les anciennes ouvertures chaques bouts ont été bouchées . Qu’en pensez vous ,,, ventilé partout où ventilé avant arrière seulement ?
De plus pour cette année je ne fais que le soffite mais dans deux ans ils  prévoient refaire l’extérieur et mettre un Isoclad , donc quand viendra le temps de mettre mon Isoclad le mur sera soufflé de disont  1 1/2 dois je seulement aller taper mon isoclad sous le soffite ou dois je tout défaire et enlever 1 1/2 sur mon soffite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Installation soffite ventilé vs non-ventilé.
bonjour,

selon mes faibles connaissances en construction, pour avoir vu bâtir quelques maisons, je crois bien pouvoir dire sans me tromper que les excédants de toit des pignons ne sont pas en continuité avec l'entre-toit.  Donc pas de répercussions sur les Maximums mais je crois qu'ils doivent tout de même être ventilés car ils contiennent un espace d'air qui devient chaud l'été.  Possible détérioration du bardeau sus-jascent .  Je n'ai jamais vu poser 2 types de soffites sur la même maison mais je n'ai pas une grande expérience.  

détrompez-moi si c'est faux, merci

Domi 125   :)

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation soffite ventilé vs non-ventilé.

De plus pour cette année je ne fais que le soffite mais dans deux ans ils  prévoient refaire l’extérieur et mettre un Isoclad , donc quand viendra le temps de mettre mon Isoclad le mur sera soufflé de disont  1 1/2 dois je seulement aller taper mon isoclad sous le soffite ou dois je tout défaire et enlever 1 1/2 sur mon soffite ?
 
Le suffit doit être installé presque en dernier, juste avant le Facia, alors j'attendrais que le isoclad et le revêtement extérieur soit installé avant d'installer le suffit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation soffite ventilé vs non-ventilé.

une personne m’a mis dans le doute en me disant que les pignons ne doivent pas avoir de soffite ventilé , que si je mets du ventilé le Maxair ne travaillera pas comme il se doit et que je dois mettre du non-ventilé dans les bouts de façon à ce que l’air neuf arrive par le bas

 
Comme dit Domi, normalement les excédents des pignons ne communiquent pas avec l'entre-toit !

Mais ton ami a peut-être raison, car pour une meilleure efficacité, je crois que l’aération devrait entrer par le bas  et se terminer vers le haut tout en refroidissant la chaleur qui s'accumule entre chaque 2X4 des truss. Exactement comme chez-moi, mais j'ai un toit 4 versants ;)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Installation soffite ventilé vs non-ventilé.
Il va arriver dans certains cas (surtout en campagne ou les maisons aux grands vents) que l'eau et la neige finissent pas entrer par les soffites et vont venir mouiller la laine. C'est arrivé à des gens près de chez moi, une maison en campagne un côté étais exposé à de très gros vents et toute la laine du grenier fût scrap suite à de la neige qui entrais par les soffites ventilés. Ils ont tout remplacé par des soffites pleins, mais il faut alors s'assurer de maintenir une bonne ventilation ailleurs avec un Maximum par exemple.

Chez moi, les pignons du toit ont des soffites ventilés et j'en ai également vu souvent ailleurs. 

​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Installation soffite ventilé vs non-ventilé.
Cette personne avait raison de te mettre dans le doute,  pas d'ouverture de ventilation  plus haut que le niveau du soffite

et oui tu devra modifier le soffite avec la nouvelle soufflure du mur

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com